Comment faire un pedal grab ?

sa y’est j’y arrive en pedales + manivelles ,
mais pa moyen de remonter juste avec la pedales
d’ailleurs si c’est plus faciles rien que avec la manivelles pke tt les pro le font rien que avec la pedales
sinon pour les grinds faut se pausé comme en pedal hein ?

tchou samiaul. il me semble qu’on est fichtrement pareil. tu as l’air d’appréhender un peu les trucs dangereaux comme moi. et on est au même niveau à une vache près… je passe les pédal grab ac manivelle, sellle devant, mais c’est dur avec seulement la pédale… voila. faudrait qu’on papotte sur msn…

ouais veut bien papoter mais c’est koi ton adresses ?

moi je me cale sur l’obsatcle mais je sui desequilibré et je tombe :cry:
une astuce?

je suis novice en pedal grab ms si tu es desequilibré et que tu chutes une fois calé c’est que tu mets trops de poids du coté du vide.
au debut je faisais comme toi et du coup, pour empecher cela je mettais tout mon poids du coté où j’étais calé quitte à soulever ma jambe du coté du vide pour bien rester accrochée à ma palette.
ensuite il n’y a plus qu’à tirer mechamment sur la selle et à pousser sur ta pedale qui est calé et apres ca va tout seul.
il faut quand meme avoir les manivelles bien parallele à l’obstacle pour pas tomber des que le pneu touche la palette.

j’espere que c’était assez clair, mais tu auras peut etre (meme surement)plus de conseils ac les vrais « pro ».

en tout cas c’est comme ca que j’ai appris et aussi en regardant des vidéo de Xavier Collos au ralentit !
merci Xavier :stuck_out_tongue:

Moi pour remonter sur le banc je refais un saut à partir de l’appuit sur les manivelles, je trouve ça plus simple mais c’est peut-être pas le cas non ? en tout cas j’ai toujours les boules de me louper.

Bonjour tous le monde,

Voilà hier je me suis attelé à essayé le pédal grab et j’ai un petit soucis.
Voilà quand je fais des petit saut j’ai ma pédale droite devant, et je ne saute convenablement que vers la gauche…Résultat quand j’arrive sur l’obstacle j’ai ma pédale gauche dessus, à l’arriere. Or en m’entrenant au pédal grab j’ai remarqué que c’était plutot chelou la pédal en arriere, en avant c’est plus facil.
Donc j’ai trouvé un petit moyen pour y remedier mais plutot « cass’gueule ». Pour que j’ai la pédale gauche devant je balance tout mon poids sur la pédale qui est dans le vide, ma pédale gauche allant illico devant puis je rebascule mon poids sur celle-ci(, bref casse gueule.

Quelqu’un voit un autre moyen?sinon essayé juste pour le fun ce petit demi tours en l’air avec simplement un petit bout de manivelle qui touche…

Ghorg

Je peux pas t’aider j’ai le même problème. Mais je trouve tout de même que le meilleur truc c’est de laisser tomber :frowning: C’est pas grâve tu le pratiqueras quand tu lauras :cry:

c’est une question d’habitude
certains le passe avec la pédales derrière et d’autres devant !
je sais pas si une des méthodes est mieux mais les deux fonctionnent !

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
je vien de le rentrer!!!:twisted:
du pur bonheur!!!
merci beaucoup les gars pour votre aide! :wink:

moi aussi j’ai en passé un malgré mon étape intermédiaire ! bon pour le premier ça avoisiné seulement les 35 cm. Mais dès demain j’éssaye à un peu plus de 50 cm.

:stuck_out_tongue: Ghorg

moi j’ai une roue 24 c’est possible de passé le pédale grab?

oui bien sur, c’est juste un poil plus dur a ressortir.

ben tente!

j’arrive pas, mais avec celui de mon petit frère (roue 20 pouce) sa passe presque!

Ca passe avec une 24" ! C’est sur !
Faut juste se faire les jambes !
Et pour ça y’a pas 36 solutions : :arrow_right: Faut s’entrainer encore et encore !

ok merci, j’ai recu ce matin à 9 heures 30 mon KH 20 Trial, il est tros beau, j’en est fait toute la journée… :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas le rapport avec le pédal grab… Enfin bon ! Content pour toi ! Va rouler maintenant ! C’est pas devant un clavier qu’on apprend à faire du mono.

Allez voir une petite vidéo rigolote sur le décomposer d’un pedal grab par Adrien…(celui qui porte un string Koxx)

monomaniak.free.fr/videos/pedalgrab.divx

Bon courage!!!

ben

monomaniak.free.fr

moi j’ai éssayé today ca m’a pris un dizaine d’essais mais perso j’ais pas trouvé ca très difficile (malgré un obstacle assez bas). J’essayerais avec un plus grand obstacle demain. :slight_smile: