Coker, Quacker, KHachquer: qui est heureux propriétaire?

proposition de recensement des grandes ballades dans lesquelles on ne risque pas de se faire bousculer pas des bagnoles.

  • canal du midi (seul problème sur une partie les racines des arbres : c’est lassant)
  • les pistes cyclables des Landes

à suivre…

Comme écrit par ailleurs, Kris HOLM devrait sortir un 36" à lmoyeu Schlumpf mais pas avant 9 mois, si ça c’est de la limace :smiling_imp:

Je propose de le baptiser KHACKER :mrgreen:

Il y avait au moins un 36 à moyeu schlumpf au 10km UNICON et il n’est pas arrivé si vite que ça! Le bonhomme qui pousse compte encore beaucoup!
(à l’UNICON d’avant c’était un 29" qui était arrivé premier -il est vrai avec des manivelles de Ouf!- ce coup ci le même 29" a eu plus de mal dans les cotes -je l’ai bien vu : il montait au retour quand je descendais à l’aller :laughing: -).

et hop ! je m’inscris ici avec le nouveau 36" Quax en ISIS !
vraiment agreable a rouler, par contre avec les manivelles de 145 d’origine je suis a la traine derriere les schlumpg lyonnais :cry:

Ti nicO, le bonhomme compte effectivement beaucoup :laughing:

Pour reparler des schlumps, au 24 heures de l’insa, ce n’était pas les monos les plus rapides . . .

Par contre je trouve que l’on fatigue moin avec.

Et pour répondre a MOU il y a toujours nantes brest par le canal à faire. On a déjà fait rosporden carhaix redon, ce qui est la plus grosse, et la plus jolie partie du canal, mais un unitour de bretagne en 5 jours ca me tenterait bien (il y a plus de 400 km).

Une fois que je ne serais plus en accident de travail, je vais à brest en trois jours, et je vous dit comment c’est :confused: :angry: :cry:

effectivement ce n’était pas les plus rapides mais le shlumpf est-il fait pour la vitesse pure ou la flexibilité d’avoir deux vitesses
pour moi c’est la deuxième avant tout

après en vitesse de pointe, sur terrain plat avec une bonne maitrise des deux engins, je pense que la différence est minime

Je suis assez d’accord avec toi si on compare un 36 à un shlumpf 29, par contre sur du plat avec un KH/shlumpf 36 bien maîtrisé… Wawoom!!!

balade, pas ballade, c’est de la musique :wink:

Plus sérieusement, le chemin de halage du canal latéral de la Garonne vient d’être entièrement réhabilité : 86km de Agen à Langon (ou presque), en revêtement enrobé bien roulant. Seules quelques portions restent en voie partagée (zone rurale, chemins communaux). Mis à part le c… de service avec sa camionnette que nous avons croisé sur une de ces sections, pas de problème. Et en plus c’est souvent à l’ombre, bien agréable en été.
Si vous voulez des photos… cyclhop.free.fr/spip.php?article86

super!
c’est vrai qu’une totale du canal du midi serait un must du tourisme monocycliste.
pour le moment il faut que je me réconcilie avec mon Coker (j’arrive plus à monter dessus) et même avec mon 29" (j’enfile les P.A.T.I comme des perles).

à bientot!

le canal du midi en 36’’ je ne pense pas que ce soit faisable, c’est quand meme pas mal accidenté

oué y’a beaucoup de racines en tout cas !
je l’ai fait étant petit a vélo (toulouse/narbonne) et je m’en rapelle quand on faisait passer les messagesde l’un à l’autre:
RACINE TROU CAILLOUX …
je crois que « racine » est le mot que j’ai dit le plus dans ma vie à cause de cette semaine sur les berges du canal :smiley:

Il y a également la piste cyclable du littoral dans le Var (pour l’instant) et les Alpes-Marîtimes (plus tard). A terme, plus de 150km de Toulon à Menton sur le tracé de l’ancienne voie ferrée du littoral. Donc un parcours avec des côtes à moins de 3%, et très souvent avec vue mer. A ma connaissance seuls les 52 premiers km sont achevés (Toulon - Carqueirane), avec en bémol quelques passages sur des bandes cyclables le long de routes fréquentées. Pas génial pour des sorties collectives avec des pratiquants de niveau varié :frowning:
J’essaierai d’y aller un de ces jours, probablement à l’automne quand il fera un peu moins chaud. Peut-être un lecteur de ce forum la connaît-il et pourra nous donner des informations plus précises…
Vous pourrez trouver quelques infos sur
voiescyclables.free.fr/cotedazur.html
pistes-cyclables-alsace.chez-ali … toral.html
240plan.ovh.net/~afv/FicheVoie.php?voie=113

Coucou

j’ai une question
Moi ce qui m’interesse c’est la vitesse.
J’ai déja un 36" mais c’est encore un peu lent je touve.
Vaudrait’il mieux passer à un 36" schlumpf
ou a un 56" ?
le prix pour moi serait a peu pres le même car je n’ai trouvé de 56" qu’aux USA ou en australie, et les frais de ports+prix du mono = prix d’un schlumpf.
(Sinon si vous savez ou trouver des 56" plus pres …)

Lequel selon vous, entre le 56" et le 36"schlumpf, est détruit le premier, est a réparer en premier, est le plus rapide, le plus agréable,etc… ???

56 pouces ??
ça fait environ une roue de 1m50… faut avoir de grandes jambes alors…
des jambes d’au moins 1m30
-moitié roue + manivelle = 75 + 20 = 95cm
-tube+cadre+selle = mini 30cm

=1m25

effectivement faut pas etre nain :smiley:
je croid que pour moi le 56" je laisse tomber ^^

J’ai fait cet été une sortie sur route d’environ 20km, avec pas mal de côtes (5% de moyenne sur 7km, puis plateau « ondulé » sur 7km avec des pentes entre 3 et 8% à la montée comme à la descente, descente sur 5km avec des passages à plus de 10%, puis 3km de plat pour finir). J’ai utilisé pour ça un QU-AX 24" basique (juste les manivelles et le tube de selle en alu pour gagner un peu de poids), et j’en suis arrivé à la conclusion qu’un Schlumpf 24/36 devait probablement être un bon compromis. Le 24" en côte, ça monte bien, ça reste maniable, pas trop lourd, … Par contre, une fois rendu sur le plateau, ça se traîne, surtout quand on a l’habitude du 36". Même chose pour la descente, le 24" était agréable alors que le 36" a trop de puissance (surtout avec des manivelles de 125).
Bilan de l’histoire : le Schlumpf est probablement moins rapide qu’un 56", mais sera beaucoup plus polyvalent. En plus il n’y aura pas de problème de longueur de jambes :wink:

Mes 2 cents
Patrice

De plus, le 56 ça doit être super encombrant :open_mouth: !

la vitesse est selon moi surtout une question de type de chemin emprunté et de risques.
je pense que le facteur force et celui de la chute sont à prendre en compte avant tout pour les très grandes roues
d’après les quelques tours de roues que j’ai pu faire en schumpf et mon expérience en 36, je dois dire qu’avec des manivelles de 125mm sur ces deux monos on commence à forcer pour avancer vite
alors si il pour gagner de la vitesse il faut mettre des petites manivelles sur un 56" j’imagine mal la force qu’il faudra pour accélérer et surtout freiner

concernant les chutes, c’est surtout le problème de la vitesse
en 36", jusqu’à 25km/h, si on anticipe bien on peut arriver à se rattraper
avec un shlumpf en 44" qui monte à 30km/h (données : testeurs woom/cdk/24h insa), ça devient dur
si en plus il faut ajouter la hauteur d’un mono de 56", ça risque de faire mal

j’en conclue qu’en plus d’être plus polyvalent, moins encombrant, et peut être plus solide (surtout la jante j’imagine), le shlumpf est pour moi le meilleur choix

Salut !

Moi je vais recevoir un qu-ax 36 de chez abc électro. J’ai eu l’occasion d’en tester un pendant plusieurs jours, et les sessions en ville (Toulouse) sont les meilleures ! Doublage de voitures, slalom, frôlage de rétroviseur et accélérations…bref en ville c’est le bon plan, ça traçe toutes les voitures, et les sensations sont jouissives ! j’ai vraiment craqué pour cette discipline !

^^ C’est clair! et dans le montées, j’allais dire qu’il n’est pas rare de doubler les vélos mais en fait c’est plutôt qu’il est rare de se faire doubler par un vélo (ou est-ce les 2?)

Comment ça chuis pas clair?!

Sinon a Toulouse il doit y avoir encore plus de bouchons qu’à Nantes, si tu traces toutes les voitures… Comme quoi le malheur des automobilistes fait le bonheur du monocycliste :laughing: (comme je te comprend! :wink: )

J’espère mal comprendre… :wink: Parce que si ça veut dire que tu prends plaisir à rayer la carrosserie de toutes les voitures avec tes belles pédales que-même-avec-des-jambières-à-triple-rembourrage-on-retrouve-la-disposition-des-picots-sur-le-tibia,
ça n’est pas très gentil pour les propriétaires de ces voitures…
Je ne fais pas partie du lobby du tout-voiture, mais il faut quand même avoir le respect de la propriété d’autrui…

Bon, allez, je fais exprès de ne pas comprendre, j’avais bien compris. N’empêche, avec l’inertie d’un 36", il faut faire attention, car quand on perd le contrôle, ça peut faire mal à des gens ou à des choses… :confused: