Problème de crevaison

dans un autre fil j’ai décrit mes malheurs au niveau de la jonction chambre/valve avec un 24x3.
Il semblerait qu’avec la basse pression que je mets le pneu glisse sur la jante, entraine la chambre qui tord la valve qui se coupe sur le rebord de la jante.
Après avoir sacrifié 7 chambres à air! je viens de réaliser qu’il existait sur le marché des chambres avec une plaque métallique à la jonction chambre/valve + valve filetée avec écrou ou molette permettant de caler à mort sur la jante.
voir les chambres : Shwalbe AV100 ou IRC downhill Torque tube (c’est cette dernière que je suis en train d’essayer).
déjà je recommanderais systématiquement ce type de dispositif sur des 24x3 tout terrain … on va voir si ça tient chez moi.

MOU,

Si ta valve se tord c’est que ton pneu tourne sur la jante et entraîne la chambre à air. Cela arrive aussi en VTT, je l’ai eu sur mon VTT après avoir changé le pneu arrière tout en gardant la même chambre à air.

Une solution simple, économique et qui n’alourdit pas ton mono consiste à faire des stries sur la jante au niveau du contact avec le talon du pneu; tu peux faire ça avec une vielle lame de scie à métaux ou objet métallique pointu (couteau, …).

Tu peux aussi commencer par nettoyer le talon de ton pneu car à l’état neuf l’acpect du pneu est assez glissant comme s’il y avait du silicone; par contre je ne saurais trop te recommander de produit de nettoyage qui n’est pas gras et qui n’abime pas le caoutchouc ! de l’eau savoneuse ???

A+

Bon petit déterrage ( oui c’est la mode du moment )

voilà, je viens de crever avec un pneu Maxxis et le problème c’est que je n’arrive pas a enlever le pneu :imp:
J’ai tenter avec 2 démonte-pneu plastique et aussi avec 2 tournevis plat ( j’ai arrêter car sa abimer la peinture de la jante)
je commence à perdre patience donc si il y aurait une astuce ou autre … Je suis preneur ! :slight_smile:

et ou tu les trouve tes fameuse chambre a aire ?

:arrow_right: dans un magasin de mobilette

il te faut trois démonte pneu

je confirme, c’est la seule et unique technique rapide et efficace !!
t’en coince un que tu calle dans les rayons, t’en coince un autre juste a coté (en partant du premier et puis tu fait glisser) et avec le troisieme, tu le rentre en te servant d’un des deux premiers et tu fait le tour de ta roue, ça sort tout seul !

Moi j’utilise deux tournevis plat, tant pis pour la jante. Ca c’est quand j’avais pas mes démonte pneu en fer :smiley: (en fait, j’ai jamais eu l’occasion de m’en servir de ceux là, mais j’suis pas précé :stuck_out_tongue:)

Je rererereredétère ce post!
J’ai repris le mono (après un arrêt d’1 mois dû aux cours) et en moins de 24h j’ai tué 2 chambres à air, dont l’une acheté chez un marchand de motobylette!..
Pourtant je roule relativement bien gonflé! Je conçoit que je ne raterri pas toujours dans l’axe de mes mouvements, mais quand même…

Donc avis au bourrins et autres serialkiller de chambres à air : la technique de la chambre à air enroulée marche t-elle vraiment?? Ceux qui utilisent des chambres à air de mobilette, quelle marque utlisez-vous?
Sinon avez-vous d’autres astuces??

:unamused:

si tu n’est pas dans la course au mili grammes, t’a rien à perdre a rajouter un bout de chambre en plus…
Personnellement, j’ai acheté une chambre trois jours avant les EUC en juillet dernier, une michelin (petite valve) chez un marchand de bivalves, yavait plus que ça… et bah depuis, j’ai du y mettre une rustine grand maximum, et ya tellement longtemps que je ne sais plus si j’avais bien mis un tronçon de chambre à air en plus a l’endroit de l’usure (en bas quoi…) ou si je ne l’ai pas fait…
Tente, ça coute rien , surtout si t’a déja fait quelques cadavres de chambre à air, c’est pas la matière qui va te manquer :laughing:

J’ai un cimetière chez moi! :laughing:

Moi j’ai trouvé quoi faire des cadavres de chambre à air : arthur-richard.blogspot.com/2010 … -velo.html :laughing:
Mais en réfléchissant mieux pas sur que ça marche avec des chambres 20" à moins d’être très maigre. Là c’est pas des chambres de mono mais de vtt 26". ^^

:laughing:
Original comme récup’.
Tu les met vraiment ou c’est pour déco**** ? Et est ce solide ?
Le 20" serait pour les filles. :stuck_out_tongue: Enfin dépend lesquelles…

Moi je les met pas c’était pour l’anniversaire de mon frère et de mon père, qui aiment tous les deux le vélo. Mais eux les mettent, et franchement c’est solide et carrément portable, si on ne le sait pas on peut croire que c’est du cuir ou du skaï. Après c’est un peu élastique et ça peut éventuellement être génant par rapport à une vrai ceinture. Enfin je sais pas trop moi j’ai pas essayer de les porter plus d’un quart d’heure. :laughing:
Remarque en 20" ça doit peut être passer, sur une chambre de 26" je suis loin de tout utiliser. (Et si tu visualise la taille d’un pneu 20", tu te dis que c’est quand même plus large qu’une taille à peu près normale :laughing: )

j’avais justement l’intention d’en bricoler avec des pneus usés…

simpa ! faudrai une chambre pile de la bonne taille, pis quand tu la gonfle elle se sert à ta taille, hop !

pour pas trop dériver du sujet, t’a fait quoi finalement Una ?

J’ai posté ca ce matin… et je suis au taf là. :unamused: Ce week-end je suis pas chez moi (petit week-end à Cologne). Donc je testerai ça Lundi normalement. :wink:

Je n’ai pas lu tout le post donc je ne sais pas si cela a déja été dit mais à Décathlon je sais qu’il y a (j’en ai pour mon mono) des chambres à air qui se reconstituent en cas de petite fuite. C’est une espece de résine qui vient combler le trou et durcit pour réparer la chambre !
Elles sont appelées auto-réparante et ne coutent que 5 euros !! :smiley:
Voila le lien decathlon.fr/auto-reparante-20-id_chambre%20à%20air_8009082.html

Y’a 5/6 ans, si c’est les mêmes, j’en avais eu pour mon vélo, ça m’a sortis un jus verre façon extra terrestre, une vrai merde à nettoyer, et ça n’avait pas du tout fonctionner, un très, très mauvais souvenir de ces chambres ! (plus fragile que d’autres en plus …)

Ah d’accord moi elles ne m’ont jamais laché mais les miennes sont de l’année derniere je pense qu’ils les ont amélioré depuis 5 ans quand tu as acheté les tiennes… :confused: