[flat] 180 step around

bas moi je trouve pas cette figure si compliqué … a part que jy arrive que en partant du sol :laughing: le faire avec un demi warp c assez dur je trouve mais bon j’ai une solution :stuck_out_tongue: … l’entrainement 8)
Mais bon j’ai poster la surtout pour savoir si il fallait vraiment baisser la fourche beaucoup ? sa le facilite tant que sa? et aussi le mono avec un demi warp on le penche sur le coter alors est ce qu’il faut vraiment attendre que le mono soit revenu perpendiculaire au sol pour lancer le step around?

en fait plus tu le penche moins ta de chance que ton pied fasse rouler la roue et donc tu peut « ésseiller » de resté impeut plus longtemps sur la roue et sa sa clac quand c’est bien fait, ensuite pour le cadre de billet je c’est pas, sa doit surement être plus difficile. :wink:

moi jle bosse toujours mais j’arrive toujours pas à me retourner. j’ai la selle très haute c’est peut-etre ça?

Nan la selle haute c’est pas un problème.
D’ailleur je trouve que les tricks de flat sont plus facile avec la selle assez haute ( sauf ceux ou il faut faire decoller lo mono, c’est a dire flip, mais ça j’en fait pas )
T’a donc pas d’escuse, alors bosse et re bosse ! :smiling_imp:
Arthur

les flips nn plus sa me tente pas.

je bosse je bosse, mais t’a pas des techniques pour se retourner? faut commencer à tourner dès que t’es sur le pneu, ou faut resauté sur le pneu pour reprendre une impulsion et avoir le temps de replaqué?

Ca dépend :confused:
Au début tu peut toucher à peine le pneu, comme si tu faisais un body varial et que pdt la rotation, tu prend un mini appuis sur le pneu.
Mais après, c’est plus beau, ( et plus facile une fois qu’on maitrise ), de te tordre le pied, le poser sur le pneu, prendre appuis dessus, et enfin tourner le corps pour replaquer.
( je sais pas si c’est clair :confused: )

je pense qu’il est pas necessaire de resauter sur le pneu:

en général je pose plutôt l’avant du pied sur le pneu et tout en prenant appui sur ce pied il faut tourner le corps, ensuite soit ton pied tourne avec le corps (l’intérêt de poser l’avant du pied est qu’il peut tourner tout en restant en appui contre le cadre), soit ton pied bouge pas et tu l’enlève quand t’as assez tourné pour replaquer et cela avant qu’un ligament ne lâche :laughing:
la seconde méthode qui consiste à ne bouger le pied qu’une fois la rotation du corps effectuée est a mon gout moins esthétique sauf si la figure est réalisée très rapidement comme le dit arthur un peu plus haut(le pied ne reste du coup quasiment pas sur le pneu), par contre je l’utilise pour le 360 step around : le pied reste en appui contre le cadre tant que le corps n’a pas fait les 180 premiers degrès puis un petit saut pour tourner le pied de 180° et le replacer en appui contre le cadre et continuer la rota du corps (c’est moins fluide mais ya que comme ça que ça passe).
bon courage et acharnes toi, ça finira par passer.

ok ok… compliqué quand même…
et quand tu pose le pied, tu le met dans le prolongement du pneu, perpendiculaire au pneu ou autre?

donc si j’ai bien compris ( :confused: ) tu fait ta rotation quand tu es sur le pneu, et tu laisse « glisser » ton pied sur la pédale après c’est ça?

oué mon explication est un peu bordelique :blush:

je retente:

1/ tu poses ton pied sur le pneu (perpendiculaire) en te tordant un peu (à ce moment là ton corps a déjà fait presque 90°)

2/ tu prends appui sur ce pied pour prendre de l’altitude
- pour te retrouver debout sur un pied sur le pneu (le corps n’est toujours qu’à 90° et tu peux en profiter pour admirer le paysage avant de redescendre vers tes pédales en finissant la rota.
- ou bien tu finis ta rotation de corps pendant la prise d’altitude et ya plus qu’à redescendre vers les pédales

voila, je crois que c’est plus clair…

ok merci je croit que j’ai compris :-p

désolé pour le double post. Jvien de relire tout le fil et là tout d’un coup question cruciale :

j’ai reflechit et j’ai un problème : mon body varial, je le fait dans le sens des aiguilles d’une montre. et mon 180 step, je le sens mieux en placant mon pied gauche sur le pneu (j’ai donc mon pied droit devant). La rotation de ces deux figures ne vont donc pas dans le même sens.

et donc j’avais zappé cette phrase d’Arthur, et là jme dit qu’il faut donc que je me force à faire mon 180 step dans le sens que j’aime pas, pasque c’est vrai que l’idée de faire un body varial en touchant le pneu, sa me parrait pas trop dur.

Alors est-ce que jm’en occupe pas et que je bourrine, ou alors faut que je me force a faire dans le sens que j’aime pas?
mais syouplait dîtes pas « ta geu*e et va bosser au lieu de chercher des détails! »

merci!!

je pense qu’il faut surtout mètre ton pied de derrière sur le pneu (je sais pas si ta compri ? :confused:

J’ai trouvé ça sur wikipédia:

Pour monoman

fait comme tu préfère:ce sera beaucoup plus fluide, plus beau, et agréable pour toi

y’a plein de figure que je fais " à l’envers" comme ca

le wrap je commence pied gauche mais je bosse mon rolling wrap pied droit… :laughing:

Oui sur ce coup la ils se sont trompés. Hehe , pour une fois tu aurais bien fait de pas suivre mes conseils :laughing: :wink:.

A ++

Merci SteReim, mais si je bosse le 180 step around, c’est que je sais c’est quoi. Mais merci de se décarcassé pour moi.

Pour mathieu : sa j’avais vu, d’ailleur on tient pas si on se met avec l’aut’ pied (enfin, chez moi :laughing: )

Pour -Eki-moz- : pareil la montée warp je la fait du droit, et mes warps je commence avec le droit :confused: , mais la pour le 180 step je pense quand même qu’il y a un sens plus adequat (comment ça s’écrit?)

merci à vous tous!

EDIT
et pour cacachoup qui a posté en même temps que moi : tes conseils sont toujours les bienvenue!

Oh je ne me suis pas décarcassé! :wink:
C’est grâce à ce résumé que je le passe( :laughing: ) !!
PS:

SteReim , tu as passer quoi au juste ? Car la figure decrite sur Wikipedia c’est pas un 180 Step Around , alors je vois pas ?

Deja , si tu ecorches mon peudo ca va pas le faire :imp: :imp:
CacachoupS !!!

Na , je rigole :wink:.

Ta gueu*e et vas bosser au lieu de chercher des détails! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Lol , je rigole.

Ben moi , quand je m’entrainais a cette figure , je faisais mes tours de selle et tout ca , en tenant sur la manivelle arriere. Du coup j’ai travaillé mon 180 Step Around toujours sur la manivelle arriere , et ca m’a pas du tout gené , regarde meme Adrien le faisait sur sa manivelle arriere ! Apres , j’ai commencé a m’habituer a la manivelle avant , et j’ai passé mon 180 mais syouplait dîtes pas « ta geu*e et va bosser au lieu de chercher des détails! » Step tres tres rapidement apres. Donc tout ca pour te dire que si tu le sens mieu sur la manivelle arriere , et ben il n’y a pas de probleme :wink:.

A ++

Mais si, ça décrit très bien le step around je trouve!!!
Et je suis sur que l’on parle de la même chose! :smiley:

Ben ce qui vas pas :

Départ sur les manivelles et tenant la selle devant le monocycliste lève un pied pour faire passer la selle derrière lui, simultanément il fait un pas sur la roue et une rotation de 180° (le monocycle ne tourne pas) avant de retomber sur les pédales

Derriere -->Ben non , il fait passer sur le coté
Pas -->Bien ca depend de ce que l’on appelle pas , si on pousse la roue ou pas , moi j’ai toujours compri comme ca , mais la en relisant , je viens de comprendre.

Du coup , c’est pas si faux que ca , c’est vrai.

A ++