Le site du monocycle en France

Interrogation sur la CFM2012

Tout ce qui concerne la Commission Nationale Monocycle

Re: Interrogation sur la CFM2012

Messagede yvonzebreton » 06 Juin 2012, 13:16

Bonjour Franck

pourquoi est tu en colère ?
Les monocyclistes ont le droit de se poser des questions il me semblent, si (comme tu viens de le faire heuresement) il n'ya pas de communications ( au moins avec les dirigeants de clubs) il est normal que l'on soit surpris de découvrir un site internet en ligne annoncant la CFM, les épreuves,les tarifs...
Y aura t'il un nombre limité de participants ?
Quand aura lieu cette CFM, je n'ai pas trouvé l'info sur le site ?
Bon courage dans l'orga,
Yvon
yvonzebreton
As du clavier

Messagede chouch » 06 Juin 2012, 13:42

Salut Franck,

merci pour ce message dont nous avions besoin. Même pas si énervé que ça ton message, ou alors tu te contrôles parfaitement ;)
Il ne reste qu'à communiquer sur ce site autrement que dans cette "réaction"... koroma peut s'occuper de créer un fil de discussion spécifique pour expliquer aux membres du forum les modalités d'inscription à la CFM !

J'ajoute que je trouve aussi étrange que toutes les infos soient dispos, avec des dates limites et très fortes augmentations de prix... mais qu'on ne nous le dise pas le plus tôt possible. C'est dommage de ne pas charger qqn de transmettre l'info, ça éviterait ce genre de débats à la noix !

Même remarque que yvonzebreton, je n'ai pas trouvé les dates sur le site, et si je veux m'inscrire ça pourrait m'être utile de les connaître.

A bientôt et bon courage ! (et merci de ton passage par ici)

ps : "C'est cool, car ça approche mine de rien, et ça serait bien de pouvoir s'organiser..."
chouch
Mégalocycliste

Messagede gregu » 06 Juin 2012, 14:58

chouch a écrit:Même remarque que yvonzebreton, je n'ai pas trouvé les dates sur le site, et si je veux m'inscrire ça pourrait m'être utile de les connaître.

Salut tous,

En fouillant, j'ai trouvé le fameux site de la CFM2012 (http://hodoo.eu/monocycle/) ou les dates ne sont effectivement pas mises en ligne (sauf erreur), par contre j'ai également trouvé ça : http://www.weezevent.com/CFM-2012

La CFM aurait donc lieu le week-end de la Toussaint (du 01/11 au 04/11/2012). Mais sinon c'est quoi ce site, un doublon du 1er, un essai ??
Team Margon Coast
gregu
As du clavier

Messagede lo275 » 06 Juin 2012, 15:08

gregu a écrit:
chouch a écrit:Même remarque que yvonzebreton, je n'ai pas trouvé les dates sur le site, et si je veux m'inscrire ça pourrait m'être utile de les connaître.

Salut tous,

En fouillant, j'ai trouvé le fameux site de la CFM2012 (http://hodoo.eu/monocycle/) ou les dates ne sont effectivement pas mises en ligne (sauf erreur), par contre j'ai également trouvé ça : http://www.weezevent.com/CFM-2012

La CFM aurait donc lieu le week-end de la Toussaint (du 01/11 au 04/11/2012). Mais sinon c'est quoi ce site, un doublon du 1er, un essai ??

très certainement un test
on avait notamment parlé de ce site lors de discussions pour un système de gestion de compétiteurs
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede noltarion » 06 Juin 2012, 15:15

Bonjour Franck,

En te lisans je me rend compte une fois de plus que ce n'est pas sans raison si je n'aime pas avoir ce genre de conversation sans écris, à chaque fois je passe pour plus raleur que je ne suis.

Sois rassuré, je suis bien placé pour savoir que ce type de décision est difficile à prendre et ne l'est généralement pas à la légère.

Concernant les nouveaux inscrits de 2012/2013 on est bien d'accord, leur place n'est pas nécessairement à la CFM.

Je ne discute pas le prix 01, il est effetivement important de maintenir l"aquilibre budgetaire de la CNM, même si comme j'ai pu le dire ailleurs, la licence est aujourd'hui très peu chère et pourrais être augmenté sans trop de difficulté et ainsi offrir une assise plus large au besoin de financement mais c'est un autre débat.

Quand au prix 2, s'il s'agit d'une position disuasive assumée, je n'y vois rien à redire. POUr le coup ça devrait être efficace pour peu que l'information soit largement diffusée, à minima via les clubs (il se trouve que nouvellement affilié nous n'avons pas eu l'info).

Pour le reste, comme les autres, il ne me manque que le programme de la CFM pour lancer les inscriptions en interne et les retourner à la CNM au plus vite.
Après ça, je me doute que vous faites au plus mieux sans qu'on est à vous le dire, mais ça me ferait braire de payer le prix 2 ^^'

Je suis désolé Franck si j'ai pu t'énerver, j'espère que tu comprendras qu'au vu des infos en ma pocessions au moment de mon message j'ai pu être moi aussi un peu...perplexe
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Messagede yvonzebreton » 06 Juin 2012, 17:40

pour weezevent, c'est en effet un test de ma part, qui me paraisait trés intéréssant , il a était proposé à muriel et franck (sans réponse) , le minisite est maintenant supprimé désolé pour la confusion !
yvonzebreton
As du clavier

Messagede koroma » 09 Juin 2012, 10:37

Merci d'avoir répondu Franck !

