protecs genoux

… des paires de villes, de routes, de pantalons ou de genouillères ?.. :innocent:

Les Oxelo de chez D4 sont très bien pour la route et à 20 balles le kit, c’est presque donné
J’utilise pas les protèges poignets fournis par contre

Les SEBA ZIP ont l’air pratiques et assez bien aérées. Je ne peux globalement pas porter de genouillères, car si la pratique du monocycle apaise mes douleurs aux genoux, chez moi, la chaleur les réveille presque instantanément ! Et vu que je transpire excessivement, mes genoux ont besoin de rester à l’air libre, bien ventilés.
Et c’est la raison pour laquelle je ne me suis pas décidé à prendre des jambières KH…

J’ai donc fait le choix de ne pas tomber sur les genoux, voilà, c’est décidé… Je sais bien qu’il ne faut jamais dire jamais, qu’il suffit d’une fois. A priori, lorsque je tombe, je me rattrape en courant, et quand ça va trop vite et que ce n’est pas possible, je plonge bien à plat, ce qui fait que les genoux ne portent « jamais », ni les poignets d’ailleurs. Chez moi, en général, ce sont les coudes qui prennent.

Pour ce qui est du monobasket, c’est différent, car lorsque le jeu est engagé, j’avoue que ça fait réfléchir :roll_eyes: Depuis quelques temps, je protège systématiquement les tibias, mais toujours pas les genoux ; la seule fois où j’ai essayé, j’ai ressenti une douleur aiguë au bout de 5 minutes à peine (sans doute des petits bouts de ménisque qui se baladent et qui bloquent l’articulation lorsqu’on les comprime ou qu’on les empêche de se caler comme ils veulent) :/…