les passants

je m’excuse de mon post ecrit en texto.je ne suis pas encore habitué au forum en bon francais (trés rare sur internet) et je sait que mon orthographe est loin d’etre parfaite (je suis la premiere victime)
merci de me faire la remarque sans jugement de valeur (ce qui n’a pas été fait sur un autre post)

bon monocycle, bonne année!!!

l’orthographe et une forme de respect, mais respectez ceux qui ne savent pas l’employer.

ps:désolé pour les fautes!
:blush:
qui a volé mon bescherelle?!

1 « J'aime »

bravo Yvan!
bonne réponse (et encore bienvenue à bord!)
pour l’orthographe faut pas trop s’en faire (j’ai toujours eu zéro en dictée… mais j’ai réussi à cacher mon jeu)
google a un correcteur orthographique (mais pas pour les conjugaisons hélas!)
tu peux aussi adhérer à l’association pour le maintien du plus-que-parfait du subjonctif :smiley:
à bientôt sur une roue

1 « J'aime »

samedi, lors de ma grande ballade, j’ai entendu une chose qui me touche beaucoup:

je me balladais le long de la meurthe à nancy, et je croise une dame d’un age certain, et elle me dit: ça va, il vous reste encore les 2 mains pour tenir un bouquin!

(vu que j’aime lire, ça m’a touché, forcement!)

2 « J'aime »

Génial !!! J’aurais bien aimé qu’on me la fasse!!

Moi, ces derniers temps, j’ai eu droit à « je serais pas en faire autant » de la part d’une petite vieille aussi (le vieille est affectif, comme en Afrique), comme une espèce de confidence qu’elle venait me faire à l’oreille!

ET puis une autre femme dans la rue : « vous alors, vous êtes championne du monde ». Si c’est elle qui le dit, alors, Matayo, t’es détrôné!

1 « J'aime »

une fois en roulant sur un trottoir, une vielle (le « vielle » est péjoratif, comme dans nos contrées occidentales :wink: :blush: ) a flippé alors que tout était sous contrôle:
« jeune imbécile! »…
à mon âge on commence à compter les fois ou on se fait « traiter » de jeune :wink: ça m’a fait sourire :laughing:

1 « J'aime »

le week end dernier 2 enfants du coin nous regardait s’acharner à monter sur une table de ping pong.

L’un demande à l’autre « c’est quoi alors le vélo de trial » et l’autre, lui répond très sérieusement: « ben si tu veux, c’est un peut comme ils font, sauf qu’ils ont des monocycles à deux roues… »

le monocycle évolu…

1 « J'aime »

S’il fallait élire la meilleure « quote of the day from non riders » je voterais pour celle là, elle est terrible! :laughing:

1 « J'aime »

L’autre jour, un passant genre l’oncle facétieux un peu reloux de la famille, m’a dit alors que je roulais en 26", « Alors, vous allez à la selle? »
Plus j’y pense plus je trouve ça nul…

1 « J'aime »

Je vois que j’ai encore choisi un truc sujet aux remarques des passants!
Mais là elles sont plus nombreuses car en BMX ça se limitait aux « t’as emprunté le vélo de ton petit frère? »
Mais bon, c’est pas bien grave ce genre de remarques, au pire tu ignores.
Par contre quand je vois que je ne sais plus qui se fait renverser, voir cogner, ça craint un peu…

1 « J'aime »

pour ma part depuis que je vais un peu plus loin que mon petit quartier, c’est dire le bois d’a coté ou les joggers font leur footing,
je n’ai pas beaucoup de remarque si ce n’est les reflexions des enfants a leur mamans.
mais par contre c’est agréable de voir le sourire des 3/4 des gens que je croise , ça change de la gueule dans les transports en commun…

donc en conclusion je dirais que le mono donne la banane

1 « J'aime »

je crois que celle la est unique!
alors que je sautais pour monter un bloc, un gars a dit a son pote: ho! regarde le kangourou :unamused:

1 « J'aime »

moi j’était avec loicdu25 en mono on se baladaient et on a croisé quelqun qui nous a dit « vous avez partagé le vélo en deux » :imp: mais le pire c’est que apré il rigole alors qu’il ni a rien de drole

1 « J'aime »

monodu25, je ne vois pas pourquoi ça te contrarie. Ce n’est pas moins drôle qu’autre chose (sans doute pas plus non plus, mais il faut savoir se contenter de ce qu’on a)…

D’ailleurs, il m’arrive de la sortir aux gens quand je fais du mono en groupe, du genre « on a fait des économies, on a partagé les vélos… »

Louis 8)

La plupart des blagues un peu nulles sont elles mêmes une manifestation de sympathie un peu maladroite, à Paris les gens qui sont hostiles envers nous sont très minoritaires (et la plupart du temps, ils sont hostiles vis à vis du reste de l’humanité).

il é vrémant méchan !

1 « J'aime »

non c’est pas sa mais il se moque de nous parsque nous somme sur une roue alor qu’il ne connnait pas se sport

Moi j’en connais plein dans ma ville qui doivent se foutrent de ma gueule parceque j’ai les cheveux long que je m’habille pas comme eux , et alors si les croise en mono c’est pas la peine …
Je les évite c’est tout :slight_smile: Je les trouves cons et surtout me font plus chier parceque je les connais et j’ai de forte chance de les recroiser souvent alors que quand je me balade dans une autre ville ça me fait plutot marrer tout ces petit gens qui croit avoir dis quelque chose d’unique , donc ça me donne plus le sourire et l’envie de leurs montrer ce qu’on peut faire c’est tout :laughing:
Après tout : quand on est con on est con :wink:

1 « J'aime »

L’autre jour mon fils ( en mono)se baladait sur une promenade le long de la mer,il croise un couple ;le mari dit à sa femme:« ça doit être difficile de faire de ce truc là ».La femme répond:« Bah c’est son métier tu penses bien! »(Profession du fils:étudiant en médecine)
Conversation rapportée par ma femme qui suivait à pied avec le chien.

1 « J'aime »

hier soir, en me balladant, un bus rentrant sagement dans son dépot m’a mis un petit coup de clochette (vous savez le bruit pas trop fort) et m’a fait coucou.

c’est tout de suite plus délicat que le gros coup de claxon que l’automobiliste lambda m’a mis avant

1 « J'aime »

je sais plus si je ne l’ai pas déjà raconté -j’ai la mémoire qui flanche-:

je me ballade sur la piste cyclable le long de la Marne… fier comme Artaban et bien droit sur mon 29 pouces (une fois n’est pas coutume :laughing: )…
Je croise des bi … enfin vous savez ces trucs à DEUX roues… commentaire de la dame (entendu par ma chère et tendre!) « et en plus il a les moustaches qui vont avec! »
-il va falloir que j’adapte mon casque pour le faire ressembler à un chapeau melon-

Des moustaches en guidon de mono? :wink: :laughing: