Futur débutant !! Help !

En effet Merci pour les info Rémy!!
A c’est cool d’avoir des nouvelles de Pichler parce que j’arrivais pas à les trouver sur internet et j’étais toute triste quand La Ribouldingue m’a appris qu’ill ne faisait plus de Pichler

Par contre j’ai pas tout suivi
« qu-ax » propose des mono Pichler?
les prix que tu as donné, c’est quoi comme mono plus précisemment.

Sinon… je propose une rubrique où chacun décrit mono qu’il a (en précisant l’ordre de prix) pour dire s’il vaut le coup (que je puisse enfin ma décider pour mon prochain achat)
J’essaie de le faire bientôt pour les Pichler

P’tite AS

ca m’interesse super beaucoup egalement merci a vous :slight_smile:

moi c pareil, je veux me renseigner pour mno futur achat qui sera mon premier mono d’ailleurs, mais tant qu’à faire, vive les anniv, je suis prete a mettre le prix qu’il faudra… Donc c vrai que je m’en remet totallement à vous et à vos connaissances :slight_smile:

Pour répondre à Hervé, un vélo « poste » est un vélo renforcé spécialement concu pour le transport et la distribution de charges lourdes (utilisés par la Poste, et les distributeurs de presse, pubs ou autres).
J’imagine que leurs monos (Valdenaire) sont tout aussi costauds.
En ce qui concerne Pichler, il fabrique à la demande des monos spéciaux
(girafe bien sûr, mais aussi 30").
Le reste de ses fournitures provient majoritairement de « qu-ax ».
A noter que « qu-ax » sponsorise l’Eurocycle 2003 à Langenfeld en Allemagne.
Mr BECKER de « qu-ax » me parle d’ailleurs d’un mono 24" renforcé pour la rentrée. Avis aux amateurs.

[/i]

301320
Semipro 24"
166.-

voila ce qui me tenterai sur pichler c ds mes prix etc. mon pb : moi et l’allemand… hum…

en equivalent vendu en france, c koi?(qualite / prix) ?

merci :slight_smile:

Ayez je suis de retour à Aix!
je ne reste pas longtemps mais si tu es dans le coin… eClaire (je repars le 11 ou le 12 juillet)
j’ai pris mon mono, un pichler

si vous voulez des infos sur pichler, contacter moi, ils on un site, ils font de la vente par correspondance, et il a même Mr pichler qui est venu en france à la convention de saint dié.

j’ai plus trop de temps, je mettrais plus d’info dans un prochain message

Et pour un monocyle débutant, les prix tournent plus autour de 100 euros

j’avais pas vu que remy avait déja donné pas mal d’info sur pichler.

pour répondre aux questions rester en suspend, pichler et qu-ax travail en partenariat, se répartissant les types de monocycle : qu-ax fait l’entrée de gamme et le tout terrain (muni) et pichler fait le haut de gamme et les monos spéciaux. voila en gros.
En therme de resistance, pichler n’a pas d’équivalent en france. Je ne les ai jamais vu faire de choses qui n’étaient pas très costaud (contrairement à d’autre semcycle pour ne pas le citer, désolé j’ai une dent contre eux depuis qu’ils m’ont arnaqué 1400 F). Valdenaire, c’est bien pour débuter, mais ça ne supporte pas un usage intensif, j’en ai cassé quelques uns.

Pour débuter, tu peux prendre n’importe quel mono, je n’en connais pas de mauvais. C’est quand tu commences à sauter dans tous les sens dessus, à passer n’importe ou avec que tu lui fait mal. Ca laisse le temps de voir si ça te plait vraiment.

Petit conseil : sur un monocycle comme sur tout vélo il y a un sens, il y a des pédales droites et des pédales gauches, vérifier que le monocycle est correctement monté régulièrement (et aussi à l’achat) si vous ne voulez pas boussiller les pas de vis des manivelles.

coordonnées :
pichlerrad
landgrafenstr 55
66996 ludwigswinkel
tel : 0049(0) 6393-993057 fax 58
www.pichlerrad.de
info@pichlerrad.de

oki :slight_smile:

ben ptite as, peut être que je ferai un tour dasn la semaine jeudi ou vendredi… maintenant purquoi pas mais je n’ai toujours pas de mono, je ne sais torp si cette rencontre peut ête ausi interessante que si j’en avais un :slight_smile:

cepenant, toute rencontre est interessante, je te tiens au courant, ca va me donner encore plus envie je sens :wink:

Ben dde toute façon si c’est pour commencer, si tu n’en n’as jamais fait, je pense pas que ce soit génant que tu n’aies pas de mono…
Je peux peut-être en trouver un à me faire prêter si tu trouves que ça vaut vraiment le coût.
N’hésites pas à me contacter ansorodet@yahoo.fr (04 42 28 04 26/ 06 71 86 75 39)

An’So

ok c noté, je t’appellerai si je vais a aix jeudi ou vendredi :slight_smile:

