Quel mono "idéal"pour ado

Bonjour à tous,

Pendant que mon poignet est immobilisé, ma famille progresse !
Ma nièce de 14 ans fait du mono depuis 4 ans au moins. Elle roule bien, maitrise le surplace, les petits sauts, la marche arrière…
Elle a un 20’ et souhaiterait prendre une roue plus grande pour rouler. En vue je pense aussi pour des 10km et des cross (la CFM est dans sa région).
Quelle taille lui conseilleriez-vous ? 24 pouce ou 27,5 pouce (sa taille convient)?
Merci!

1 « J'aime »

27,5 ou 24 avec un franchement gros pneu.
En tout cas si elle vise du cross.
Ça permet un meilleur franchissement et ça roule plus vite.
Il faut aussi un frein à disque, c’est pour moi indispensable en muni, ou en ville avec des manivelles relativement courtes

1 « J'aime »

@Stelvio : Il n’y a pas vraiment de mono idéal. Je pense qu’il faudrait lui faire essayer des grandes roues, voir si elle aime ça et si elle se sent à l’aise dessus…

Pour rouler et faire du cross, selon moi, un 27,5" voire un 29" ferait l’affaire, mais encore une fois, tout dépend de ses goûts…

Nous par exemple, dans la famille, on adore les grandes roues (ma fille de 12 ans roule tous les jours sur une 36") ; en cross, on passe en 29" (ou pas : 36", c’est cool aussi en cross), et pour le monobasket ou l’athlétisme, on est en 24".

Si elle part sur une grande roue, ta nièce pourra toujours conserver son 20 pouces pour le gymnase, c’est parfait pour du freestyle, idem pour le hoquey, et ça le fait également pour le monobasket ! :wink:

Après, il y a aussi une question de budget. Une grande roue, c’est difficile à trouver d’occasion et en neuf, c’est pas donné ; pas évident à financer à 14 ans. :thinking:

1 « J'aime »

Ça peut être bien qu’elle essaye une roue plus grande comme un 24" avant d’investir.

Et à moins de vouloir absolument participer au 10km standard de la prochaine CFM (et aux épreuves d’athlé…), je pense que c’est une taille de roue trop petite pour rouler en extérieur (en prenant du plaisir). D’autant que le 24" standard, ça doit passer dans la jauge… et tous les pneus de 24" n’y passent pas.

1 « J'aime »

Je rejoins @toutestbon : le 24", c’est définitivement trop petit pour rouler en extérieur et faire quelques bornes. Je conseillerais plutôt du 27"5 ou 29" si elle souhaite faire du cross. Ta nièce mesure combien ? Ça peut aussi être un facteur déterminant.

1 « J'aime »