les passants

Nouvelle remarque aujourd’hui, et qui mérite d’être rapportée ici pour sa finesse et sa poésie. En balade avec d0s dans Bordeaux, on double un gars qui attendait le bus. A sa hauteur il me fait « tiens lui aussi il a pas de guidon ! » Puis, plus fort, histoire que tout l’entourage l’entende : « il est où l’guidon ? vous v’l’êtes mis dans le cul ? ». :open_mouth:
Je sors donc de cette balade fort guilleret, en ayant découvert que le théorême du « où » [toute question contenant le mot « où » entraîne une réponse contenant le mot « cul » (voir lemme DTC)] possède des corollaires inattendus. Au fait, il est où mon casque ?

1 « J'aime »

non??? il est rentré??? :laughing:

moi j’aime bien kan les gosse y font « o regarde le monsieur », y sont tout mimi avec leur candeur des bas age :unamused: … et pis c’est pas deplaisant les vieux ki se tape la discute, pas plus tard k’hier, yen a un k’est venu et ki ma demandé si c’etai dur, ke kelkun de sa famille en faisai etc, y sont pas tro desagreable… le seul point noir, c’est ke c’est impossible de ne pas se faire remarké :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’étais en brousse avec mon frérot sur une grosse pente nous on descendait, un groupe de marcheurs montait et une femme a dit d’un air dédaigneux :« il y a même des clowns en forêt maintenant on aura tout vu ».
La vex’ !!!
Snif.
Il est bien ce topic, ça permet de… snif… de parler.
Merci de votre soutien.
Ouarf.

Sam, cela dit j’ai rien contre les clowns au contraire

1 « J'aime »

arretez de me voler mes signatures :imp: :imp: :imp:

Ti nicO, vais faire un procès a la FFM !!!

même situation mais remarque: « tiens voilà les intermittents du spectacle! » (c’était à l’époque des grèves des intermittents).
tout dépend alors de l’attitude de la personne: là c’était plutôt bienveillant et on a fait remarquer à l’auteur qu’une carrière d’humoriste public s’ouvrait devant lui…donc il deviendrait lui-même intermittent …
Dans le cas où la personne est mal lunée il faut préparer un petit numéro-pirouette pour ne pas rentrer dans une logique d’affrontement…
Il faut trouver des répliques …
« On est à la recherche de la panthère qui s’est échappée de notre cirque! »…
« comment vous n’êtes pas au courant? vous n’avez pas payé votre billet d’entrée?!! »
etc…

1 « J'aime »

oui je suis entierement d’accord avec M.O.U … assez de se faire vanner par les badauds, il faut créer un commité de défense du monocycliste et organiser la riposte … le sujet a deja ete abordé sur ce forum et a meme fait l’objet d’un article dans le Girafon si je ne m’abuse …
je suis pour la creation d’une liste de contre-vannes adaptées et proportionées à l’attaque afin que ce soit le vanneur et non pas le vanné qui reparte dépité …
ce post est un bon point de depart pour regrouper les vannes type et élaborer une répartie pour chacune d’entre elle, ne resterait plus ensuite qu’a les tester en conditions réelles et à rendre compte de leur effet sur l’attaquant …

alors?.. chuis fou ou bien y’en a qui veulent suivre ? :smiley:

2 « J'aime »

il faudrait un flyer ressensant tous les vannes faciles qu’on peut avoir et qui associe à chaqu’une la contre vanne…
Alors, je pense que les vanneurs se retrouveraient bien con devant leur manque d’idée et un peu cassé dans leur égo…
:arrow_right: Un petit message dédicassé au vanneur sans imagination… Tu te crois meilleurs que les autres avec ta blague alors que tu es comme la magorité : même blague et pas de mono !

1 « J'aime »

pas d’acc: il ne s’agit pas de « casser » les vanneurs.
Souvent c’est une réaction de personne surprise, qui établit un contact au travers d’une tentative d’humour… le problème c’est que les mêmes idées viennent à tout le monde!
Donc il faut distinguer le vanneur normal du vanneur malveillant (qui, en somme, est plutôt rare).
Donner suite avec humour permet bien souvent de donner un petit coup d’oeil complice (« je vous ai vu, je vous ai entendu »), et même si la remarque d’origine ne part pas d’un bon esprit on arrive assez souvent à désamorcer.
Considération statistique:

  • gentils vanneurs: les pre-ados, les séniors avancés et les loubards (ça c’est très curieux)
  • méchants vanneurs: proche de la retraite et aigri par la vie, les post-ados qui ont peur qu’on plaise à la femelle du troupeau :astonished:

l’idée du tract :« 33 vannes pour interpeler un monocycliste » est quand même bonne: elle permet justement de prolonger le contact avec humour.

1 « J'aime »

Faudrait sortir un petit guide qui ressemblerait à celui pour comment choisir son mono dans la monocyclopédie pour pouvoir renverser l’humour des passant alors. Le tout en version flyer/tracte…

a la remarque « il te manque une roue »
réponse :j’en ai déja une d’avance sur vous les pietons, alors deux…

1 « J'aime »

Le coup de gueule (c’est pas souvent !!) :

Quand les passants ne sont pas agréables, le mieux c’est le mépris !

:imp: Hier soir rue de Rivoli :
Un ivrogne assis par terre à un coin de rue : Qui crie son interjection pour faire tombé : « Boouuuu!!! ». :arrow_right: Il a gagné un regard de mépris !

:imp: Hier soir sur les champs Elysées (pas n’import où!):
Je remontais les champs vers 23h. Quand fasse à moi, un gars commence à marcher façon boxer qui s’échauffe, et quand j’arrive à sa hauteur, il sait un saut en l’air juste pour me fouttre un bon coup de point dans l’épaule ! :imp: Dans quel but ? Me faire tomber ? C’est raté !
:arrow_right: Il a gagné un regard méchant de mépris avec un gros signe « nan même pas » fait avec la tête !

Ca me gave ces gens là !

Heureusement que je suis pas un violent, car un bon coup de mono dans sa face l’aurai peut-être ramener à la raison, et m’aurait bien défoulé ! :imp:

1 « J'aime »

:laughing: :laughing: et bin sa me fait rire sur le coup mais moi vu ma taille je ne sais pas ce que j’aurais fait appart comme tu dit un bon coup de mono dans les dent j’avoue que ca me ferais plaisir

1 « J'aime »

Dès qu’on fait un « truc original », sa plait pas à tout le monde … et des cons y’en a de partout …

Mais quand un papy (assez vieux) arrive en vélo et vous demande s’il peut essayer …alors là on oublie tous les cons … et on tient papy fermement en espèrant qu’il n’y ai pas de retour de pedals…
:confused:

1 « J'aime »

il n’y a plus de vieux papys: il en a simplement des plus ou moins jeunes!

-un autre papi-

1 « J'aime »

mais non M.O.U il faut positiver, la vieillesse ne devrait pas etre vu comme un andicape ou un défaut puisque seuls les personnes les plus en forme y arrivent vraiment :smiley:

1 « J'aime »

Attention au papy mon vieux Lorenzo, il se pourrait qu’il ait été opéré du dos depuis peu, et là moi je dis : C’est interdit pour vous…

Mais faut avouer que c’est quand même plus plaisant de discuter avec des gens qui s’intéressent à ce que l’on fait, plutôt qu’avec le gros c… qui essaye de faire le mariolle devant ses potes. Il a qu’à essayer et se péter les tibias ce bouffon.

Le plsu agréable pour moi, c’est lorsqu’un enfant dit : oh regarde papa (ou maman) c’est drôle ce qu’il fait le monsieur. Moi çà me fait craquer.

1 « J'aime »

au niveau des reaction peu comune des gens ki pose le regard sur nous:
je roule pour rentré chez moi (sur lé trotoir) je passa a coté d’une voiture mal garé et la je pose ma main sur la vitre pour ne pas refaire le bas de caisse de la machine a polluer a coup de pedale a picots…juske la normal!mais soudain un cri retenti:et la sortant d’une maison en traveau un homme komence a minsulté de tou lé nom et parle de ma famille (se ke japréci tré peu), je reste kalme mais je lui tien tete,il me propoze dans venir o main, je mi opose(jmonte sur mon mono en lui fezan un signe de bras) suite a sa je croise un troupo de pervanche(miniflik) ke je napréci pa + ke ca,mais g eu grand plézir a anoncé le stationnemen génan d’un véhicule!(oui je c la délation c pa cool mais defoi ca fai du bien)
autre comportemen etrange ; un homme en vélo (post ado) me fonce dessus et me pousse resultat je me retrouve le cul a terre,et je me fai insulté(blazé) mais chose pluto intérréssante une demoiselle pluto joli ma aidé a me relever!
sinon mon petit truk pr la fameuze phraze « il te mank une rou! » ou une de c variante (« tu t fai volé une rou » « ta oublié lotre roue »…) je me retourne ver la personne pui je regarde mon mono et je lance a plein poumon un « OH!MERDE! » pui je trace ma route.
resulta:un eclat de rire kazi garanti!

yvan (et bien d’autres): encore une fois bien retenir ce message du forum:

je suis désolé si certains pensent que seuls de vieux grincheux font ce genre de remarques …
on en rediscute quand tu veux.
merci

1 « J'aime »

Salut yvan j’ ai plutot apprécié le fond de ton message :smiley: (on a tous les même problème ! :confused: ) mais je dois t ’ avouer qu’ à la fin de celui-ci j’ avais la tête prête a exploser :open_mouth: a cause de ton texte miné de fautes d’ orthographe :exclamation: Par pitié la prochaine fois pense a ceux qui te relise . . .

P.s : Le nombre de caractère n’ est pas limité donc le langage texto ca sert à rien . . .

Benj. membre du C.A.L.T (comité Anti Langage Texto)

1 « J'aime »