Bon pour la suite des evenements, pour ceux que ca interesse, vous me direz c toujours un recit de plus et une facon de faire vivre ce forum :slight_smile:

Donc ben on a pu se rencontrer a Aix, g pu poser mes fesses pour la premiere fois sur un mono ( un pichler pour tout vous dire ) et ben on va dire qu’au bout de qqes minutes gt contente d’arriver a monter dessus juste avec le mur :stuck_out_tongue:

Ct tes sympa et j’ai ete super impressionnee par les prouesses de la demoiselle :wink: Je suis toujorus aussi motivee pour me lancer et puis, ben je crois que demain des que je me leve j’apel Ribouldingue :slight_smile: ou cdk je ne sais pas trop … l’un des deux c sur :wink:

voila’

la suite de mes exploits bientot… koike ca, tout le monde s’en fou :wink:

un ptit coup de gueule gentil mais bon… en fait g besoin de qqes conseils encore… comme je dois parraitre lourde!

alors ce matin moi toute motivee pour acheter un mono soit le nimbus de chez cri du kangourou ou le mono au dessus des ballaballa de ribouldingue et ben ni l’un ni l’autre n’en ont alors moi un peu les boules la

j’aurais bien commande un pichler masi vu la langue qu’il parle et pas de traduciton sur le site donc pas de pichler cette annee il me reste unicycle.com et la y a pleins de choses, c la que vous intervenez… bon y a des trucs qui vont baver masi bon 250e pas pour moi et puis c pas la peiune en tan tque debutante

apres y en a un qui a attiré mon attention :
Semcycle XL 24-inch Standard
A very popular line of affordable professional-grade unicycles, designed and manufactured under direction of Sem Abrahams.
$165.00

dansles precedent postes, il me semble qu’il avait ete dit du bien de semcycle est ce que je fais fausse route? j’attends votre avis, merci :slight_smile:

:'o( quand je rentre mon pays il veut pas : international : not applicable… grrrr gngngngngngn je sens que je vais finir avec un ballaballa, pkoi pas, mais bon tout ces efforts pour ca :frowning:

Claire, desesperee, heureusement que je suis motivée, sinon je crois que…

c bien de parler toute seule au moins g la trace de mon parcours lol et puis ca m’aide a esperer que qqn lira :slight_smile:

Regarde sur jongle.net, tu trouveras bien un magasin à Marseille qui vend du matériel de jonglage, et probablement des monocycles!

salut, ce que je te conseille c’est de prendre un ballaballa maintenant.

c’est du bon matos pour un usage courant du monocycle. Tu pourras toujours voir pour un monocycle plus costaud dans quelques années si ça te plait vraiment.

Pour des gaillard comme moi de 70-80 Kg qui aiment bien faire n’importe quoi avec un monocycle, c’est sur qu’un balaballa ne tient pas le choc très longtemps. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas

tu c koi, c exactement ce que gt en train de me dire à minuit apres avoir fait unicycle.com de long en large… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink: je partais du principe qu’avec les efforts que j’avais fournis, ce serait bien de prendre le matos au dessus pour quasiment le meme prix, le prix ne me posant pas de probleme majeur…

Je pense que j e l’aurai dans un delai plus bref aussi :slight_smile: vu que c pas a l’etranger, ouep, je crois que je vais faire ca… Gt sur la voie, ton post me le confirme :wink:

tschao, je vasi me coucher, un peu reconcilée avec les vendeur, un peu juste!

Bon ben désolé de t’avoir dirigée vers une quête peu fructueuse… T’aurais pu avoir ce foutu mono beaucoup plus tôt si c’est juste pour un ballaballa…
En tout cas je suis contente que tu sois toujours aussi motivée même si l’essai fut finalement très rapide. (Ca m’étonnerai pas que tu y arrives très rapidement, t’étais quand même plutôt à l’aise)

A +

hioh :slight_smile: merci du compliment :stuck_out_tongue:

bon e partant du principe que je commande lundi, avec un peu de chance, ptetre que dans 10 jours, je l’aurai :slight_smile:

je vous tiendrez au courant de mes escapades, ca peut toujours être interessant le recit d’une débutante, pour des débutants :slight_smile:

J’ai même parlé avec u monocycliste d’aix sur icq lol le soir même comme quoi, ca existe bel et bien :slight_smile:

bon ben voila je ne suis plus future debutante masi debutante tout cours :wink:je viens de recevoir le ballaballa de luxe de chez ribouldingue et pis ebn c super casse-figuer ce truc n’est ce pas? :slight_smile: bon pas encore reussi a monter dessus masi ceci est une autre histoire et dans un autre topic :slight_smile:

Bonjour
Je viens de m’acheter mon premier monocycle, j’ai eu du mal à en trouver quand j’ai vraiment decidé de m’y mettre. Je l’ai trouvé chez VELOLAND à coté de Chambery (73)au prix de 105 €. Je ne sais pas la marque. Roue de 20 pouces, il est entierement chromé.
Je debute depuis 3 jours et je fais le tour de ma voiture en m’y tenant un peu.