Weekend longue distance ?

Et bien la Toussaint me tente bien, pas de problème d’emploi du temps, mais reste à savoir quand est ce que je pars pour Marseille (à la Toussaint) précisément, et en espérant que j’ai un week end de libre. Je tiendrai au courant !
Les dates de ses vacances sont les mêmes pour toutes les académies, non ? (part vérifier)

edit : les vacances de la Toussaint sont bien les mêmes pour tout le monde. (source : naturevacances.com/FichiersH … e09-10.htm)

intéressé mais :

  • 150 km c’est trop long pour moi (surtout en un week end)
  • je suis lent … et donc il faut des gens pour m’attendre (et en plus je préfère la notion de « balade » à celle de "bourrinage :laughing:)
  • je préfère les temps d’automne/hiver (je crains terriblement la chaleur)

Si tu roule avec des 125, j’imagine que tu dois quand même rouler plus vite que tu ne le dis !!!
Sinon, je suis d’accord avec toi que la notion de ballade est préférable au bourrinage. Ce qu’il faut se dire, c’est que de faire 80 km dans une journée, ce n’est simplement que 4h de roulage à 20km/h et donc, on va dire pour le matin : 2h de route et l’après midi : 3h pour prévoir large.
Comme je l’ai dit avant, le reste du temps, c’est repos, jeux… :smiley:
Voilà, le principe de ce weekend, c’était qu’on se rencontre avec cette même passion qu’est la longue distance, donc on roulera en fonction de chacun !!! :wink:
A plus

Moi je suis toujours de la partie si on est pas de démo avec l’asso… Si il y en a qui sont partant pour continuer jusqu’à Dijon…?

Pour ma part, je n’irais pas jusqu’à Dijon parce que je bosse le lendemain matin.
D’ailleurs, à ce propos, dans quel sens le fait-on ce canal ? ça m’est égal dans un sens ou l’autre pour moi !!!

Bon, on est fin août, et ce serait peut-être bien de commencer à poser la date !!!

Perso, pour le mois d’octobre, il me reste tout les weekend sauf celui du 24 et 25 octobre !

A vous !!! :smiley:

Je suis absent du 15 au 25… si c’est trop contraigant, tant pis pour moi !

Donc, ça veut dire qu’il reste le 3 et 4, et le 10 et 11 octobre.
Perso, ça me convient mieux l’une de ces dates en début de mois !

j’ai mon emploi du temps jeudi, je vous dirai.

le 10 octobre c’est mon anniversaire, je me paierai bien ça comme cadeau… mais il faut que je vois çà avec la famille (et avec mon planning professionnel) … toutes le chances donc que je me décide au dernier moment :angry:

Désolé je n’avais encore rien dit à ce sujet qui pourtant m’intéresse beaucoup. Sauf cata. J’en suis.
Je n’ai pas de préférence … heu … si maintenant j’en ai une … Je préférerai le premier weekend d’octobre Le weekend suivant il y a Jean-Jacques Milteau en concert dans mon coin. J’ai quasiment les billets dans ma poche … Une autre considération toute personnelle ; plus tôt ce sera et mieux ce sera, ne serait ce que par rapport à la saison et les conditions météo. Pô envie de me g’ler le cul :confused:

moi c’est exactment le contraire: je crains le soleil et la chaleur :imp:

euh je viens de regarder le parcours :
le-tour-de-bourgogne-a-velo. … -04fr.html
au total ça fait 175 km! je fais pas ça en deux jours!
il faudrait faire quelques choix …

Idem, 175km ça fait trop pour quelqu’un de pas entrainer comme moi.
Je suis HS au bout de 53km (quasi non stop) alors au bout de 85 km …
Sinon, détail très important qui déterminera entre autre ma venue ou pas : j’ai pas trouvé le dénivelé total, car j’ai lu qu’il y aura quand même « quelques côtes » or ce mot est relatif vis à vis de nos montures.
Quelques côtes en vélo ça peut devenir un enfer en mono.

Les canaux sont plats, y compris le canal du nivernais !!!
Les seules côtes sont les passages des écluses. Donc c’est réellement faisable en mono et c’est sur une très courte distance (environs 50m).
Donc, rien à voir avec de la montagne ! :smiley:
Pour les 175km, je pense que c’est largement faisable surtout en groupes ou on se motive les uns les autres ! :smiling_imp:
Voilà, moi je suis ultra motivé pour me faire ce canal en 2 jours mais sachant qu’on peut commencer un peu le vendredi soir et attaquer le lendemain puis le surlendemain !! 8)
Voilà, sinon, pour moi le premier weekend d’octobre me le fait bien !

Ouh la la :exclamation: je sens de la démotivation dans la troupe. Pense à toutes les binouz qu’on va s’envoyer à l’arrivée :smiley:

Effectivement ça fait pas mal de km. Mais quand tu n’as que ça à faire dans la journée … et qu’il n’y a pas de dév. ça aide grandement.
A l’inverse si ce genre de parcours est moins exigeant pour les muscles. Il l’est davantage pour les fonds de culottes, voire au dela :frowning:

Si ya pas un plan cahouettes - binouz, j’viens pô :laughing:

d’après le descriptif sus-cité il y a d’autres cotes quand on est obligé de quitter le canal.o
moi c’est sûr cette distance je fais pas: j’adore me balader et moulinant lentement je ne suis pas prêt à me mettre à bourriner juste pour arriver avant que les loups-garous sortent.
Ceci dit ce parcours me tente et j’en ferais p.e. une partie pour mon anniversaire … mais 60 bornes dans la journée ce sera mon max de max (si je l’atteins!).
on pourrait pas établir un parcours diversifié selon les capacités de chacun?

Pas de problème, binouz maison dans mon sac pour les courageux !!! :laughing:

Normalement, on est pas obligé de quitter le canal et ses chemins de halage !!! :smiley:
Sauf si on veut que du bitume, mais les chemins de halage sont très pratiquable et roulant pour la plupart. Pour ce canal, j’ai rencontré des cyclistes qui en venaient et ils m’ont dit que c’était vélo-route sur toute la longueur du canal (donc bitume)

Je me renseigne :question: et je vous redis ça !

Allez on se dégonfle pas : unirider, tu as tout à fait la condition pour le faire, quand on discute ce genre de distance se fait… ça fait juste un peu mal à l’entrejambe :smiley: !

Allez, j’en suis.