Monocycles volés : post officiel

je pense comme vous!ça sent les mec bourré,chargé d’ égoïsme qui veulent se marré cinq minute ou juste des mecs en rade de thune qui vois un billet de cinquante a la place de la selle et un billet de cent a la place de la fourche…c’est pour ça que mon mono dort avec moi dans ma chambre! ça prend pas autant de place que ça!!

Bonsoir tout le monde,
Désolé, j’ai pas trop pris le temps de répondre à vos différentes interrogations.
Alors, pour commencer, j’avoue avoir pêché de naïveté. Les monos étaient dans une cour privée mais commune à 3 immeubles haussmaniens. Dans cette cour, il y a en permanence une vingtaine, voire une trentaine de vélos attachés aux différentes grilles, comme l’étaient mes monos. Bon, certes, habitant dans le 1er des trois bâtiments, c’étaient les plus proches de la porte d’entrée. Bien sûr, ceux qui connaissent un peu Paris savent bien que chaque porte donnant sur la rue dispose d’un digicode et que donc, ce n’est pas non plus un libre service. En plus, j’habite dans une rue très paisible dans un quartier que l’on peut qualifier de « bobo » (le 11ème entre République et Père-Lachaise).
Les monos étaient attachés ensemble avec un antivol à câble (mais un bon hein, je sais, c’est pas terrible) sur la grille qui donne sous les fenêtres du gardien, qui, manque de bol, était lui aussi en vacances. Alors oui, c’est vrai, j’aurai pu les mettre dans la chambre avant de partir, mais j’ai pas pris le temps de le faire… J’ai déjà failli rater mon avion (oui, je sais, j’aurai pu le faire la veille… Mais bon, pas fait.). Et puis, que voulez-vous, sans doute à tort, je ne vois pas des voleurs partout (et puis, il faut bien le dire, aux « gendarmes et aux voleurs », j’ai toujours préfères les seconds !).

Étaient-ce des petits cons en mal de sensations ? Moi je veux bien, mais déjà monter sur un mono pour qui n’a jamais tenté, c’est pas simple, mais un 36", c’est de la pure utopie !
Étaient-ce de petits délinquants en mal d’argent ? Peut être, mais pourquoi alors n’avoir pris que mes monos et pas certains vélos, qui franchement valent vachement plus chers que mes gentils engins !
Alors ? La bêtise ? L’opportunité ? Le jeu ?.. J’en saurai sans doute jamais rien. En attendant, je recherche un nouveau 36", donc, si l’un d’entre vous veut se séparer d’une grande roue, n’hésitez pas à me contacter. (Pour info, je précise qu’il me reste une 29" qui n’était pas garée au même endroit).
Voilà, je crois que j’ai fait le tour de cette sombre histoire…

1 « J'aime »

Cher Phlogistique, ne crois-tu pas qu’il serait temps de nous raconter tes aventures ?

Monocycles récupérés \o/

Pour la petite histoire, notre ami bouin les a repéré sur Le Bon Coin il y a un mois environ; mais le temps qu’on essaye de filer un rendez-vous au receleur, ils étaient déjà vendus à quelqu’un d’autre! Mais, coup de chance, l’acheteur les a remis en vente sur Facebook. Après être allé la voir, nous nous sommes mis d’accord à l’amiable pour que le premier receleur rende son argent au deuxième receleur et que le deuxième receleur nous rende nos monos.

Merci beaucoup à tout ceux qui nous ont aidés dans cette histoire et que je ne cite pas :slight_smile:

2 « J'aime »

ah bah pour une fois , je suis content pour toi , sa fait plaisisr de savoir que certain d entre eux se font
prendre a leur propre piege , au passage , sans jouer les gros bras mais quand faut y aller , y a pas de probleme .
donc maintenant tu as trop de mono et tu vas les revendre sur lbc !!! ha ha ha !!!

Il va devenir sponsor principal du mono !

===----->je sais courrir sans marcher sur mes poils…

Bravo !
J’attendais la fin de l’histoire en espérant une issue positive, et bien content de voir que c’est le cas !

Chapeau en tout cas !

1 « J'aime »

On m’a volé mon monocycle dans la semaine, il était dans le local à vélo en commun de mon appartement, et je l’ai utilisé pour la dernière fois lundi matin.
Il a un cadre impact brut, une jante violette, un pneu try all noir, des pédales blanches, une selle impact noire, si vous le voyez dans paris ou en vente quelque part je compte sur vous…

Je vais aller voir mon assurance parce qu’il y a forcément eu infraction, vu que le local était fermé, ou alors c’est quelqu’un qui avait les clefs (dans ce cas je le retrouve et je l’émascule), et porter plainte, au cas ou…

L’autre morale de l’histoire de Phlogistique, c’est que lorsqu’on se fait tirer son mono, faire le tour des immeubles du quartier en laissant un mot au gardien peu aider. C’est parfois eux qui se retrouvent avec des mono volés « juste pour essayer » puis abandonnés.

ne JAMAIS laisser un vélo/mono auquel on tient dans un local vélo commun ou parties communes! essaye de voir néanmoins si ton assurance habitation prends en charge les parties communes de ton immeuble si oui et si tu a des factures d’achat de ton mono tu dois pouvoir faire marcher ton assurance…

Bob, tu peux mettre le lien magique steuplé, j’osepas

Ah mince les boules…
Ceux qui laissent leurs monos au local à vélo, vous les cadenassez ou pas ?
Étant d’un naturel parano, ils sont chez moi mais ça devient envahissant. J’ai bien un local vélo, mais j’hésite.

bon, allez

comment et pourquoi bien sécuriser son vélo contre le vol, c’est valable aussi pour les monocycles

je pense que ça résume bien comment je fonctionne: « le meilleur des antivols est une paranoïa dingue » haha :smiley:

Le local a velo est pratique mais ne fourni aucune garantie: c’est un espace commun (parfois limite public si la serrure de la porte ne fonctionne pas) et une fois franchi le seuil (l’effraction etant souvent simplifiee par une serrure basique) le voleur a beaucoup plus de tranquilite pour se concentrer sur les cadenas (compare a une rue).

Je ne veux pas nourrir la parano de certains mais juste exprimer la dure realite: se garer dans un local a velo ne garantie pas contre tout. Mieux vaut garder ses factures ou dormir avec son mono (si vraiment il y a un lien sentimental fort :smiley: ).

J’ai reçu les nouvelles pédales et poignée pour mon QX série en 29 il y a 10 minutes.
Tout content je vais dans le garage de ma compagne. Garage qui se trouve au bout de l’allée commune au 3 locataires et… Plus de monocycle dans le garage… Autant vous dire que je suis en joie…

24 pouces, Manivelles spirit 117/137, cadre QXseries personnalisé, comme sur la première photo mais avec pédales plastique vertes et un pneu plus roulant.

Volé Gare de l’Est à Paris, pendant pause casse-croûte, malgré gros antivol sur mobilier urbain. :frowning:

C’est quoi un gros antivol ??

Après discussion avec l’intéressé: voir pièce jointe.

Un bon antivol, c’est un U… ou une grosse chaine comme pour attacher une moto…