Unicycling is not a crime (site internet)

bah, si c’est téléchargeable, qui va acheter ?

ou alors tu veux dire téléchargeable payant ? mais bon ça reste semi je pense.

Téléchargeable payant, oui.

Je m’avance peut être (car j’y connais pas grand chose) mais si tu le télécharge, tu as le fichier donc tu peux après le donner a tout le monde, et le poster sur youtube et Cie…
Alors qu’en DVD, y’a peut être moyen de protéger ton film pour pas qu’on puisse le copier sur un ordi (et la je me rend compte de ma connerie car je télécharge…enfin…pas moi des amis hein! :stuck_out_tongue: des films « dvdrip »)

En tout cas je préfère, sur ce projet uniquement, avoir ma boite avec mon dvd plutôt qu’un simple fichier informatique.

++

Disons que tous les points de vue se défendent : moi aussi j’aime bien avoir la boiboite, et ça me fait plaisir d’acheter un DVD fait par un membre du forum… il y a une partie de soutien quoi !
Par contre, autant là je l’ai acheté sans me poser de questions, autant il y a quelques années je l’aurais pas fait pour cause de statut d’étudiant avec compte en banque toujours dans le rouge ! Et l’âge moyen du monocycliste doit plutôt correspondre à un âge d’étudiant qu’à celui de la Rolex, me plante-je ?

Si un fichier informatique pouvait coûter moins cher (mais généralement non quand t’y penses en bout de chaîne ; cf les e-bouqins), je trouverais ça sympa, mais manifestement c’est un peu compliqué : comment le protéger ? En passant via des plateformes type itunes on peut peut-être, mais ça doit pas être ouvert aux « particuliers » ou « petits pros ».

ps : un DVD c’est hyper facile à ripper… et ça peut être vachement pratique d’ailleurs, pour les départs en voyages par ex.

Je pense que la protection à tout prix n’a pas de sens dans la mesure ou dans ce genre de domaine, on ne peut pas protéger efficacement une œuvre.
Ça se saurait si des films étaient suffisamment protégés pour ne pas se retrouver un peu partout sur le net.
Ce qui engendre les copies, c’est pas la facilité avec laquelle ça se rippe, mais la popularité de l’œuvre. Un film qui intéresse peu de gens ne sera pas piraté, et vice versa.

Le projet de bobousse, il est terrible, c’est génial qu’il ait abouti.
Mais priver la communauté d’une version dématérialisée, visionnable sur n’importe quel médiat (et peut-être même en HD ?), c’est dommage.
Je suis à peu près sûr que cette possibilité redonnerait un nouvel élan de popularité à la vidéo, et ceci d’autant plus que le monocycle est encore une pratique marginale qui s’ouvre doucement au grand public.

Après, peut-être qu’il a des bonnes raisons de ne pas faire ça, peut-être que ça prend plus de boulot que je le pense, ou qu’il y a des contraintes auxquelles je ne pense pas. Enfin, c’est bien pour ça que je pose la question justement, pour savoir. :mrgreen:

envoie un mp à bobousse :wink: