Nouveau et besoin d'info grande roue !

salut
tu est de lille, enfin je trouve une personne qui roule en grande roue en plus pas trop loin
moi,je roule en kh 36 ,manivelle 110 et poignet t bar de kh

Salut theo,

oui je suis de Lille … bon je n’ai pas encore de grande roue a vrai dire je réfléchi à l’idée … mais bon d’ici quelques semaines ça devrait le faire (suivant les finances) !!! J’attends un devis de chez CDK !!!

J’ai fais mes 1er 10km ce soir pour rentrer du boulot !!! (en 24" pouce mais bon !!!)

Quand tu dis quelqu’un pas loin … qu’entends tu ?
D’où es tu ?

Bastien

je suis de saint- quentin 02100
michael
theo est mon fils

Je vois pas trop où c’est mais je regarderais la distance qui nous sépare !!

Je vous tiens de toute façon au courant pour cette grande roue !!!

ok, quand tu aura ta grande roue ,si tu cherche quelqu un pour roule ,faire des sortie,
je commence a faire un blog sur le monocycle de longue distance
http :michael703.skyrock.com
il y a photo et video ,et une sortie de prevue cette ete dans les ardennes ,plus de detaille sur le blog
jai eu le monocycle, chez cdk ,et aussi chez abc electro
si tu veut des renseignement ,demande moi

Salut à tous,

eh bien voilà comme promis je passe faire un ptit tour par ici pour vous annoncer que l’arrivée à la maison de mon 36" est imminente … j’espère avant ce week en réalité …

Vivement les 1er tours de roue !!!

Pour info sur le matos: une base roue, fourche, frein Quax, avec le reste du matos manivelles moment selle et guidon en KH + des pédales Label Rouge … bref un compromis confort/résistance/finances !!!

Voilà … c’est parti !!!

Bastien

quand tu recois previens moi, on le rodera le mono et toi mdr
a+

Pas de prob … on essayera de s’organiser quelques choses …

et du rodage oui je vais en avoir besoin ça c’est sur parce que mon projet de Tour de France (enfin au moins le démarrage … une descente quoi un truc comme 500 bornes) commence à se concrétiser sérieusement pour cette été !!!
On verra si l’idée suit son cours !!!

A bientôt … impatiemment qu’il arrive rrraaahhh !!!

on pourrait se rencontre ,pour organiser une sortie, au mois de mai,j envisage de faire une sortie de 85 km dans ardenne, si tu es interesser fait moi signe,j ai 2 bivalve pour l instant les monocyclites ne sont pas motive ou quoi

Evidemment… vu comme ça. C’est la première fois que tu le proposes, comment peux-tu connaître la motivation des monocyclistes…? Après, faut donner du détail, pour savoir si c’est gérable en venant de loin, etc. Faire un fil dédié à cette sortie, etc.

Oui j’avais vu ta sortie dans les ardennes … je comptais bien y répondre … mais au départ c’était pas prévu pour cet été ?
Tu as changé d’avis ?
C’est bien la Trans-Ardennoise dont tu parles hein ? (ou un truc dans le genre …)
(parce que mai normalement je suis au Maroc … enfin rien est sur) !!!

Sa proposition existe et a été faite dans un sujet quelques part de mémoire …

Tiens nous au courant !!!
Et dis nous quand et comment comptes tu organiser ça !!!
A l’avance … à l’arach … en plusieurs jours … en aller retour … en campant si plusieurs jours etc …

A tantôt !!!

Bastien

Salut Shin,
J’espère qu’on se verra à Ingré en mars pour discuter de tout ça.
Je suis ultra motivé pour faire de grosses distances, peu importe où !!!

C’est prévu que je sois de la partie pour Ingré sauf soucis de dernière minute !!!
Avec le nombre de personne que je dois voir sur ce week j’espère avoir le temps de jouer un peu au basket :frowning: … et va falloir que je me fasse un trombi pour reconnaître tout le monde :laughing:

Tu serais interessé par mon projet estival ? … qui se concrétisera si j’ai suffisamment de congés !!!

PS: mon 36" part ce matin en chrono de Lyon (pour ne pas citer le magasin :stuck_out_tongue: )

Me voilà enfin heureux propriétaire d’une 36" … basé Qu’ax gris métal/noir/rouge (l’axe Isis) et tuné avec accessoires couleur rouge et noir de différentes marques Kris Holm, Nimbus, Try All … bref un magnifique joli mono monté par mes soins !!!

Ce samedi après m’être speedé pour monter tout ça et aller faire mon 1er petit tour … hi hi !!!
Après tout ce que j’avais pu lire sur la prise en main de ce genre d’engin (difficulté éventuelle pour monter, gêne du guidon pour la montée, etc etc …), j’ai été agréablement surpris de la facilité de prise en main que j’ai eu !!!
En gros dès le montage fini, j’ai voulu aller tester la montée sur l’engin qui semblait le plus difficile et paufiner mes réglages pour le confort (hauteur de selle …) … 5 minute après voyant que à la 1ere tentative de montée je n’ai eu aucun soucis pour me lancer (sur plat, en descente, en en légère montée), le tout sans appui extérieur, je suis rentré chez moi j’ai enfilé de quoi aller promener ainsi que des protec’ et hop c’était parti … donc aucun problème particulier à signaler pour ses 20km d’entrée en une heure !!! Hormis les quelques petits réglages de position et de confort à mettre en place tout va bien … c’est le TOP !!!

Sensations très agréables dans l’ensemble pour cette 1ère ballade (nocturne qui plus est) !!!
Quelques petites surprises au démarrage et observations en roulant:

  • le guidon qui s’annonçait par certains une gêne pour la montée …c’est tous l’inverse pour moi. Je tiens le renfort de selle main gauche, je lance le mono sur un tour et demi maxi, je lance le pied droit sur la pédale quand celle ci arrive sur moi … l’inertie et la puissance de l’engin emporte ma jambe et le mouvement est enclenché, je redresse le mono en attrapant la poignée droite du guidon pour le ramener vers moi et c’est partie !!!
  • le poids de l’engin est un avantage et un handicap (poids de la bête pres de 10kg et hauteur de la selle sous mon aiselle presque … ma taille 1m69)
    Donc avantage en roulant a vitesse convenable, l’inertie de la roue est agréable au pédalage (même si les manivelles de 150 sont déjà trop grande à mon gout sur du plat)
    A vitesse lente pas trop de problème, l’arrêt se fait facilement (mais avec un peu plus de distance qu’une petite roue forcément) … il faut anticipé
    A haute vitesse, le poids, la taille est l’inertie doivent être maitrisé car le temps de réaction avant la chute doit être hypra rapide. De plus un peu comme en moto, lorsque le poids de l’engin t’emporte difficile de résister et de le soutenir
  • de nouveau le guidon est très pratique en roulant car permet d’éviter d’avoir les bras ballants (sur de longue distance ça peut être pénible a force) et cela permet de réduire le léger ballans gauche/droite de la roue que j’ai quand je lache le guidon.
    Je dois régler un problème de position de ma jambe droite au moment ou elle est le + plié car mon genou (droit uniquement) frotte parfois contre la roue).
  • frein encore non monté

Bref tout va bien … et ma voilà dans cette communauté restreinte des grandes roues !!!

:slight_smile:
Passe direct aux 110/127 alors, n’hésite surtout pas !

J’ai les moments 125/150 … j’ai pas encore tester de monter sur le mono en 125 alors (si j’ose dire) des que j’ai un « moment » je passerai les 125 … et puis j’ai pas encore fait de grosses côtes donc à voir comment je me sens dans le dur !!!

j ai achete les manivelles 110,elle sont bien,sur le plat,des que ca monte,tu en chie grave
j ai donc remi les 125/150

eh shin
ca te dit 30km sur route

Ben écoute pourquoi pas oui on peut en discuter … faut voir quand !!!

Bon moi je susi pas encore top niveaux mais faut voir voir !!!

J’en suis seulement à 55km je galère encore un peu !!!

Justement je voulais vous demandez 2 choses:

  • La 1ère est comment faites vous pour gérer la circulation lorsque vous habitez dans une métropole et que vous voulez faire de la 36" en campagne mais en partant de chez vous ?
    Et comment gérer vous les feux ROUGES ? Et les stop ? Vous redescendez pas chaque fois de vos monos si (allez avouer expliquer) ?
    (C’est pour voir si c’est parce que je suis pas encore habituez).

  • Ensuite pour le moment je suis encore sur les manivelle en 150 (utile meme quand ça monte que peu de temps … j’ai pas encore les mollets) … et je me sens à l’aise à une vitesse instantanée d’environ 16-17 km/h (parce que plus vite j’ai encore un peu peur) … et est ce normal que (si j’ai pas mal installé mon compteur) je n’ai pas encore depassé 22km/h … faut t’il appuyé vraiment très fort pour aller vraiment très vite !!!

Donnez moi quelques chiffres que je vois comment je peux exploiter mon matériel avec les mollets que j’ai !!!

PS: Théo envoie moi quelques détails mais 30km pour moi pour un début ça peut être bien !!!

detail sur les 30km ds les rencontre et ballade il ya le detail
tien moi au courant
pour les feux et les stops ,j ai encore un peu mal
sinon,pour la vitesse maxi sur le plat 27 km au compteur
viens le dimanche 28 fevier 2010 ,on en discutera si tu veut biensur