Le site du monocycle en France

Le fameux Frein à disque

T.T., Muni, balades sportives, descente de l'Everest... Tout pour devenir un randonneur sur une roue !

Messagede Lucypher » 21 Juin 2009, 10:43

Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Paye ton frein ! :shock: :shock: :shock:
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Messagede Tsaye » 21 Juin 2009, 10:46

Qu'est ce qu'ils ont pour ce prix là les freins echo ??????? :shock: :? :shock: :?
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Messagede Thieum » 21 Juin 2009, 12:01

mouton noir a écrit:Quelqu'un a deja essayé les freins ECHO ?
http://www.trialprod.com/catalog/index. ... 8d572cc76d
Il y a 3 modeles c'est pas donné mais ca respire le sain, du monoblok usiné cnc.

Pour le coup, je me demande à quoi ça sert de foutre 200€ dans un frein, les magura fonctionnent très bien et sont moins chers. Certes le frein est plus léger, mais on s'en fout un peu en TT, non ? Parfois j'ai l'impression que la course au 'toujours mieux' se limite à une course au 'toujours plus cher', comme la sape congolaise.
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Messagede mouton noir » 23 Juin 2009, 13:42

Moi c'était par curiosité, je suis loin d'avoir les moyens et je vais plutot commencer par payer mon 24 a son actuel proprietaire avant d'envisager quoi que se soit. :D :D :D (Roue perdue je ne t'oublie pas)
Par contre il y a un echo TR a 110 € avec un HS33 a 90€ donc je ne trouve pas que la differance de prix soit si monstrueuse que ca apres c'est vrai que le SL a 200€ :roll: :roll:
En fin la il s'agit d'une seule boutique en ligne prise au hazard...
edit en effet je viens de trouver un magasin qui a du echo moins cher que du magura mais il affiche un .fr avec des pris en $....
Bref ca a surtout l'air moins rependu, pas necessairement beaucoups plus cher
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Messagede bouin-bouin » 23 Juin 2009, 15:21

on trouve régulière des HS33 neufs sur Ebay à 30/35 euros port inclus, y en a en ce moment mais il s'agit de freins arrières et la gaine est beaucoup trop longue. Mes 3 mono ont des freins avant Magura HS33 ou HS11 achetés neuf sur Ebay à un vendeur en Allemagne et ça marche nickel.
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Messagede Tsaye » 23 Juin 2009, 15:59

ça m'interesse là (si je me paye un 36schlumpf cet été) si tu pouvais communiquer (par MP) le nom du vendeur ça m'(nous)arrangerais je crois. :lol:
Parce que faut avoir confiance sur ce genre de site. . . . .
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Messagede Zalitz » 23 Juin 2009, 19:36

Unirider a écrit:ça m'interesse là (si je me paye un 36schlumpf cet été)



ça sent le gars qu'à trouvé un boulot pour cet été :lol:
knilly a écrit:C'est parce qu'il a l'habitude d'avoir des gros truc dans la bouche :lol:


http://www.alphabounce.com?ref=Zalitz
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Messagede Tsaye » 23 Juin 2009, 23:32

Justement, ça dépend, si je l'ai oui je me l'achète, si je l'ai pas je peux attendre encore longtemps xD
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Messagede Zalitz » 24 Juin 2009, 19:08

c'est vrai qu'un 36 schlumpf sans frein .... ça doit prendre du temps à arreter ....
knilly a écrit:C'est parce qu'il a l'habitude d'avoir des gros truc dans la bouche :lol:


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Messagede Skaramouche » 29 Juin 2009, 17:01

Faut pas oublié que après une grosse descente, les freins à disques sont brulant, alors attention aux mollets.

Mais bon, une descente en mono se fait pas à la meme vitesse qu'une descente en vtt
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Messagede ricardo » 04 Juil 2009, 15:26

Question stupide mais le montage d'un frein c'est accessible a n'importe qui ou c'est une prise de tête pas possible ?
C'est ma morphine, c'est ma coco, quoi ? c'est mon vice à moi l'mono !
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Messagede Thieum » 04 Juil 2009, 16:18

Un frein hydrolique, c'est facile à monter, pour un frein à disque, t'as intérêt à être prof de techno ;)
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Messagede Lucypher » 06 Juil 2009, 19:09

Pour monter un frein a disque sur un mono, il faut d'abord ré-usiner l'axe afin de de pouvoir déposer le support pour le frein. Ensuite il faut positionner l'étrier correctement sur le disque de façon à avoir le max de surface de contact puis enfin souder un support pour l'étrier..(c'est long). Après tu te débrouille avec la notice fournie avec le frein.
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Messagede ricardo » 11 Juil 2009, 08:38

ok merci je parlait bien de frein hydrolique j'etait limite hors sujet et je m'en excuse mais j'ai eu ma reponse.
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