Le fameux Frein à disque

ça m’interesse là (si je me paye un 36schlumpf cet été) si tu pouvais communiquer (par MP) le nom du vendeur ça m’(nous)arrangerais je crois. :laughing:
Parce que faut avoir confiance sur ce genre de site. . . . .

ça sent le gars qu’à trouvé un boulot pour cet été :laughing:

Justement, ça dépend, si je l’ai oui je me l’achète, si je l’ai pas je peux attendre encore longtemps xD

c’est vrai qu’un 36 schlumpf sans frein … ça doit prendre du temps à arreter …

Faut pas oublié que après une grosse descente, les freins à disques sont brulant, alors attention aux mollets.

Mais bon, une descente en mono se fait pas à la meme vitesse qu’une descente en vtt

Question stupide mais le montage d’un frein c’est accessible a n’importe qui ou c’est une prise de tête pas possible ?

Un frein hydrolique, c’est facile à monter, pour un frein à disque, t’as intérêt à être prof de techno :wink:

Pour monter un frein a disque sur un mono, il faut d’abord ré-usiner l’axe afin de de pouvoir déposer le support pour le frein. Ensuite il faut positionner l’étrier correctement sur le disque de façon à avoir le max de surface de contact puis enfin souder un support pour l’étrier…(c’est long). Après tu te débrouille avec la notice fournie avec le frein.

ok merci je parlait bien de frein hydrolique j’etait limite hors sujet et je m’en excuse mais j’ai eu ma reponse.