ingré 2012

On remet ça le week-end prochain?
non?

Bon ben à l’année prochaine alors.

Gros bisous à toute l’équipe d’anim’a fond pour ce week-end ensoleillé.

Super week-end, depuis le temps que je voulais en être, c’est fait et ça en vallait la peine.

Quel week end de folie !!! Merci et bravo a Animafond, ca s’améliore chaque année. C’était pire cool :stuck_out_tongue:

PS: quelqu’un aurait il retrouver une pompe avec marqué Cycl’hop dessus ? :cry:

C’est toujours un plaisir de vous voir!!! un très bon week-end en votre compagnie (et le réveil du lundi qui pique toujours…) Merci à tous!!! :smiley:

J’ai mis quelques souvenirs sur le site où je mets mes photos : http://aleholi.free.fr
C’est une selection d’un nombre de photos déjà pas bien élevé :wink:

(lien vers l’article pour quand les photos ne seront plus en page d’accueil : aleholi.free.fr/?p=365)

grand merci aussi à tous et particulièrement aux organisateurs et aux bénévoles pour ce très bon week end.

A ce sujet, je suis un petit peu chiffonné sur un point : même si les organisateurs organisent et que les bénévoles bénévent, il me semble que les participants peuvent faire plus que simplement participer ! On ne vient pas « consommer » Ingré. j’aimerais qu’on garde à l’esprit que sans en vouloir en déposséder les organisateurs, cette convention est aussi la nôtre ; qu’on en prend soin, qu’on la fait vivre.

concrètement,

  • certains appels au micro demandant un coup de main sont restés presque sans suite
  • les packs de bières (vides, c’est ça le drame !) traînaient un peu partout
  • rares étaient ceux qui, après le repas, proposaient de nettoyer la table ou de passer le balai

tout ça, ça fait des bénévoles un peu déçus par moment. Je les comprends tout à fait, et je suis même admiratif de leur dévouement.

je ne sais pas ce qui pourrait être mis en place, pour qu’on ne soit pas de simples consommateurs ; pour qu’on soit spontanément enclin à proposer notre aide. Je crois qu’être incités à donner un coup de main est doublement bénéfique : l’aide qu’on apporte, d’une part, et d’autre part le fait de faire plus attention, parce qu’on est impliqué.

je ne sais pas si ce que j’écris vous parle, et si vous avez des remarques ou des propositions…

pour les organisateurs, peut être qu’un peu plus de comm’ sur

  • le fait que des gâteaux et de la bière étaient proposés en quantité
  • le fait que la propreté (bières vides) est primordiale, ne serais-ce que pour pouvoir avoir la salle l’année prochaine
  • le fait que vous n’êtes pas contre un petit coup de main !

Effectivement bb ton poste est réaliste : si chacun fait un peu on gagne tous (en temps de sommeil, de rangement et de plaisir…).
Ca fait parti du jeux d’être toujours là quand tu organise mais on n’est jamais contre un coup de main. :smiley:
Perso cette année j’ai souvent trouvé une réponse à mes appels mais il est vrai qu’il faut faire plus attention à comment on laisse les lieux après…

BB’ je t’aime !!!
Bon, pour rebondir un peu la dessus, Ingré 2012 s’est très bien passé dixit le tout petit débrif à chaud dimanche entre bénévoles.
Plusieurs personnes m’ont demandés de mettre des poubelles à verres aux portes du gymnase :open_mouth: le container à verres se trouve sur le parking du gymnase (il faut faire 50m à pieds) !!!
C’est tout simplement l’image que l’on montre aux habitants et à la mairie (qui nous aide énormément) qui en pâtit et qui peut nous faire mettre la clé sous la porte pour une prochaine édition !
Au delà de tout ça, le bar pour un rassemblement gratuit, l’asso compte un peu dessus pour renflouer un peu les caisses et cette année, malgré les prix défiant toute concurrences, le bar n’a pas fonctionné, donc c’était un peu rageant de voir toutes ces cannettes vides éparpillées un peu partout malgré une bière locale pas chère :blush:
Mais, on va en reparler à froid en réunion pour trouver une solution l’année prochaine :smiley:

Sinon, on a retrouvé pleins d’affaires, les voici en photos :

je l’ai, je vous la ramène à Dijon ?

Je l’ai, je vous la ramène à Dijon ?

:smiley: Super Franck !
Malheureusement il n’y aura pas de Cycl’hop a Dijon.
Tu pourra la donner aux Cycl’ones :wink:
Merci encore pour ce week end riche en souvenirs :smiling_imp:

mais, qui a gagné ?

les wooms jaunes

Et de (très) loin !

Sinon, super convention ! J’ai adoré l’ambiance, l’organisation était nickel. Rien à redire, merci à tout les bénévoles ! :smiley:

Et je suis bien content de pouvoir enfin mettre des visages sur quelques pseudos.

