Dan trick

ok 6 mères :wink:

et bein , on dirra plus blind quand lorsque tu fais un unispin par exemple , au lieu de faire tourner le mono dans ton sens habituel (genre dans le sens des aiguilles d’une montre) , tu le tournes dans ton « mauvais sens »(dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)

j’edite d’ici pas longtemps pour vous montrer un mec qui passe plein de tricks en switch , un truc incroyable

a ++

EDIT : :stuck_out_tongue: respect hein … ?

tu dois surement vouloir parler de cette vidéo…
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=59864&highlight=switch+vid

– bobousse, cacachoups un jour je t’apprendrai y a pas beaucoup de monde qu’aurait l’idée d’aller chercher le lien sur ton smiley et puis y en a qui veulent la HQ :laughing: :laughing:

ça doit être super chaud mais je vois pas trop l’interêt de passer des heures à se péter la gueule pour ça…

j’en reviens au dan trick proprement dit :

de nouveau des questions : d’abord celle de la main que j’ai deja posé, est-ce qu’il faut tirer ou pousser la selle ?

ensuite, pour la première phase, faut-il pencher le mono? heu… pi pour la deuxieme phase aussi d’ailleur :blush:

et puis est-ce que au debut de l’apprentissage, c’est plus simple de le faire le + rapidement possible, ou le contraire?

merci d’avance, Emile je te le dedicaceré ce dan trick, et à la fin de la semaine! paf carrement aller hop chuis un fou! prenez les paris!!

Le mono moi je le penche carrément.

Sinon il faut ni tirer, ni pousser la selle, il faut juste la tenir.

ouais mais faut tendre le bras donc plus pousser nan?

euh la selle doit etre un peu ecartée du corps…
j’espere que ca peut t’aider…

  • de nouveau des questions : d’abord celle de la main que j’ai deja posé, est-ce qu’il faut tirer ou pousser la selle ?

Aucun des 2. Si tu pousse, ton mono pars, si tu tire (trop) il sera trop collé sur toi. Tu as juste besoin de le retenir, a une bonne distance pour que tu sois alaise dans ton mouvement. Attention, ne penche pas trop ton mono non plus…c’est laid et ça va mal.

  • ensuite, pour la première phase, faut-il pencher le mono? heu… pi pour la deuxieme phase aussi d’ailleur :blush:

Oui, mais pas trop. Revérifis ma vidéo, ça va peut-être t’aider. Attention, ne penche pas trop ton mono non plus…c’est laid et ça va mal.

  • et puis est-ce que au debut de l’apprentissage, c’est plus simple de le faire le + rapidement possible, ou le contraire?

Il faut que tu le fasses a TON rythme. Il faute que tu soit le plus en contrôle possible. Si tu y vas super rapidement, ça veux surment dire que t’es pas en contrôle donc tu te dépèche à finir ton truc.

  • merci d’avance, Emile je te le dedicaceré ce dan trick, et à la fin de la semaine! paf carrement aller hop chuis un fou! prenez les paris!!

De rien.

ok merci Emile, je testerai tout ça :slight_smile:

Un autre conseil au niveau de la main :
Tu ne pousse pas, ni tu tire, mais tiens bien fort la selle pour l’empecher de tourner, car quand tu donne le coup de pied sur le pneu, ça à tendance à faire tourner le mono.
Arthur

malgrès tous vos conseils, je n’ai pas pu tenir mon pari!!

c’est nul j’ai pas pu essayer ce week end, là ou j’ai (comme tout le monde) le plus de temps :cry:

je suis désolé même si vous en avez pas grand chose à cirer huhu

allez bonne soirée à vous!

plus tu t’entraine, plus tu y arrive, c’est ça le secret…

moi, je le gère impécable maintenan, et y’a 2-3 jours, je n’y arrivais que une fois sur 5, c’est pour dire ^^

allé, continu, tu vas y arriver :wink:

je suis encore au stade desseyer de comprendre comment faire pour enlever 1 pied du mono sans que lautre pese sur la pedale, je met mon pied sur la manivelle mais la pedale baisse tout de meme… :angry:

bah, tu mets le milieu de ton pied sur le bout de ta manivelle (centre de la roue) :wink:

pourtant cest ce que je fait :confused:

Bah penche bien tn mono pour compenser le déséquilibre :wink:
Sinon c’est normal que tu tombes…

enfin un commentaire instructif!! « en passant ces moi Roamus je me suis fait un nouvelle account »

t’en mieux j’aime pas ton bonhomme vert qui court :smiling_imp:

nous disons un CACTUS, répete apres moi: CACCCCCC-TUSSS