UNICON XV-NEW ZEALAND

Salut Patrice

J’ai trouvé ces tarifs sur CATHAY PACIFIC ci joint le lien.

advences.com/mirror/etape2.c … &langue=fr

Ce sont des vols A/R Paris Aukland nous pensons prendre un vol intérieur pendant notre périple.

C’est cool pour l’équipe de basket de toutes façons je pense que l’on se verra à la CFM je pense que cette fois si on ne perdra pa de 20 Points comme aux unicon.

On se tient au courant pour les bons plans unicon XV

A+

Eric de Cirqu’en retz.

yo!

stoine et moi on cherche the cheapest solution pour aller en NZ

on a eu vent de billets d’avion avec date de départ « non prévue » : on dit qu’on veut partir entre le 1octobre et le 15 décembre, et on part dès qu’il y a une place de libre dans un avion (désistement)
c’est pas cher

pour le retour on verra sur place, on a le temps, et on s’en fout :mrgreen:

mais le problème, c’est les bagages !!!

avec la poste, pour envoyer un colis de 30 kilos (y’en aurait donc deux, un pour moi, un pour stoine), c’est 800€ !!!
z’avez des plans?!

merci!

tchôô!

Merci pour le lien. Pour le moment ce que j’avais trouvé de plus intéressant était Emirates en passant par Londres et Dubaï, je viens de jeter un coup d’oeil à Cathay et ça fait 450€ de moins par personne. Comme on est 4 à voyager…
En fait, le plus gros problème reste celui du matériel puisqu’en règle générale la franchise bagage est de 20kg. Petite astuce : on a droit à un bagage cabine de 8kg maximum. Le truc est donc de mettre en soute les monos, les outils et toutes les choses interdites en cabine (couverts de camping, liquides, …) et de garder avec soi les vêtements (ce sera l’été là-bas, donc pas besoin de trop de vêtements et on aura sur nous des vêtements chauds pour le départ de France), une trousse de toilette minimaliste et le casque. On arrive ainsi à 28kg de bagages :wink:

Pour circuler à l’intérieur de la Nouvelle-Zélande, peut-être vaut-il mieux louer une voiture si tu le peux, c’est moins cher que des vols intérieurs et plus souple. Tu prends 2 ou 3 jours pour descendre tranquillement de Auckland à Wellington et tu visites. Compte tenu de l’horaire des vols retour (je rentre le 8 janvier), pas de souci pour remonter de Wellington à Auckland à temps (300 miles, 480km).

Quant au basket et à la CFM, on verra sur place : on a une équipe, mais ce n’est pas celle des jeunes qui était à Copenhague. C’est un mélange de nos deux équipes, surtout histoire d’aller se faire plaisir et rencontrer du monde. Et puis fin mai il y aura encore Forcalquier :slight_smile:

A+
Patrice

alors? qui qu’y va?
finalement stoine et moi on y va.
on arrivera debut novembre, on repartira début février!

Bande de chanceux !!!

Info Libération d’aujourd’hui: Une étude parue la semaine dernière, le Centre européen des consommateurs (ECC) constate que les touristes peuvent voler à bas prix à condition de limiter les services optionnels …
http://voyages.liberation.fr/actualite/des-low-cost-pas-si-bon-marche

J’ai lu dans le mag de South African airways qu’ils avaient une franchise supplémentaire gratos pour les équipements de sport (20kg), est-ce que quelqu’un a posé la question en cherchant les billets ?

yop!

alors, qui est sûr de venir? ou peut-être?
elliot tu viens?

j’ai cherché sur le site de l’unicon et apparemment y’a pas de flat…!

et, savez vous ce qu’ils entendent par « track and field » ? c’est l’athlétisme nan? (bob?)

c’est effectivement l’athlé.
Moi je viens plus :frowning:

Ho non, je venais rien que pour toi, mais je crois que je vais annuler mon billet. 8)

merci fiston!

j’ai pour l’instant traduit 2 pages sur le site de l’unicon, si il y a des trucs qui paraissent louches ou mal traduit, je suis preneur!

ciao!

