Un atelier de réparation de mono?

et si on est manchot?

Espèce supérieure, pouvoir…
…à croire que les gauchers ont le gène de la discrimination (et parfois les moyens de l’exprimer « efficacement », comme l’histoire le montre malheureusement).
Conclusion: ne les contrarions pas trop sinon leur frustration risque de faire des dégats.

et on commencera par les modos :laughing:
l’histoire à montré que quand les minoritées écrasées sont poussées a bout et qu’elle se décident à agir, ça va mal pour les oppresseurs… je me contenterai de citer BPP, vous comprendrez…

REVENONS AU SUJET …
ben je suis toujours %*xx!@%*£ (faché :blush: )
je démonte tout:

  • je mets la roue avec uniquement la jante sur la fourche: tout baigne … ça roule parfaitement dans l’axe
  • je mets le pneu: c’est tout tordu et ça touche!
    « à l’oeil » je ne vois pas que le pneu ne soit pas dans l’axe (mais j’ai pas une vue super)
    je n’y comprends rien et je désespère!
    des suggestions?

La même que ma proposition du départ ! faudrait qu’on arrive à se voir pour voir pneu qui tortille

essaye peut être juste avec un autre pneu, si t’en as l’occasion , comme ça si c’est vraiment lui le problème, change le, si ça semble être dans jante/rayons/axe/roulements, va voir un réparateur de bivalves, il doivent pouvoir faire ça quand même…

Pour centrer un pneu au gonflage : une idée est de « surgonfler » (sans le faire eclater ou abimer sa structure), puis ensuite de le dégonfler pour le remettre à sa pression normale.

j’ai gonflé beaucoup, beaucoup. j’ai invoqué Nanabozo le grand lapin. et j’ai réussi à le mettre dans un état « roulable ».
mais franchement on voit bien que ça ne roule pas rond.
à la fois le pneu a l’air d’avoir des envies de rock-and-roll mais aussi j’ai le plus grand mal a centrer le tout: ce matin c’était une pédale qui frottait à la base sur l’axe.
question: c’est normal que sur un Qu-ax axe jaune les roulements sortent tout seuls simplement quand on les regarde?
(je vais d’ailleurs commander des roulements de rechange y en a un qui a un peu d’arthrose).

tout ça alors que c’est un bonheur de rouler dans la neige
:cry:

T’es gonflé MOU :exclamation: Je t’avais proposé de te prêter mon 24 pour la rando enneigée de ce matin qui était prés de chez toi (dans la forêt de Meudon entre Versailles, la N118 et l’A86) :open_mouth:

petite nuance: j’ai dormi jusqu’à 11 heures et j’ai roulé vers 4h de l’après midi (terminé au crépuscule) …

chambre à air tire-bouchonnée, peut-être?

Zzagg t’as peut-être bien raison, vu que MOU roule avec une chambre à air de 26" sur son 36 (moi je me contente d’une chambre de 29 qui est déjà bien torturée au montage), il a peut-être mis la chambre à air du 36 sur son 24" Gazzaloddi :laughing:

j’ai tout démonté et remonté … y compris la chambre que j’ai copieusement enrobée de talc.
j’ai aussi testé la chambre toute seule pour voir si elle n’avait pas de hernie.

bizarre

quel age a le pneu?

le pneu est un gazzaloddi qui a deux ans.
j’ai tout redémonté (parcequ’un fournisseur m’avait promis des roulements -mais il s’est trompé dans la référence :imp: -) …
et je me demande si par hasard je n’aurais pas légèrement tordu l’axe :confused:
comment s’assurer de ça? (à l’oeil je ne peux pas …)

celui qui arrive à tordre un axe jaune qu-ax est un bourrineur ce qui n’est pas ton genre

jchuis pas un bourrineur ni un sauteur … mais une mule oui! :mrgreen: (sans blague j’ai l’impression que mon axe est légèrement plus dans l’axe).

L’explication semble être celle là :bulb:
MOU a roulé dans la neige avec son Gazza très dégonflé :confused:
vu que ce pneu a des flans très raides, la bande de roulement s’est écrasée à cause de la faible pression et le pneu s’est détruit par endroit à la jonction des flancs et de la bande roulement ce qui se voit par l’apparition de la carcasse tissée entre les crampons latéraux
là où la carcasse est détruite, le pneu prend une forme moins ronde que là où il n’est pas détruit et du coup le pneu est déformé et vient frotter par endroit le cadre !
MOU va mettre un pneu Gazza neuf et ça devrait aller (à nouveau de trouver un exemplaire de ce pneu en voie d’extermination :imp: et à condition de rouler pas très dégonflé :blush: )

Diagnostic confirmé par Zippedy qui a eu connu cela en VTT

j’ai commandé un Gazza neuf (chez un antiquaire :smiling_imp: ). Quel fabricant prendra la relève de Nokian pour faire des pneus de MeuTeuTeu? (j’aime pas le Duro).