Un atelier de réparation de mono?

C’est vraiment un truc de gaucher d’aller chercher les levophiles célebres…
Tous les autres sont droitiers donc les chiffres ne sont pas en votre faveur :smiling_imp: .

je n’ai pas recherché des gauchers célèbres mais puisque tu en parles je viens de demander à mon ami Google qui sait tout et voilà sa réponse :
Jules César
Léonard de Vinci
Reine Victoria d’Angleterre
Roi George II d’Angleterre
Roi George VI d’Angleterre
Reine Elizabeth II d ‘Angleterre
Prince Charles d ‘Angleterre
Prince William, futur roi d’Angleterre
Lord Baden-Powell, fondateur des Scouts (ambidextre)
Dr. Albert Schweitzer, médecin/missionnaire
Mark Twain, écrivain
Charlie Chaplin (Charlot)
Le mime Marceau
Jimi Hendrix (guitariste)
Ernö Rubik inventeur du Rubik’s cube
Bill Gates, fondateur de Microsoft
Paul Verlaine (écrivain)
Jean Passe, humoriste

et c’est sans compter sur les tonnes de gauchers contrariés jusqu’aux générations récentes dont j’ai failli faire partie « grâce » à une grand-mère trop branchée religion et croyances diverses …

nb : je suis gaucher appel pied gauche, en athlétisme, je saute en hauteur avec les droitiers, je tiens ma fourchette toujours de la main gauche y compris quand je coupe avec un couteau ce qui m’évite de changer la fourchette de main comme beaucoup le font et j’utilise la souris du PC en main droite ce qui me permet de garder la gauche pour le clavier d’où une certaine efficacité globale …

ça fait beaucoup de gauchiste dans le monde du mono ! Oh pardon, de gauchers, Brice risquerai de ne pas apprécier ce nombre important … :laughing:

Je suis aussi gaucher …

Peut-etre petit Hs mais

Je suis droitier partout au niveau de smain comme a celui des pieds.( sport , ecriture etc)

sauf que je saute avec le pied gauche derrière , sur ma gauche et tenant le mono de la main droite.

je roule avec quelques potes et je suis le seul comme ça , les autres saute sur leur gauche aussi mais avec le pied gauche devant.

je trouve ça plutôt gênant mais avec le pied gauche devant j’arrive a rien du tout.

les Pedals Grab ça m’a l’air beaucoup plus compliqué (poser la pédale arrière du coup…, de même je m’entraine au warp roll en ce moment et ej dois donc passer ma jambe gauche sur ma droite pour pousser le pneu en tenant la selle avec la main gauche , mais étant droitier au niveau des main j’ai meme pas assez de force et de dextérité pour retenir le mono…

Alors , il faut que je devienne ambidextre ou alors c’est possible de progesser dans ce sens ?

( desolé pour ce long post…)

Moi je suis droitier et je saute pied gauche dérrière et ça m’a jamais géné, ou est le problème ?

Ben comme je l’ai dit , en pedal grab ça me gene de poser la pédale arrière , et pour le tico-tico tout le monde remonte le mono avec la pédale dans le vide derrière , mais moi j’ai pas d’équilibre dans ce sens , et c’est je trouve ça genant de faire dans l’autre sens alors que cela devrait me paraitre normal.

De meme pour les warproll , avec la pédale gauche derrière , je dois passer ma jambe gauche a droite de la selle , et retenir la selle avec ma main gauche , mais étant droitier j’ai pas assez de 'force ,ou plutôt de dextérité je pense pour la retenir comme il faut…

Alors que lorsque je fait un roll vers l’avant en partant du sol avec la pédale gauche devant , j’y arrive , mais je tiens pas en équilibre avec la pédale gauche devant, donc c’est assez compliqué…

C’est dans ta tête :wink:
Regardes des videos de Flat, Trial, Street ça n’a jamais géné personne puisque c’est normal

J’suis exactement comme toi, et ya plein de bons riders qui sont comme ça. Si tu veux faire du trial et que t’es droitier, faut que tu sautes vers la gauche et poser la pédale arrière pour faire un grab, à ce qu’il parait c’est un peu plus dur de faire un grab avec la pédale arrière mais avec un peu d’entrainement ça doit plus poser de soucis

Pour le wraps roll: youtube.com/watch?v=G1JjQIuhZ94 (kass-dédi à monoman :laughing:)
Ya pas besoin d’être musclé je t’assure :smiley: Essayes de garder ta selle proche du corps, c’est plus facile

Dacodac merci ! Enfaite c’est comme d’habitude , suffit juste de s’entrainer !:wink:

merci

Ouais , Pour des debutants Comme moi et blaze , c’est un sacré boulot d’apprendre de l’autre sens . C’est vrai que pour quelques figures il faut s’habituer au deux . Moi j’ai fait un bloquage sur le 180 parsque mes pied etait dans le mauvais sens , Alors que toi Blaze :smiling_imp:
Heuresement les temp on changé :stuck_out_tongue:

ouai aller, juste pour embéter brice et en soutien aux auvergnats, tout les gauchers du forum (je parle là de ceux qui écrivent de la main gauche ) pourraient mettre dans leur signature « je suis gaucher et fier de l’être »

Oh oui! faites ça.
Et de mon côté j’invite tous ceux qui ont eu un ongle incarné un jour de mettre dans leur signature:« J’ai eu un ongle incarné et j’en suis fier ».

C’est le prix à payer pour savoir à qui on a à faire sur ce forum, sinon on risque de discuter avec un gaucher sans même s’en rendre compte. C’est arrivé à un de mes amis, je lui rend visite de temps en temps à l’HP.

Bon j’arrête d’encourager ce détournement de fil, on est pas dans le bac à sable ici. :imp:

ça ce dit modérateur ça ? :laughing: elle est belle la jeunesse tiens ! droitier va…

C’est vrai, c’est plus ce que c’était … heureusement que les gauchers veillent
Est-ce que Ti nicO le zident de la fédé est gaucher ? sinon je propose qu’une liste de gauchers se présente à la prochaine élection à la FFM :open_mouth:

F!frelin, tu propose et tu le fais pas !
Bientôt on sera enfin reconnu comme une espèce à part, il était temps. :laughing:

comme une espece SUPERIEURE donc à part :laughing:
à unirider : je l’avais pa fait pour pas me taper la honte d’être le seul glandu a le faire, mais comme la je suis sur d’etre pas le seul, je vais de ce pas changer ma signature !

Unirider, tu devais vouloir dire Gauchère et fière de l’être. Ou alors y’a un E en trop à fier.

Ah ces gauchers, tous des boulets !

tu parle, tu parle, mais derriere ton ecran tu t’entraine a ecrire de la main gauche, car tu sais que quand les gauchers prendront le pouvoir, les droitier subiront… :smiling_imp:

Je suis profondément déçu, les monocyclistes, sans exception, en on marre de la réaction basique du passant moyen qui dit « t’a qu’une roue », mais ils stigmatisent de même les gauchers, alors que les gauchers sont comme les monocyclistes, l’élite !
Tout les monocyclistes savent combien ils sont supérieurs, mais ils doivent supporter la bêtise de leur concitoyens, et ben les gauchers, C’EST PAREIL!!!

je pense qu’il faut respecter les droitiers car ce n’est pas de leurs fautes, et tout le mond ne peut pas etre parfait… 8)