Weekend longue distance ?

150km en une journée = faisable, mais vraiment dur. Deux jours est déjà assez éprouvant, et beaucoup plus agréable. Stoine est motivé, même s’il est pas trop sur le forum en ce moment.

Je suis d’accord pour le faire en 2 jours ! Effectivement, en une journée, ça aurait été dure et surtout pas les mêmes objectifs qu’en 2 jours où on aura plus le temps. Il existe déjà un weekend comme ça que je n’ai pas encore fait mais pour la prochaine fois, on a déjà une équipe de montée (Animafond) qui sont les 24h de l’insa où c’est de la grosse vitesse tout le temps.
Cool pour Stoine !
A plus

150km en 2 jours, ca fait assez énorme quand même non?
Je suis le seul a penser ca (a part Gingo)?
Le maxi que j’ai fait en une journée, c’était 60km, et c’est déjà assez dur…
Fin après j’reste motivé, ca fait un ptit challenge a relever! et a plusieurs, y’a moyen de s’entre motiver!

En deux jours, c’est fatigant et dur (surtout pour l’entrejambe), mais large faisable. Tu y arrivers, les canaux, c’est plat, pas de côte pour te couper le rythme… Reste à espérer qu’il y ait pas de vent :wink: !

En plus, d’après ce qu’on m’a dit, sur toute la longueur, c’est véloroute. On a le choix entre bitume et chemin blanc. Donc, ça va vraiment rouler.
Et 75km, c’est environs 4h de route dans la journée. Le reste du temps, on se la coule douce !!!
Ca sera dure mais surtout le lundi matin pour les courbatures.
Reste a s’acheter une bonne peau de chamois pour éviter les rougeurs à l’entre-jambe. Je l’ai déjà et elle m’a coûté bien chère !!!
:roll

oui c’est vrai qu’en longeant des canaux, s’pas la même cadence de roulage que de prendre la route, et le soleil qui tape sec toute la journée.

Pour l’instant j’suis toujours partant, le seul problème qui pourrait se poser, c’est niveua financier, parce que du nord, ca revient vite cher en train pour descendre, donc je verrai ce qu’il me reste après la Hollande :wink:

Et pour dormir, ce sera du bivouac, ou il y a des campings sur le chemin ??
(Je vais essayer de prévoir le budget le plus tôt possible, même si il est évident qu’on peut pas savoir ça maintenant.)

Je suis en train d’appeler les campings qui sont sur notre chemins pour savoir s’ils seront encore ouvert en octobre !
Je vous dit tout ça avec les tarifs du camping et des trains demain dans la journée !
A plus

Juste à titre d’infos :

Je parle pour ceux qui n’ont pas de réduction comme moi ( les vieux ! )

en partant de Paris jusqu’à Decize par un TER, c’est entre 35 et 40 euros
et de Paris jusqu’à Auxerre, c’est 25 euros environs.

Voilà, je vous dit pour les campings demain.

PS : je me suis encore planté, y’a bien une gare à Decize, là où le canal commence. D’ailleurs à ce propos, est ce qu’il est pas mieux de commencer le vendredi soir à Decize et de faire déjà quelques kms et de dormir dans un camping ou en bivouac dès qu’on trouve un endroit sympa, comme ça, ça fera moins de kms à faire le samedi et dimanche parce que sur certains sites, ils disent que le canal dans toute sa longueur fait 175 kms. Voilà, on m’avait dit 150 mais ça rajoute un peu. Moi je suis toujours ultra chaud pour le faire !!! :smiling_imp:
Je pensais pour attendre d’autres réponses, arrêter le weekend fin août pour octobre, parce que mes weekend commencent à se remplir et se serait cool de le bloquer pour octobre.

Voilà, a plus

Le seul problème pour le vendredi soir est que certains ont cours … :smiling_imp: Pour l’instant je suis ultra chaud mais pas encore sûr. :wink:

ouais pareil, y’a les cours le dredi aprèm, et faut encore que j’aille jusque paris, avant de rejoindre Decize, ce qui me fait arriver trop tard pour rouler je pense…

Donc, ça veut dire qu’on compte pas sur vous :frowning: ou qu’on se retrouve le samedi matin à Decize ? :unamused:

Bon bah pour moi c’est vraiment pas sûr, ça dépendra des cours que j’ai le samedi matin aussi (genre si c’est philo et histoire géo ou bien spé SVT, et math … ça change tout.)

stand by pour moi.

et en octobre, vous avez pas des vacances ???

si c’est départ le dredi soir, c’est pas possible en effet, au max j’arriverai vers le samedi midi sur Decize (j’ai pas regardé les horaires de train); donc ca fait tard pour partir et faire 175km sur l’aprèm et le lendemain.

Et non j’ai pas de vacances en octobre, donc je risque de pas pouvoir être la en fait, j’avais pas pensé au temps que ca prenait en train pour arriver la bas…

pendant les prochaines vacances, peut être ca sera plus jouable!

edit
je viens de regarder les horaires, et le vendredi, si je pars a 15h, ca me fait arriver a 20h a decize…

Me voilà de retour de vacances et la longue distance me manque un peu après avoir fait du TT en montagne avec mon 24"

Of course que ça me tente pour faire les 150km sur 2 jours, tenez moi au courant des dates qui se précisent pour la majorité et on essayera de gérer. Le mieux ne serait il pas le faire pendant les vacances de la Toussaint en trouvant des dates communes à toutes les académies pour celles et ceux qui sont encore étudiants ?

A+

Cool, je commencais à me dire que j’allais le faire tout seul !!! :frowning:

Fin août, on décide de quel weekend le canal trip commence !!!

Pas d’autres intéressés ??? :unamused:

Moi je suis toujours branché, selon la date, j’essaierai d’y être. Tonton Zip peut quand même pas dire non à ça ! Je pense qu’il viendra. Stoine probablement.

Ptet que Zippedy sera intéressé ! l’inverse m’étonnerai très fort de lui.

De mon côté, en octobre, j’ai tout mes weekends !!!
Gingo, c’est quoi tes dispos ?
Hésitez pas à mettre vos dispos et surtout vos weekends qui sont déjà pris pour ceux que ça intéresse !
Comme ça, on peut déjà épurer certains weeks ! :wink: