RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

Boooaarrffff tu craques mec, faut venir, ça sera pas trop chaud niveau distance et ça te permettra de bien apprendre à manier la bête !

Petite sortie à Clamart, donc, avec M.O.U et Elsie.
Un 20’, un 24 et un 29 !!

Au programme :

  • la grosse descente de l’aviateur. Pas trop dure si on trouve les bons passages, mais ça tire sur les jambes et c’est pas peu dire en 29 pouces !
  • passages rapides dans des « single tracks » avec montées-descentes (c’est bien vallonné !)
  • un peu de boue, mais pas trop
  • des petits tremplins qu’on n’a pas testés pour cause de cailloux derrière…pas envie de s’éclater non plus

C’était vraiment sympa, il faisait bon et, à part dans les parties roulantes, y’a de quoi faire pour toutes les tailles de roues !

A refaire, en plus grand groupe !

C’est très bien ce petit compte-rendu, on a l’impression d’y avoir participé.

ange

Et moi ça me fout les boules car je suis en déplacement professionnel très loin de vous et pas sur que dimanche prochain je sois en grande forme pour aller pédaler à mon retour avec quelques 8 heures de décallage horaire :confused:

que diriez vous d’une sortie analogue dimanche prochain: au départ plus de single tracks, puis on finit par quelques descentes épiques?
des volontaires? dimanche prochain 27 janvier 10 heures au carrefour de l’anémomètre dans le bois de Clamart?

je serais bien venu, mais mes parents seront là… donc à moins que mon père et ma soeur partent faire leur hectomètre dominical, vous ne me reverrez que dans 2 semaines !

dimanche
jroule a st cloux
ca interesse quelqu’un??

Salut Bargegore,

Tu fais quoi comme sortie dimanche ? le matin ou l’après-midi ? combien de kilomètres ?

ba laprem je pense
je pars du pont de st cloux
jme cherche un bon single :wink: et quelques descentes :smiling_imp:
et jrentre chez moi trankilou
jpense rouler tout laprem quoi

tcho a tous
jroule a st cloux dem
rdv 14h a l’entrée sous le pont de st cloux
pour les interessés
:unamused: a+
et bon ride

finalement nous avons roulé dans le parc du chateau de Versailles le dimanche matin.
très classe: on devrait pouvoir fixer un chapeau avec du velcro au dessus de nos casques … comme ça on serait parfaitement civils en soulevant notre sur-couvre-chef :
« bonjour Mme de Plessis_Trévise! »; " eh bonjour Mme Michu ", etc…
Bouinbouin mettra des fotos en ligne …

Ha bon je dois mettre des photos en ligne ? MOU serais-tu en train de tester mes capacité à mettre des photos en ligne ?

Bon on va essayer …

Pour les people-addict, ni Nicolas ni Carla n’ont fait leur footing dominical à l’heure de notre balade.

Moi je dis : bien pour la mise en ligne.
Par contre, tu as du réduire la dimension de tes images en les sous-échantillonnant, tu devrais utiliser un logiciel qui le fait en lissant.
Sous Windows, je recommande IrfanView.

puisque je ne suis pas capable de le faire moi-même :wink: en plus je trouve tes photos super romantiques et chouettes (ah le canal!) donc en tant qu’auteur tu as le privilège du choix!.

MOU,

tu te connectes à hiboox.com/

tu vas chercher ta photo à mettre en ligne en cliquant sur « parcourir »
tu sélectionne une catégorie d’images, par exemple : sport
tu ne cliques pas sur la case « je veux garder mon image privée »
tu cliques sur envoyer

la photo rentre dans leur serveur et ils te proposent 3 liens, tu copie le lien « MG code » que tu viens insérer dans ta réponse sur le formu FFM et quand tu envoies ta réponse, les images viennet s’insérer toutes seules.

:arrow_right: je suis sur qu’en tant prof d’info tu va y arriver

Il s’est passé quoi ce week-end finalement ?
Moi je me suis fait un petit 25km mi route- mi TT dans les chemins et les petites routes berrychones, loin de Paris. J’ai eu le malheur de passer dans les chemins des tracteurs après le dégel. Résultat: mon pneu ne passait plus la fourche tellement il y avait de boue (et je ne parle pas des rayons). Aucune stabilité (impression de glisser en permanence) et une vitesse ultra ralentie (à cause des frottements de la gadoue sur le fourche)… grosse galère quoi !

je suis de nouveau allé faire un tour au parc de Versailles avec le 29 mais ce coup-ci pour accompagner ma chère et tendre jogeresse.
Le ouique prochain je ne pourrais qu’à partir du dimanche midi (même chose …) par contre celui d’après je pense aux alentours de Plaisir…

MOU, on a failli se croiser sans le faire exprès; j’étais autour des bassins hier de 15 à 16h ! T’as de la chance de faire une balade en compagnie de Carla Bruni !

le WE prochain ce serait plutôt le samedi matin pour moi pendant que les enfants seront à l’école ou encore en seconde partie d’après-midi. Le dimanche je ne peux pas trop en faire ou alors au maximum le tour des bassins du château de Versailles.

A+

Pour le week-end qui vient, je vous propose un parcours de 10 / 15km en forêt vers le haras de Jardy et en direction de Marbe la Coquette si on veut rouler un peu plus.

Heure de départ : 9h samedi 12 février, durée maxi de 2 heures car après il faut que j’aille récupérer la marmaille à l’école.

Lieu de départ : depuis le parking situé au chesnay à coté du rond point de la RN307 avec la rue de Versailles (juste à coté du rond point qui permet d’aller soit sur la Celle St Cloud soit sur l’hopital Mignot au Chesnay.

Parcours assez valonné mais qui doit être faisable en 29"

Si j’ai un pilote (heu, M.O.U, dis moi si tu trouves que j’abuse…:unamused: ), je zapperai ma soirée de vendredi soir pour venir avec vous :wink: