Monocycles volés : post officiel

c’est gros mais c’est creux

un bec de perroquet et tchao

comme dit Elise
U ou chaine en acier cémenté

et je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle sur la voie publique, enfin ailleurs que dans son salon ou son garage…

Y a des gens qui se déplacent dessus…

1 « J'aime »

les oufs

@Monsieur K : C’est de l’humour ? :slight_smile:
Si j’avais moins peur de me faire piquer mes monos, je me déplacerais largement plus avec. En tout cas, la chaîne c’est vraiment lourd et le U un peu encombrant donc c’est vrai que pour attacher son mono, c’est pas simple

Si t’es riche, y a des U pas très encombrants.

Mais avec lesquels tu ne peux pas attacher ton monocycle …

Sérieusement, je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle à l’extérieur.
Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne

Bah moi par exemple j’ai pas encore fait mon coming-out monocycliste au boulot… Je me gare dans une rue connexe avec un U qui prend la roue mais pas l’axe…
Et un 29" avec guidon ça ne passe pas inaperçu.

  • Certains roulent sur un 36"
  • D’autre ont un guidon
  • D’autres encore font parfois leurs courses
  • Y en a qui ont un boulot chiant
1 « J'aime »

Un truc pour attacher dans le dos, je pense qu’il y aurait moyen. Ça rentre pas dans tout les figures de cas de chacun, mais ça peut être une solution.

Et en cas de chute, c’est la colonne vertébrale qui prend directement. C’est pas idéal…

les pauvres !!!
dans ce cas là je ne vois qu’une solution
changer de travail !

(pour les courses en 36 avec 15kg sur le dos j’y crois pas, ou alors le cycliste est assez couillu pour caler son mono n’importe où sous la surveillance d’un vigile bienveillant)

au cas où ce soit passé à trav:
wiki.pignonfixe.com/content/comm … C3%AFaques

Et pour ceux qui causent un peu anglais, Casey s’est amusé à voler son vélo… deux fois !
youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8

Chute de quoi? Pourquoi faudrait-il que tu chutes?

Ben si tu tombes du mono, sur ton antivol, que t’as attaché dans ton dos, c’est effectivement pas ce qu’il y a de mieux pour les vertebres… Et les chutes ne sont pas non plus rares en mono…

Si tu parlais d’attacher sur le dos quelque chose d’autre que ton antivol, ça serait cool d’expliquer, parce que c’est aussi ce que j’avais compris

C’est exactement ce que je voulais dire. Quand la mode des fixies et des U plus petits passés dans la ceinture, les urgences de NYC ont commencé à avoir de plus en plus de cas de vertèbres brisées (donc zou, en fauteuil roulant) pour des accidents qui n’auraient pas du causer ca. Ils ont rapidement compris d’ou ca venait, je crois même qu’il y a eu une campagne en ce sens.

Bah je me suis mal expliqué en faite.
Au lieu de devoir attacher son mono, autant avoir une sorte de bandoulière (attaché au mono) pour pouvoir attacher et porter le monocycle sur le dos. (je parlais pas d’attacher un antivol sur le dos, mais le mono :E mea culpa)

Sur le problème des U attacher à la ceinture, j’étais au courant. C’est pour ça qu’actuellement en vélo je prends toujours mon U dans le sac. Mais j’aimerai bien faire mes trajets daily en mono. Je pense le garder toujours sur moi : hop sur le dos! et on peut pas me dire que je vais salir le sol.

Hello todos…

En périple à l’expo universelle de Milan j’ai fait la connerie de laisser mon mono (et camping stuffs touts neufs) dans le coffre du break, donc juste avec la plage arrière posée dessus, en revenant le soir plus rien. Bien sûr ma radinerie m’aura poussé à laisser la tire dans une zone industrielle à coté du parking payant :smiley:

Le mono est une base impact/kh que j’ai chopé d’occaze donc je ne connais pas toutes les pièces mais on va tâcher de faire au mieux. Et je l’ai chopé il y’a trois mois donc pas de photos :angry:

La fourche (noire) le tube de selle (noir) et la selle fusion street (noir bleu) sont du KH.

La jante je ne sais pas.

Pneu maxiss creepy crawler en bon état ( c’est pas une annonce LBC hein :smiley: )

Manivelles impact eiffel tower, c’est la seule pièce vraiment reconnaissable sur le mono.

Les pédales (impact plateform noir) avaient moins d’une semaine et les inserts aussi :angry: 60 balles dans l’cul

Pas trouvé de forum italien monocycle donc si jamais y’a des gens qui rident en ritalie ou avec des gens du coin.

Merci

message de Séverine Bienaimé sur Facebook :

Recherche urgente : Je lance un appel car quand on touche à mon fils, mon coeur de mère est atteint.

Hier, on lui a volé SON monocycle, celui qu’il utilise tous les jours, celui qu’il a personnalisé, son 29", rénové, allégé pour le marathon, une partie de lui…
Ce n’est pas une question d’argent, c’est une blessure.

Cadre poncé couleur acier, jante rouge neuve et brillante, toute neuve comme l’axe et les manivelles… dérobé à la MJC des III maisons, dans un local fermé, pendant la convention de jonglerie Bibasse. Au cas où… on explore toutes les pistes

Ah p’tain ça pue ça. Probablement des crétins qui l’ont piqué pour essayer, puis vont le balancer au canal quand ils verront à quel point c’est galère. Ou il finira sur LBC - Bouin, tu veilles ?

1 « J'aime »

Oui !