Avec la tripotée de photographes qu’on a vu, personne a des photos ? :frowning:

en tout cas, super photos chouch. dommage qu’il n’y en ait pas plus !

Sinon la convention, super, de mieux en mieux ! organisation au top ! Merci

C’est qu’il n’y a rien ici. Romain en mis 220 sur son fesse de bouc, knfi45 a posté 4 vidéos sur youtube. J’aurais bien aimé voir ce qui s’est fait sur le concours de figure.

merci seventh-son :slight_smile: Par contre, bon, je suis pas du tout équipé pour faire de la photo de sport en salle donc difficile de faire beucoup plus.

Le lien vers le FB de Romain si ça intéresse du monde (plutôt que d’avoir à chercher) : album

Comme d’habitude, un tournoi au top.

Une remarque sur l’organisation à considérer … ou pas …

L’inscription mériterait d’être un peu augmentée pour moi. En effet, l’association animafond se donne … à fond pour l’évènement qui est toujours énormément fourni en bénévoles. Cependant, le club n’est pas encore en mesure de fournir des ballons pour jouer la compétition (ça se comprend vu le prix d’un ballon de compétition qui tourne vers les 70 € pièce)

Une augmentation d’un ou deux euros permettrait de rassembler l’argent pour financer ce genre d’achat extrêmement couteux. Et vu le rapport qualité/prix sur le tournoi, honnêtement, ça serait malhonnête de râler : en effet pour 2 petits déjeuner et trois repas pour 15€, rien que ça, c’est imbattable, si le gens amenaient leur propre bouffes, ça m’étonnerait qu’ils puissent faire mieux.

Je sais que je suis un nanti etc… Qu’il y a le cout du transport à ajouter, mais honnêtement, à titre personnel, je serai prêt à payer pour un jeton d’entrée sur le tournoi. Qui pourrait être pour l’équipe complète ou par personne, (de l’ordre de 20/25€ par équipe) si on fait les comptes : 20×25=500€, bref, ça ferait déjà de quoi acheter au minimum 6 ou 7 ballons par an. (et éventuellement de quoi offrir un resto aux bénévoles ou participer aux frais de déplacements de certaines personnes qui ne décollent pas de la table de marque du week-end) Ça ferait également de quoi pérenniser le tournoi en le soutenant financièrement.

Je sais que ma remarque va soulever des cris d’orfraie, que je suis un sale capitaliste infâme, mais honnêtement, si on regarde n’importe quel championnat dans des sports un peu plus classiques, il y a au moins un prix d’inscription. Même un prix symbolique de 5 euros par équipe représente déjà au moins un ballon par an pour l’asso. (et payer un euro par joueur pour l’inscription au tournoi, ce serait surprenant de refuser !!)

En plus de ça, ça montrerait que la compétition ne s’organise pas à aucun prix, il y a toujours des jeux le samedi soir et une logistique de mieux en mieux rodée qui est de plus en plus performante.

Bref, encore un chapeau bas à cette association qui ne s’économise pas et pourrait donc nous faire économiser un peu moins :wink:

Mais justement veut-on être « classique » :wink: ?

et en fait sans vouloir rentrer dans le moindre débat sur payant ou pas, je rajoute juste qu’en tant que membre d’asso et ancien organisateur d’évènement je ne suis pas sûr que j’aurais apprécié de me voir conseiller ou encourager à adopter telle ou telle pratique par des gens extérieur à mes assos. Je suppose qu’animafond s’est posé la question et se la posera encore et que ce débat est surtout le leur.

Je comprends et entends très bien les arguments que tu avances mais je ne me sens pas légitime à dire plus que : « moi ça me dérange pas de payer éventuellement » .

voili voilou, ah non j’oubliais : espèce de sale infâme capitaliste ! :smiling_imp:

edit : à la relecture je ne voudrais pas paraître trop dur hein : je suis globalement d’accord avec tout ce que tu as dit… c’est juste sur des histoires de positionnement décisionnel, enfin bref je trouve pas trop les mots là… :confused:

C’est vrai que l’argent reste un facteur important, et que le bilan semble être décevant de ce point de vue (le bar n’a pas été rentable d’après ce que j’ai compris).
Pour ma part je suis ouvert à payer un peu plus pour ne pas dégoûter les bénévoles qui se donnent un fond, nous traitent comme des rois et ne voient pas grand chose en retour.
Je ne donne pas de leçon, vu que je n’ai aidé à rien faire et suis parti avant la fin pour déposer mon coéquipier qui devait bosser le dimanche soir. Je me suis senti d’ailleurs pas très fier en me disant que j’allais laisser Ingré sans aider qui que ce soit…

Une chose est sure, j’en ferai plus l’année prochaine…