Nouvelle selle Kris Holm

Pareil, testé, première sensation pas convaincu du tout ! Le gars l’avait en basket, et là, je vois vraiment pas l’intérêt.

cest comme toutes les selles, il faut un temps pour s’y habituer et certains ne s’y feront jamais
nous sommes habitues aux selles incurvées, du coup celle si parait bombée
cependant l’inspiration vient des selles de vélo et elle semble salvatrice pour les monocyclistes masculins

j aimerai beaucoup l’essayer en distance
quand on voit les riders qui l’adoptent, Jakob ou Max S… elle semble tout de même assez réussie

Heureux possesseur de cette selle, je n’ai encore testé qu’une seule inclinaison (c’est-à-dire à plat), et après l’avoir testé un peu en distance (25km, je suis débutant en la matière) et en cross sur ma 29", je dois avouer que je la destinerai plus au cross/TT qu’à la distance, car il faut vraiment un popotin d’acier pour tenir le coup sur une longue distance (après 15-20km je n’en pouvais plus, je roulais en danseuse sur le plat pour me soulager l’arrière), alors qu’en XC/TT, où l’on est régulièrement amené à se lever de la selle, la dureté de la selle n’est plus un problème, et c’est là qu’on reconnaît son potentiel : la finesse de la selle à la fois en hauteur et en largeur fait qu’on a un encombrement minimum entre les cuisses, et ça ne chauffe plus du tout à cause des frottements !
Je la testerai peut-être un jour en basket sur mon 24", car cette chauffe est mon problème majeur… (pour info, je roule avec une freeride sur le-dit 24", et c’est à peu près le seul élément de comparaison que j’ai pour la zero, étant encore novice…).

Aux Unicons j’ai du m’arrêter 4 fois, à la mi course du marathon, puis 8km après et encore 4km après et enfin 4km après…

Max Schulze est sponso.

et ?

personne ne l’oblige à rouler avec une selle Zero, surtout pas Kris Holm
s’il en préférait une classique il ne roulerait pas avec une selle qui ne lui correspond pas, surtout à son niveau

(d’ailleurs ça ferait du bien de parler un peu matos / niveau
vu l’étendue du matériel proposé et le niveau qui explose c’est un sujet fleuve
par exemple Max S. roule avec un simple mono KH, sans Mad mesgenoux ou Titanechose
mais je m’égare)

Et sans frein comme on voit dans une vidéo de descente postée récemment, avec tout le gratin du mono mondial…

Alors Bouin Bouin, tu as essayé d’autres réglages? Ça va mieux?
Et y a t il d’autres retour?
Car je suis sur une selle freeride et je dois m’arrêter tous les 8 km…
ça va mieux depuis que je l’ai incliné sur l’arrière mais ça me brûle encore l’aine avec même la peu qui part…
Nico

oui j’ai testé et abandonné cette selle qui m’a imposé 4 arrêts lors du marathon aux Unicons, trop dure et impossible de la modifier car pas déhoussable contrairement aux autres selles KH …

Depuis j’ai remis ma précédente selle plate base carbonne NNC flt fish et j’ai fait le marathon de la CFM sans devoir m’arrêter (tout comme à celui de Dusseldorf en Avril dernier). Mardi dernier on a fait le canal de l’Ourcq entre Meaux et gare de l’Est sur 53km sans trop de soucis, il me faut encore retravailler la forme de la mousse pour l’affiner encore vers l’arrière mais j’arrête avec la KH Fusion Zéro et je la vends à qui la veut (avec un tube de selle en 27,2mm sur 190mm de long).

Merci pour ton retour d’expérience !
Je serais intéressé par ta vente du coup pour tester tout ça malgré tout…

Vendue à Nico

Salut !

Pas de nouveau retour sur cette selle monorutionnaire ?

Elle a l’air tellement plébiscité outre atlantique… elle devient même la selle de base pour les nouveaux monos KH… comment expliquer cet engouement ? Faut-il manger des burgers pour s’assoir correctement dessus ?

Avec Sam, on se faisait la réflexion qu’outre atlantique, ils sont également plus fan des 36S… ils voient vraiment tout en grand !

En fait, j’ai le projet de faire quelques milliers de km en France en 29S dans quelques mois, je suis donc curieux de tout ce qui pourrait m’apporter du confort. J’ai actuellement une selle KH fusion freeride (sur ma plus longue distance (70km), j’ai du m’arrêter une fois pour uriner mais bon je suis obligé de gigoter sur ma selle pour oublier la douleur). De toute façon va falloir que je trouve un moyen de l’essayer (au pire je l’achète, ça fera un retour de plus !).