Je me suis rendu compte que je pouvais pas mettre toutes mes affaires de mono dans ma valise…
Heureusement j’ai trouvé une solution.
la réponse est là :wink:

ça y est!!!
on a enfin acheté nos billets d’avion avec stoine!

on part le 21 novembre, on revient le 18 fevrier!
bon euh, 34h de vol quoi… enfin, à l’aller 20h + 1h20 de pause + 14h… (par seoul)
et au retour, 14h, hotel à seoul (première fois que j’irais officiellement dans un hotel quoi… on a essayé de négocier pour ne pas aller à l’hotel et payer moins cher, mais ils voulaient pas)
puis 20h seoul-> londres…

732,5€ aller retour… ça fait plus cher que prévu, mais bon, on a bien tardé à les prendre quoi!

ca y est, on y est!
si il y a des francais qui arrive en avence, dite le nous, et pensez a prendre un t-shirt a manches longue et un chapeau. on s’est pris des bon coup de soleil en marchant dans aukland!
sinon la vie est belle, la on est a wellignton, le stop ca marche d’enfer : pas plus de 15 min d’attente
voilou a bientot

MAIS LE KIFFFFFF !!!
c’est énorme ici quoi!

mais il fait genre trop trop chaud quoi!
mais y’a trop de vent aussi, a wellington en tous cas!

le coup du chapeau en paille c’est trop obligé, il brule carrément plus qu’en france, pour une température moindre…

pour l’histoire de la vérification de la terre, cest pas si gros que ca hein…
apres nous avoir delivré le visa, ils ont juste verifié la terre, et sur mes pompes de marche il y en avait, ils les ont juste frotte avec une brosse et de l’eau quoi…

pour les monos on a rien payé dans l’avion (en soute), on s’est ramenés trop a l’arrache, on a rien demonté, c’est passé creme!

voila voila!

ah si, préparez a subir un choc sur l’anglais : l’accent c’est un truc de fou ici…
genre on dit pas ‹ no › mais ‹ noy › :slight_smile:
et on dit pas ‹ a tent › mais ‹ a tint › :slight_smile:
et on dit pas ‹ quick › mais ‹ qoueck ›

tcho!

edit : on a jamais été aussi loin de sarko !!!

yo les galoupiots
il se peut bien que j’arrive à me ramener à l’arrache, sachant que j’ai pas encore de billet ni d’inscription à l’unicon
je saurais si je viens dans les jours qui viennent

– bobousse

Y’a Kevin des vasipolette qui est la bas aussi :wink:

avec baptiste on arrivera le 23 decembre je crois, vous serez ou?
ou si vous bougez dites moi
on bougera aussi avant le début des unicons pourquoi pas bouger ensemble

vous me déprimer là :cry:, à bordeaux ça fait limite trois semaine qu’on à pas vu le soleil et qu’il pleut ça race :angry: ! quelle ville de merde!!! nan mais franchement profitez en un max, et les unicon c’est trop bien!!!
dsl, c’est pas très constructif ce que je dis :confused:
j espère que vous nous donnerez des nouvelles histoire de nous faire rêvez :stuck_out_tongue:

mais bob ENORME !!!

completement chauds pour bouger les gens!
wellington c’est assez petit, ya un vent de malade, aujourd’hui il fait pas tres chaud mais ca va!!
le clavier c’est la misere la…

si vous avez des questions hesitez pas, on essaiera d’y repondre!

genre quelques infos :
pour quitter l’aeroport d’auckland, faut prendre un bus qui coute $15 (8e quoi), je crois que c’est le bleu
a auckland y’a des backpackers (c’est comme les auberges de jeunesse) tout le monde sait ou c’est
pour les prises c’est comme en australie, il faut donc un adaptateur

restez pas a auckland cest pas le meilleur endroit!
ya un train qui va a wellington, mais il doit y avoir genre 10 heures
le stop marche super super super bien ici!!

on a prit notre permiere vraiew douche hier!!!
pouah ca fait un bien fou!!

a propos du taux de change, on a ttrouve un bon endroit a auckland, dans une banque. n’allez pas dans les bureaux de change, la plupart cest pourri

le mieux cest de commander une devise a la banque chez vous, renseignez vous quoi… :slight_smile:

voila voila

tcho!

voilou on a fait un mini blog, qu’on remplira avec le temps :slight_smile:

gael-et-antoine-en-nz.durab.fr/