Salut !
Fabrice (roue perdue) est possesseur d’un axe similaire, monté également avec frein et sur roue de 24".
Ce matin j’ai testé pendant deux ou trois heures, je vous livre mes impressions.
J’ai assez vite réussi à pédaler et gérer avec le frein, déjà ça donne des sensations pas mal de pédaler puis ralentir sans pédaler, avec le frein. Mais le problème c’est que comme ça la roue libre est mal exploitée vue qu’on ralentie vite quand on s’arrete de pédaler.
Avec un peu d’acharnement, j’ai commencé à maitriser le passage du pédalage au coast (sans les mains sur la selle), puis repédalage quand je n’avait plus assez de vitesse, puis re coast, etc. C’est très plaisant ! Et le coast est beaucoup plus facile à gérer que avec les pieds sur la fourche.
L’objectif est maintenant de réussir à coaster, sans l’usage du frein, mais avec la main sur la poignée et un doigt sur le frein,afin de pouvoir exercer une petite pression si nécessaire. Ou bien coaster avec le frein, mais le frein très très léger, pour ne quasiment pas perdre de vitesse (similaire en pression à un bon glide à la jap).
Sinon, quel bonnes sensations que de prendre un virage serré sans pédaler, avec le frein (et c’est même pas super dur )
Comme Fabrice repart dans la foulée à l’etranger, il m’a laissé le mono jusqu’en septembre. Je vais donc essayer de m’améliorer et de faires quelques petits film. Objectif : Faire une rando du mardi avec (ou tout du moins une partie, puisqu’il est possible de bloquer l’axe pour neutraliser la roue libre et se retrouver avec un monocycle normal).
Je peut vous détailler la montée qui m’a vite semblé la plus facile, qui me permet de monter à tout les coups, avec ou sans l’aide du frein : pied gauche sur la pédale, pédale en avant, et le talon sur l’axe de la manivelle. Le talon sur la manivelle permet d’enjamber la selle, de s’assoir et de poser l’autre pied, sans que le mono parte en avant. Une fois qu’on est à peu près calé (enfin il faut quand même pas trop trainer ), décaler le talon, puis pédaler vers l’avant.