Rachète celle de Bouin-bouin, il n’aime pas du tout.
C’est vrai que ça diffère des retours laudatifs aux US. KH a quand même publié un guide complet pour expliquer ses réglages et rappelle régulièrement qu’elle est faite pour utiliser un guidon - court en TT, long en route.

Martin Charrier en a une en de moment et il n’est pas fan non plus …

Romain a mis en test une selle QX Eleven, ça m’a permis de l’essayer sans l’acheter, comme je n’ai pas aimé j’ai juste eu à la lui renvoyer par la Poste, ça ne m’a couté que les frais de port ! Vois avec lui pour qu’il mette une KH Zero en test et essaye là …

Merci pour les infos !

Au fond de moi j’y crois à cette selle, je l’ai essayé une fois sur le 24" de basket (de Chaton), c’était tellement horrible que je suis dit qu’il y avait un truc ! :laughing:
Je vais voir avec Martin si son avis évolue… et puis peut être qu’il me la prêtera s’il n’aime pas.

D’une façon ou d’une autre, je me ferais mon propre avis.

Je ne me suis pas encore faire mon propre avis (j’ai demandé à Romain de tester la selle, ça devrait arriver la semaine prochaine). En attendant voilà l’avis d’un bourrin bien connu.

Ce qui me fait penser que cette selle mériterait d’être essayer avec le guidon Q handle de QU-AX… (qui me parait plus simple à installer que les T-bar de KH… des fois je fais des cauchemars où je suis en train de revisser les vis de ma T-bar :cry: ). En plus ça fait le même poids, mais apparemment certains s’y frottent les cuisses… je ne sais pas quelqu’un a un avis dessus. :slight_smile:

j’ai revendu ma selle KH Zero depuis déjà un certain temps

le guidon QU-AX n’a pas l’air top, trop large et gêne aux genoux de ce que j’ai lu il me semble sur le forum international unicyclist.com/forums/showth … p?t=116684
attention, le guidon QU-AX se monte sur un tube de selle de 25,4mm (KH est en 27,2mm)

A priori, ce guidon est vendu avec plusieurs adaptateurs pour justement l’adapter aux différents diamètres de tige de selle. D’après le site de QU-AX, on peut le mettre sur une tige de selle de 22,2mm jusqu’à 31,8mm de diamètre.

C’est bien sur le forum international que j’ai vu que certains trouvait trop large la pièce entre la « potence » et le guidon. A vrai dire, je l’ai déjà vu monté sur un mono et jusqu’à présent, je trouvais que ça faisait guidon « fitness », « grossier », bref ça me plaisait pas… Maintenant que j’y vois un intérêt, je suis assez curieux de le tester en mettant la fixation le plus proche possible de la selle (dans le sens inverse de la photo du site QU-AX), avec le guidon bien à plat (mesuré à 52cm au max).

Après il faut aussi revoir la fixation du frein sur le guidon… mais je vais en discuter avec Sam, il m’avait dit que ça l’embêtait beaucoup de ne pas pouvoir mettre son frein sous le bumper avant à cause du guidon. Là, a priori pas de soucis… (et personnellement, je songe à enlever mon frein, j’ai l’intérieur les mollets tout rappé et je ne sais toujours pas utiliser le frein… ce qui ne m’empêche pas de rouler à plus de 30km/h).

On s’écarte un peu du sujet initial, enfin ce n’est pas comme si le forum croulait sous les messages…

moi aussi je ne veux pas de poignée de frein au guidon et je me suis bricolé une tige pour freiner à la poignée


Un petit message pour donner mes premières sensations « à chaud ».

J’ai monté la selle hier pour aller faire un tour en forêt, le trajet pour y aller c’est de la route et du chemin plutôt roulant (30min). J’ai mis un cuissard, j’avais plutôt de bonnes sensations, en forêt ça ne me gênait pas non plus, j’ai commencé à avoir une petit douleur sur le retour sur la route et c’est vite passé.

Par contre, aujourd’hui quand je suis remonté dessus, j’ai directement senti une vive douleur au périnée en m’asseyant…

Cependant, la position avec les os du bassin sur l’arrière de la selle a l’air confortable, position qui nécessite un appui constant sur le guidon… on va voir si je m’habitue…

De plus, il est vrai que la selle se tord beaucoup en tirant sur le guidon… en plus d’être inquiétant niveau solidité, je ne trouve pas le côté chewing gum du guidon très confortable.