Le site du monocycle en France

[Monobasket] : Petite question sur les régles

Basket, Hockey, etc.

Re: [Monobasket] : Petite question sur les régles

Messagede lo275 » 17 Fév 2011, 14:36

pas de soucis avec le dunk et un récupération de sortie de balle, c'est plus sur l'interception de passe que je pense que ça se discute
je pense que dans ce cas là on casse la phase de jeu
rien n'empêche de faire des contres avec un saut sur le mono
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 18 Fév 2011, 13:53

lo275 a écrit:c'est plus sur l'interception de passe que je pense que ça se discute
je pense que dans ce cas là on casse la phase de jeu

Oui, mais les interceptions font quand même partie du basket :wink:
Après ça se discute et on verra à Ingré comment on fait :wink:
Où ça en est avec Frank pour les règles ?
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede toinou » 26 Fév 2011, 17:57

ouh la, attention franck : toinou est largement aussi nul que toutes les autres personnes qui s'essaient à l'arbitrage, j'ai simplement fait ça plus souvent et une des rares choses qui me différencie un peu est que je siffle fort (alors qu'éric peut témoigner que je parle peu et plutôt tout bas)

par contre pour revenir au sujet :
je suis pour les rattrapages in-extremis de ballons qui vont sortir mais contre les interceptions de passes car dans le premier cas tu sauves un ballon qui allait mourir dans les gradins (d'ailleurs on peut ne pas le faire si la tête d'éric est dans les gradins) alors que dans le deuxième cas je rejoins lo275 sur le fait que tu coupes l'action offensive en te retrouvant par terre et ton mono derrière toi ce qui est toujours une gêne pour les autres (sans être nécessairement un danger je pense).
tchou
toinou
As du clavier

Messagede Monorider » 01 Mar 2011, 20:32

Personnellement, je pense que les interceptions devraient être autorisées si le joueur ne retombe pas par terre avec le ballon dans les mains. C'est un peu le principe du sauvetage, il faut que le joueur s'arrange pour faire la passe pendant qu'il est en l'air, ainsi il n'y a pas jouer à terre mais l'interception est quand même possible.

Ceci étant dit je n'ai jamais pratiqué le mono-basket, mais je ais du basket à pied et les interceptions sont vachement importantes.
Monorider
As du clavier

Messagede knarfi45 » 03 Mar 2011, 18:10

Bon, il va falloir se mettre d'accord à Ingré avant de commencer a jouer :twisted:

Sinon, plusieurs fois, on était pas d'accord sur le fait d'enlever un pied d'une pédale lorsqu'on a le ballon :?
Est ce qu'on doit siffler ou non sachant que la personne ne touche pas terre ?
Je crois que ceux qui étaient en Nouvelle-Zélande ont dit que c'était de l'anti-jeux de jouer sans les pieds sur les pédales !
Perso, je trouve ça con de siffler ça, mais après un joueur qui se met debout sur le cadre, là ça devient compliqué pour les joueurs en face :shock: Par contre, c'est spectaculaire de voir ça !!!
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Gingo » 04 Mar 2011, 09:28

knarfi45 a écrit:Bon, il va falloir se mettre d'accord à Ingré avant de commencer a jouer :twisted:

Sinon, plusieurs fois, on était pas d'accord sur le fait d'enlever un pied d'une pédale lorsqu'on a le ballon :?
Est ce qu'on doit siffler ou non sachant que la personne ne touche pas terre ?
Je crois que ceux qui étaient en Nouvelle-Zélande ont dit que c'était de l'anti-jeux de jouer sans les pieds sur les pédales !
Perso, je trouve ça con de siffler ça, mais après un joueur qui se met debout sur le cadre, là ça devient compliqué pour les joueurs en face :shock: Par contre, c'est spectaculaire de voir ça !!!

Ca demande un niveau technique qui fait qu'on le verra peu de toute façon. Moi je trouve ça tellement cool que j'aurai aps envie de l'interdire ;). Après, c'est certain, qu'au nom d'une certaine égalité, on peut (avoir envie d')interdire ça...
Gingo
Mégalocycliste

Messagede frenchnounours » 11 Mar 2011, 11:47

Je suis un peu d'accord avec Toinou et Lo275.

Les actions ou l'on se "jette" du monocycle doivent pour moi rester dans un cadre non dangereux pour les autres joueurs (éviter les projection de monocycle à travers les tibias), mais également ne pas être des perturbateurs de jeu.

Sur ce sujet la réflexion est plus générale : Un joueur au sol ou son monocycle à terre peuvent venir perturber le jeu, parfois en désavantageant l'équipe adverse : Un attaquant qui chute dans la raquette ou a proximité, qui peut faire office de bloc pour on équipe, pénalise la défense. A l'inverse un défenseur au sol peut empêcher l'attaquant de s'approcher du panier, ce qui peut pénaliser l'attaque.
Bien sur, ces points ne me semblent pas nécessaire à prendre en compte quand pour es équipes de niveaux moyens, mais peut être faudrait-il commencer à le prendre correctement en compte quand 2 équipes fortes se rencontrent ?

En tout cas, vivement ce soir pour commencer à jouer.
Frenchnounours.
frenchnounours
As du clavier

Précédente

Retourner vers Sports Co