Pour répondre aux derniers posts :

- La CFM aura lieu comme d'habitude à la Toussaint,
- Il n'y a aucune limite au nombre de participants (et on en attend à peu près autant que l'an dernier),
- Le calendrier devrait être disponible d'ici peu, il aurait même du déjà être en ligne. J'ai demandé aux Lasc'Art à travers le formulaire de contact du site quand il sera en ligne.

chouch a écrit:Il ne reste qu'à communiquer sur ce site autrement que dans cette "réaction"... koroma peut s'occuper de créer un fil de discussion spécifique pour expliquer aux membres du forum les modalités d'inscription à la CFM !
Ça ne m'aurait pas dérangé, mais je n'ai pas vraiment plus d'informations que vous sur la CFM ! Je n'ai pas de contact avec les Lasc'Art et je n'en aurai plus beaucoup avec Franck cet été, je rentre au Havre et je ne le verrai donc plus tout les lundi. Le meilleur endroit pour avoir les infos sera donc le site de la CFM, même s'il est pour le moment un peu incomplet…
Nicolas.
koroma
As du clavier

Messagede P'tit Clou » 13 Juil 2012, 14:22

J'étais de ceux qui ont trouvé moche le tee shirt de la cfm 2011.

Cette année y aura t'il un appel à dessins et idées ?

Ce serait bien que l'on puisse voter pour le tee-shirt qui nous plait le mieux parmi plusieurs proposés.
[color=#0000FF][J'adore quand la roue tourne !!!/color]
P'tit Clou

Messagede P'tit Clou » 17 Juil 2012, 09:59

Et on dort où sinon ?

Si il y autant de participants qu'à dôle comment on va loger sachant que tous les gites dans les 10 kms autour contactés sont déjà réservés à cette date. Osenbach compte à peine 900 habitants...

Autre question :

La cfm se déroule du jeudi au dimanche mais le free style est dès le mercredi soir et le 10 kms le jeudi matin.

cela ne va pas être facile pour tout le monde de prendre encore une journée pour faire le voyage le mercredi.
[color=#0000FF][J'adore quand la roue tourne !!!/color]
P'tit Clou

Messagede Gingo » 21 Aoû 2012, 20:23

Salut à tous !

Je ravive un peu ce fil, vu que la CFM approche quand même, les inscriptions sont ouvertes sur le site, mais ce serait bien d'en savoir un peu plus maintenant, je suppose qu'au niveau logement, c'est débrouillez-vous ? Calendrier ? Et la réinscription à Léo Lagrange, comment ça se passe ? Bref, si Koroma pouvait transmettre nos tites interrogations à Frank ou à d'autres, ce serait cool, sinon, j'irais chercher les infos à la source que ça urgera un peu plus ;) !
Gingo
Mégalocycliste

Messagede lo275 » 22 Aoû 2012, 08:15

la question effectivement importante c'est l'histoire de la copie de la licence a joindre à l'inscription, on aura jamais les nouvelles avant la fin de l'inscription

pour le reste le calendrier est en ligne, en espérant qu'il ne change pas

pour le logement c'est effectivement chacun pour soi
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 22 Aoû 2012, 08:27

lo275 a écrit:la question effectivement importante c'est l'histoire de la copie de la licence a joindre à l'inscription, on aura jamais les nouvelles avant la fin de l'inscription

La copie de licence, si tu regardes les petits astérisques, elle n'est pas obligatoire. Je me suis inscrit sans.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede hugoclem » 22 Aoû 2012, 10:42

Et pour ceux qui ne sont pas dans un club la licence on l'obtient comment cette année ?
Je suis dans le 73.... ;)
hugoclem
As du clavier

Messagede lo275 » 22 Aoû 2012, 11:21

Gingo a écrit:
lo275 a écrit:la question effectivement importante c'est l'histoire de la copie de la licence a joindre à l'inscription, on aura jamais les nouvelles avant la fin de l'inscription

La copie de licence, si tu regardes les petits astérisques, elle n'est pas obligatoire. Je me suis inscrit sans.

si la licence n'est pas obligatoire à l'inscription, il y en a pas mal qui ne vont pas la prendre, je ne pense pas que ce soit ce qui est recherché
dans mes souvenir il faut être licencié pour participer, il y aura peut être une validation de l'inscription sous réserve de licence ok, j'imagine que c'est le moins compliquer à gérer

pour ceux qui ne sont pas en club, il y avait les années précédentes des inscriptions individuelles possibles
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede yvonzebreton » 22 Aoû 2012, 14:31

et voilà une affiche de la CFM 2012 , ca manque de com officielle , trouvé par hasard sur le net ...
Image
yvonzebreton
As du clavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers CNM