Vidéo Mono Trial

T’es gonflé Zzagg t’es le premier à encourager les autres à se méfier quand ils font des gros drops de malades…

Ti Matayo qui a fait sauter son premier rayon hier en sautant sept marches :smiley:

Ben oui justement, c’était juste pour approuver vos posts :confused:
à propos de drops à la con… que pensez vous de celui là? (camerawoman : Unirene)

Ah je pensais que tu étais taquin, genre Saint Matayo et Saint Gingo qui font la morale. C’était en oubliant ton retour en religion.
Bien receptionné ton drop… Moi j’aurais voilé ma roue à cette hauteur…

et moi ma colonne vertebrale !.. pinaise Zzagg tétipo malade !?! :open_mouth:

Avant de le tenter sur le mono, je l’ai fait « à pied » pour tester, il est passé au 2e essai.
On en fait des trucs cons dés qu’il y a un peu des spectateurs (surtout s’ils filment):roll:
On dira que c’était un petit cadeau d’adieu pour Irene :wink:

salut !
jvous avait dis que je vous enverrez une vidéos quand je saute a peu prè 70 cm et c’est fait le lien est ici : box.net/public/76n281a1js
C’est sur qu’a coté de 2m sa parait ridicule :wink: mais je le trouve assez bien reussi et puis sauter 2m a 12 ans je suis d’accord avec vous sa me parrait dangereux :smiling_imp:
Dites moi ce que vous en pensez meme si sa reste quelque chose d’assez simple a faire c’est pour pouvoir progresser 8) !

tien en parlant de ptit jeune qui vont bien, je vous met un lien de deux jeune de chez moi qui envoie bien , ils ont 11 et 12 ans et un bon ptit niveau(thieum, tu vas avoir peur du raport hauteur drop/age)
la video

Par conter j’aime pas quand il balance sont mono, on ma toujours di en moto (et sa s’aplique dans n’importe qu’elle sport) que si tu n’y arrive pas, c’est pas la faute du matériel, jamais, car c’est toi qui conduit la moto (la en locurance c’est toi qui conduit le mono) et point lui, alors sa ne peut pas éter de sa faute. Et sa mais deja arrvier en mono d’avoir des jour ou je n’arrive a rien, meme pas a sauter un trotoire.

en meme temps tu aurais vu l’état de son mono a l’époque de son mono

Alors là je suis 100% d’accord avec Bako. je trouve ça presque choquant et d’ailleurs dans les rêgles de trial mises au point par Kris Holm à une époque pas si lointaine, des pénalités sont (étaient?) prévues pour ce genre de comportement. :imp:

Comme McEnroe avec sa raquette…

je crois que c’est la premiére fois que tu est d’accord avec moi, je fait d’énorme progrer alors. :laughing:

le petit yohan sera donc priver de mono pendant 2 jours ?
vous inquietez pas, je m’en occupe de le corriger :smiling_imp:

ps: mais je soutient quand meme que vu son ancien mono, il pouvait se le permettre(j’avais une vis de sa selle qui m’avait a moitié coupé le doigt en 10 mn d’essaie, donc imaginé lui en 6 mois :laughing: )

Bon jvoulais vous demander …
Est-ce que vous avez des techniques pour gagner de la détente dans les drops … Car jai encor du mal avec les montés d’obstacle en direct :confused:
J’attends vos conseils :wink: Merci !

tu veux dire gagner de la hauteur de montée en dropant ?
houla je conais pas ca et je pense pas que sa soit éficace
toute facon il n’existe pas de remede miracle a la montéé, il faut s’entrainer

Ouais gagner de l’aisance quoi 8)
C’est sur c’est de l’entrainement et pour l’instant j’ai vraiment du mal…La ou je veux progresser c’est pour monter un obstacle en direct et c’est la que je galère beaucoup , beaucoup

le truc c’est de faire évoluer ta technique au bon moment

si tu passes selle devant trop tot, sa te serviras a rien car tu n’auras pas encore la stabilité que tu es censé atteindre et tu n’exploiteras pas ce que le selle devant est utile; du coup tu galereras et tu mettras plus de temps

juste un truc, Koolbig:
drop => de l’anglais « to drop » = laisser tomber, lâcher => donc de haut en bas. :wink:

:laughing: :laughing:
Ravis que ça te fasse plaisir :laughing: , mais tu sais, mon avis n’a pas plus de valeur que celui des autres :wink: .
Même s’il m’arrive trop souvent de me prendre pour le grand Shtroumph (dont la sagesse légendaire rayonne sur plusieurs générations, puisse sa barbe lui pousser jusqu’aux genoux), je l’ouvre bien trop souvent pour prétendre ne jamais écrire de grosses conneries :blush: :laughing: .

et d’après toi comment ça se fait qu’il soit si pourri? il a bien été neuf un jour, non? Je m’en fous qu’il traite son matos comme de la m… mais:

  1. quand on fait la course en 2CV, je trouve ça idiot de la foutre à la casse parce qu’on a perdu.
  2. quand on maltraîte son matériel, il est logique qu’il vieillisse prématurément (si tu casses tes jouets, soit tu joues avec des jouets cassés, soit papa/maman t’en rachète un qui sera tout neuf… jusqu’à ta prochaine colère)

non non son mono a toujours eu des vis sous la poignéé qui te tranchait les doigts(et meme le postérieur si on essayait de s’assoire )

ah… d’accord, mais qui est à blâmer: le mono ou celui qui l’a acheté? et s’il ne l’a pas acheté (par exemple si on lui a offert) je trouve ça peu respectueux pour la personne qui lui a filé, et pour le mono qui lui a permis d’apprendre à rouler (enfin, c’est vrai qu’un mono est moins sensible à ce genre de choses :wink: )
Enfin bon, je suis pas de la brigade des moeurs monocyclistes mais c’était juste pour dire qu’à mon avis « c’est pas joli joli! » :wink:
Et en plus ça arrive à tout le monde de s’énerver :blush: ya pas mort d’homme (ni de mono) tant que ça n’est pas systématique.

Je fais mon vieux con alors que j’ai même pas vu la vidéo en question :blush: