Le site du monocycle en France

Tige de selle KH réglable

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Re: Tige de selle KH réglable

Messagede chouch » 14 Juin 2017, 19:53

A part la rigidité, ces bases apportent qqch ? Plus étroites ?
chouch
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 15 Juin 2017, 10:48

Gain de poids... à mon avis le gain lié à une base de selle carbone est au trial ce que le tubeless est au tout-terrain...
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede chouch » 15 Juin 2017, 10:58

Ouais bon, le poids sur un 29 de route...

La rigidité : nécessaire pour le guidon pour certaines config

Mais ce qui m'intéresse le + c'est la forme de la base ;)
chouch
Mégalocycliste

Messagede bouin-bouin » 15 Juin 2017, 14:13

plus étroite, plate et rigide; elle a inspiré KH pour faire sa Fusion Zero puis sa Fusion One
J'en ai une sur mon 36 depuis 3 ans, ma selle préférée, encore en cours de mise au point de la mousse sur mon 32
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede UniDreamer » 21 Juin 2017, 10:38

Un pas de plus dans le HS suite a la question de Simon.

J'avais a deux reprises rabaissé l'avant de la selle mais la douleur augmentait au lieu de diminuer.
J'ai donc remonté l'avant de la selle et ai testé sur 30 km: beaucoup mieux.

Voici un Avant/Après :
ImageImage

En fait si on compare avec la photo de simon :
Image

on remarque que dans les deux cas le plan formé par l'arrière de la selle est plus ou moins aligné avec l'extrémité du guidon. Donc une fois sur le mono tout doit s'equilibrer et on est plus ou moins sur la même config (sur un mono la forme du cadre entre les 3 points : axe, bout du guidon et selle n'a pas de réelle influence sur le comportement du monocycle en situation de roulage, ça a été discuté sur le forum internationnal)

En gros, avoir une selle dont l'avant pointe vers le bas et un guidon pointant beaucoup vers le bas (comme simon), c'est a peu près pareil qu'avoir une selle qui pointe vers le haut et un guidon horizontal (comme ma seconde photo), car quand on roule le systeme entier s'équilibre.

Bref, une fois que j'ai remonté la selle j'ai du rabaisser le guidon mais le systeme KH ne permet pas une amplitude infinie et comme j'étais en boutée j'ai du retourner le sens de la bar en T coudée.
Comme le coude pointait désormais vers le haut ça lui donnait un look bizarre, mais ça faisait également un espace en dessous pour y placer un systeme de mini haut parleur.

J'ai donc découpé dans du carton une forme en oeil pour fabriquer une petite station d'accueil amovible (scratch) et légère pour un mini hp et un lecteur mp3.

ImageImage

En plus d'apporter la musique, ça équilibre un peu l'aspect étrange du guidon. (ou le rend encore plus étrange, ça dépend du point de vue).

J'ai du aussi modifié le systeme d'arrimage du guidon au cadre, j'en ai profité pour échanger les rondelle molles du guidon kh par les rondelles métalliques en C qu'on trouve sous les selles kh, et ça a l'air de bien mieux tenir le guidon (testé sans le systeme d'arrimage).
UniDreamer
As du clavier

Précédente

Retourner vers Question Matos