Le site du monocycle en France

Novice cherche prof

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Re: Novice cherche prof

Messagede Mondemultt » 13 Mar 2016, 17:31

Bonjour!
J'avais moi aussi ce soucis de selle que le temps à réglé ! (Mes cuisses remercient le temps!)
J'avais l'impression qu'elle me desservait plus qu'autre chose...

Les vitesses (enfin LA vitesse) n'appartiennent pas aux grands mono, c'est un moyeu qui permet un ratio 1,5 une fois la vitesse enclenchée. Tu peux le monter sur une petite roue mais je pense (n'ayant jamais testé le schlumpf) que c'est valable pour des roues au moins égale à 24".

Enfin plus les manivelles sont courtes, et plus les révolutions effectuées par tes pieds sont petites. Donc tu vas plus vite! Mais si tu cherches à aller vite, faudra passer par la case 29" ou 36". À ce propos je fais 1m70 et je roule en 24 et 36".

Bravo pour ta progression !
Mondemultt
As du clavier

Messagede Bayolx » 13 Mar 2016, 17:42

Ah oui vu. Ben vu le prix du moyeu on va attendre de gagner au loto et maitriser parfaitement l'engin depuis des années !

Je suis content de lire qu'on peut monter sur du 36" avec notre taille ! Je me donne quelques mois pour maitriser parfaitement, ensuite je monterai sûrement un pneu un peu plus tout terrain sur mon premier 24 et essaierai le 29 ou 36 pour les promenades.

Merci pour ton avis sur ma position ! Je vais essayer d'arranger ça mais j'ai du mal à poser mon poids entier sur la selle pour l'instant.
Bayolx

Messagede TagadArthur » 14 Mar 2016, 14:18

Faut se forcer un peu, et très vite tu t'aperçois que tu peines beaucoup moins.
Au besoin, refait quelques tours de roue en te tenant à un mur/barrière/humain pour te familiariser avec la posture assise.

Comme tu as sans doute pu le lire sur le forum, tu dois considérer tes jambes comme le moteur qui fait avancer la bécane, et non comme support ou poser ton poids.
TagadArthur
As du clavier

Messagede Bayolx » 14 Mar 2016, 19:09

Merci du conseil !! Les beaux jours reviennent, parfait pour continuer de façon intensive jusqu'à y arriver parfaitement !
Bayolx

Messagede Thieum » 15 Mar 2016, 16:57

Tu habites dans quel coin ?
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Bayolx » 15 Mar 2016, 20:54

Banlieue ouest de Paris, à Chaville
Bayolx

Messagede Bayolx » 15 Mar 2016, 22:49

Encore une question de néophyte : mon axe ne semble pas avoir été monté avec particulièrement de soin (il manque même une rondelle), et en conséquence la roue n'est pas voilée mais légèrement de travers : elle est plus proche de quelques mm de la fourche d'un côté que de l'autre. C'est à corriger ou c'est compensé par l'écrasement du pneu sous mon poids ?
Bayolx

Messagede M.O.U » 17 Mar 2016, 17:33

Bayolx a écrit:Banlieue ouest de Paris, à Chaville

normalement je donnes des cours de Muni dans le coin (bois de Clamart, bois de Meudon)
mais là je ne peux pas (rotule pétée)
à bientôt quand même
bear
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Bayolx » 17 Mar 2016, 17:39

Aïe, remets toi bien ! N'hésite pas à me faire signe alors quand tu t'y remets ! J'aimerais progresser assez vite pour bientôt pouvoir faire du Muni typiquement dans le bois de Meudon !
Bayolx

Précédente

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau