Vous abusez les mecs avec vos réponses lance-pierre ! Voici ce que pourrait être une réponse correcte
Salut Maute. Ca s’appelle « une roue libre », une roue comme sur les vélos qui ne peut être entraînée que dans un sens. Les monocycles pourvus de roue libre sont uniquement des fabrications personnelles. Moi, ça me fait rêver. Par contre, il savoir que l’équilibre sur de tels engins est très difficile à tenir. A mon avis, il faut au moins savoir bien glider pour espérer tirer quelque chose de ce type de mono. Il paraît que savoir coaster n’est pas indispensable, mais enfin, ça y ressemble tout de même beaucoup ! Pour s’aider, ceux qui se fabriquent de tels monos y ajoutent parfois un frein. Mais ça reste toujours difficile.
Tu peux voir une très courte vidéo postée le 17 mars 2011 sur le blog du CDK, et le détail d’un tel axe (artisanal forcément) posté le 9 décembre 2010. → teamcdkmonocycle.blogspot.com/
Un fil sur le forum existe déjà (mais je reconnais qu’il n’est pas facile à trouver, surtout si on ne connaît pas le terme « roue libre »). Tu pourras entre autres y voir des vidéos, et les questions que cela suscite dans la communauté monocycliste. → le fil se trouve à cette page :