Quelles protections pour une pratique extreme?

ben moi sa depend de mon humeur mais je mais souvent mes proteges. tibias car c’est se qui sert le plus (casiment)mais je mais defois un casque dans les situations forestieres ou ca depend !!!

bah si Zzagg elles protegent bien les genoux, t’as pas dû bien regarder :exclamation:

pour l intant j ai rien mais je vai investir dans des protege tibia car mes mollet commence a etre dans un sal etat

et tu te plaignais des mien :unamused:

Moi pour le niveau risque j’ai remarqué que quelques bières avant une sortie en mono ça désinhibe pas mal. A jeun = 10/20 bourré = 14/20 (j’ai toujours le vertige).
661 4x4/mitaine 661, casque pour la montagne.

on ne voit pas bien la protection arrière: je suis interessé car je porte une double protec: 661 4x4 + protec de kick boxing sur l’arrière !
c’est un peu bizarre mais n’oublions pas que j’ai eu la joie de me bousiller le tendon d’achille sur un choc arrière… juste pour dire que je suis intéressé par une vision détaillée … Merci

On m’a posé une question l’autre jour sur l’utilité de Protège tibias de foot à rajouter àl’arrière des 661 4x4 pour protéger l’arrière de la jambe. Je pense que c’est inutile pour plusieurs raisons :

La raison principale serait de protéger le talon d’Achille, pour éviter l’accident du mouvement ondulatoire unifié (cassage de tendon). Mais d’expérience le protège tibia de foot ne couvre pas cette zone, donc ça résout rien.

La deuxième raison serait de protéger le mollet, mais curieusement, pour le mollet les 661 suffisent, en tout cas pour moi, même sur les retours de pédales violents comme ceux des unispins ratés, la pédale claque le muscle mais ne le déchire pas de ses picots acérés car le tissu des 661 est suffisament épais. De toute façon il y a tellement de viande au niveau du mollet que ça ne peut pas blesser comme sur le tibia qui fait effet d’enclume sous un marteau lors d’un choc.

Donc les 4x4 protègent suffisament l’arrière de la jambe, il faut bien sur leur adjoindre des protèges chevilles/malléoles et le cas échéant des godasses montantes pour les flippés de l’accident du M.O.U.

8) Un smaïli pour la route (j’essaye de franciser)

Arf! :laughing:

:blush: ok sors! :blush:

T’es grave :smiley: :unamused:
J’ai remarqué que dans le sondage il n’y a pas l’option qui semble faire l’unanimité, des protecs jambe et un gant.

Puisque vous avez ressorti le sujet,

Moi c’est double protection cheville/pied, les protège-tibias un gant, et en option le casque et l’autre gant.

Pour ce qui est de l’arrière des protec tibia 661, j’ai plusieurs fois regretté de rien y avoir mis.
Un retour de pédale violent, de l’arrete de la pédale dans le gras du muscle, ça peut te faire arreter ta séssion parce que tu peux même plus marcher ; ce qui signifie l’échec du jour. Bon c’est vrai, rien à voir avec les tibias. Nous dirons que ça fait aussi mal devant protégé que derrière vierge.
Après un retour de pédale violent, du plat de la pédale, j’ai souvent les trous des picots dans le mollet. Au troisième labourage de croute ça devient désagréable, mais ça passe vite.

J’ai eu dans ma jeunesse, une période streetboard. (un skate avec les pied attachés en gros). J’avais beau être arnaché comme le bibendum michelin, j’étais systématiquement obligé de rentrer à la maison avant d’être fatigué parce que je me faisais trop mal.
Je trouve qu’avec un minimum d’équipement, le mono est vraiment soft.

Manu

En même temps Manu, tu passes ton temps à essayer des trucs de malade, genre crank flip+unispin+180°, alors forcément, les bobos arrivent plus vite, ce genre d’accident ne concerne aucun monocycliste en France à part une dizaine d’acharnés. Je ne veux pas minimiser les risques mais les relativiser.

moi g un casque et des furious knee guard de trick x il me manque les gants pasque jai des ampoule sur les mains

Bonjour à tous

je suis entrain de rechercher sur le forum tout ce qui concerne les protection (jambiere) afin de me décider. J’ai à peu près en tête les points +/- des modèles les plus courants.
Seulement en ce qui concerne les Furious knee guard j’ai pas trouvé de réel infos.

GAHBU : Pourrais tu, s’il te plait me/nous faire un descriptif points +/- sur les furious?
Souplesse au pédalage, qualité de la protection…
Peux tu les mettre sous un pantalon de jogging?

je te remercie d’avance de ta réponse qui va j’en suis sur m’éclaircir :wink:

Bon, pour les protections j’ai un casque de VTT, des gants trick X, et les jambières trick X furious knee guard.

En balade tranquille, je ne met généralement que les gants.

Dès que je tente de faire des trucs que je ne maîtrise pas sur mon mono (c’est à dire presque tout :confused: ), c’est jambières + gants + éventuellement le casque.

Quant à mon niveau de risque, comme je débute, il doit être très faible. Je ne fais pas de trial, plutôt du free style et des figures de base.

Sinon, pour répondre à benbaroots, les avantages et inconvénients des furious knee guard :

Les plus :

  • Elles te protègent, les malléoles, les genoux et les tibias avec une coque en dur.
  • Elles protègent aussi le mollet car le scratch de la fixation a une bonne épaisseur.
  • Elles tiennent chaud.
  • Elles sont très sécurisantes.

Les moins :

  • Le tissu de la protection remonte assez loin après le genou (presque à mi-cuisse dans mon cas). Ce qui ne sert à rien.
  • Elles tiennent chaud.

Je ne les ai pas depuis longtemps, alors je ne peux pas te dire si c’est un bon choix à long terme.

Personnellement, j’oublie assez vite que je les porte et je n’ai pas l’impression qu’elles gènent mes mouvements.

merci pour tes infos ça m’avance dans mes recherches est ce que tu les portes sous un jogging ou c’est vraiment tros gros?

:slight_smile:

comme di lapinou les furious sont très bien sauf qu’elle tienne un peut chaud mais pour sa il fo les deserer légèrement de maniere a faire passer l’air ! otrement top top pretection ! elle tienne bien a la jambe très satisfais !

le nouveau modèle des furious à une matière plus respirante que l’ancien donc c’est un point positf c’est cool. je pense opter pour les furious si je peux les caller sous mon jogging.
Comment avez vous choisi votre taille?

merci :slight_smile:

Il n’y a que 2 tailles : L et M. J’ai choisi la plus grande. Je ne pense pas que je puisse rentrer dans l’autre.

Sinon, je porte toujours un short lorsque je les mets. Mais je pense qu’avec un jogging, ça devrait passer. Par contre, avec autant d’épaisseurs sur les jambes, tu risques d’avoir très chaud.

Salut a tous,

Moi je viens de commencer le mono y a une semaine et je me suis déjà butté la cheville droite (pied d’appui et de récéption). Je l’ai tordue et je m’étais déjà fait ça il y a un an dans des escaliers.

Je voudrais savoir si vous connaissez des protects qui évitent de se tordre la cheville mises à part les chaussures de marche.

Pierre

protection spéciale mono je sais pas mais si tu te fait souvent mal à une cheville, tu peux t’acheter une chevillère dans un magasin de sport ou une pharmacie mais ça fera pas tout