CFM2012

Bonjour,

je suppose que tu as récupéré les points à partir d’un GPS pour les injecter dans Google Maps. Pourrais-tu les injecter dans calculitinéraires.fr afin d’avoir le profil ?
Sinon je ferai l’exercice manuellement, ce n’est pas très compliqué.

Merci
Patrice

Salut,

J’ai fait une petite recherche et je suis parvenu à ça : calculitineraires.fr/index.php?id=234345#map

Voilà comment j’ai fait :

Une fois connecté à mon compte google, je suis allé sur la carte « cross expert »
J’ai cliqué sur « KML » à gauche.
J’ai donc enregistré le fichier sur mon ordi.
Je suis allé sur GPS Visualizer Convert
Dans « Output Format » j’ai choisi GPX
J’ai uploadé mon fichier
J’ai copier/coller le résultat dans un fichier texte que j’ai appelé « XC_CFM2012.gpx »
Je suis allé sur CalculItinéraires.fr/Importer un fichier GPX ou TCX
J’ai uploadé mon fichier, j’ai rempli les champs d’infos, et voilà !

Le tout en 3 minutes.

:wink:

Super, merci.
Je n’avais pas vu l’export kml dans Google Maps ni ne connaissais le convertisseur en ligne (les GPS, ce n’est pas tellement mon rayon).
Je viens d’en faire autant avec le cross junior : calculitineraires.fr/index.php?id=234355

Y’a quand près de 100m de dénivelé en l’espace de 2km… ça va en calmer quelques un(e)s :wink:

Patrice

Pour tout ceux qui n’aurai pas eu l’info je vous met la copie du mail de Muriel pour l’inscription à l’unsll


tracé de la descente de la cfm 2012. Environ 300m de sprint qui emprunte une partie du tracé du cross pour donner une piste avec une difficulté de piste rouge facile avec de nombreux échappatoires. Le vélo s’arrête avant l’arrivée qui se trouve en bas du talus sur le chemin.

vimeo.com/51018651

Du coup, sera-t-il possible de participer au X-country et au DH ?

et les papichous? c’est pas une catégorie?
(je plaisante: j’ai jamais pu aller à une CFM)

Pour certains, la descente ne leurs fera pas vraiment peur, mais je conseil vivement que chacun fasse un repérage avant d’y aller comme un bourrin au top départ.

Pas encore de retours sur cette CFM ??? je m’y jette alors !

un vrai bon moment passé pour ces 5 jours.
Oui il y aurait forcement des choses à redire sur des points ici ou là mais je ne veux retenir que le bon :

  • des bénévoles géniaux notamment sur tout le parcours du Marathon
  • une météo qui a globalement été avec nous (sauf le trial) pour ne pas nous donner de pluie pour la distance, l’athlé et le TT (avec un terrain gras à souhait)
  • de très bon sites pour les épreuves même si un peu loin et pas toujours parfaits (cf hockey)
  • la possibilité de faire pas mal d’épreuves

un très bon moment passé, vivement l’année prochaine

Oui, 5 jours d’anthologies une nouvelle fois, un gros merci aux organisateurs. J’ai passé un très bon moment dans un très beau coin avec de très bon vins d’Alsace :p.

Enfin rentré aprés 10h de tuture. :angry:
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait du beau boulot pour centraliser rapidement les résultats.
Contrairement à 2010, la météo a été super sympa sauf pour nos amis trialistes. Le speed trial était la pour combler la déception.
Je pense aussi aux 100 personnes qui sont restées dans le froid le dimanche matin afin que l’on ait un marathon de toute beauté.

Maintenant place à vous les Cirqu’en retz. Attention, la barre a été placée trés haut mais je vous fais confiance pour nous sortir une CFM 2013 du tonnerre.
Je surveillerais tout particulierement le choix du terrain de hockey :wink:

Merci au Lasc’art et autres asso pour cette super coupe de France 2012
LES +
en tant que participant je trouve que les compétitions était bien organisées (horaires, inscriptions, classement, bénévoles, puces…)
J’ai bien apprécie les divers stands de bouffe et buvette sur les sites de compétitions ( de la bière en pression même dans la foret d’Osenbach ! )
Très jolie région à l’automne …j’ai hâte de déguster le Riesling vendanges tardives
belle soirée d’ouverture dans cette magnifique salle, (il manquait un peu les meilleurs freestyler …)
des podiums tous les jours
magnifique épreuves de tout terrain !

les -
le terrain de hockey, véritable patinoire !
apparemment beaucoup d’épreuves se sont organiser en dernière minute en s’appuyant sur les personnes ressources .
le street vraiment trop long
les lieux d’épreuves éparpillés
manque de soirée « organisées »
un sponsoring un peut trop poussé (set de tables, teeshirt, bouteille de cremant,tracts etc ) mais peut être indispensable pour pouvoir organiser ce type de rencontre

Bref un plaisir de CFM, bien plus appréciable que les deux dernières années , bon courage au selles timbanques pour 2013 !

Je voulais moi aussi dire merci à toute l’équipe de la cfm pour cette cfm: le muni et le Street :smiley: (très bien les plans inclinés! et la répartition run/passage tous en même temps) était top!!! et le reste, mis à part le trial, mais c’est la pluie…
points négatifs: la distance entre les différentes épreuves (merci à Sylvie pour la navette :mrgreen: ) et de ne pas avoir de l’eau à la fin du muni.

merci aux alsaciens pour cette CFM !!

mes - :

-pas de salle commune pour se rencontrer et MANGER librement (et c’est pas faute de l’avoir répété après les autres CFM et les UNICONS)
-lieux beaucoup trop éparpillés, en tant que vendeur j’ai du voir tout le monde, mais je doute que les monocyclistes aient eu autant de facilité
-pas de service de restauration variée (pas vraiment grave) mais refus de laisser les sportifs manger dans les salles (je pense que les compétiteurs apprécient de consommer des repas équilibrés, même si on ne leur en propose pas, autre part que sur le trottoir )

mes + :

-une organisation sans cafouillage techniques (prise de retard improbable ou erreurs monumentales)
-des bénévoles au top (le balisage du marathon était vraiment parfait !!! )

  • voir de plus en plus de jeunes et d’enfants venir en clubs et assos, le monocycle grandit !!!

Moi aussi je vais faire une petite liste de + et de - après avoir dit un grand merci aux lascars.
J’avoue que j’avais un petit a priori en y allant, aillant peur de revivre ce que j’avais vécu à Reims, soit quelque chose d’assez désorganisé, cependant j’ai été agréablement surpris dès le départ et je tiens à féliciter tous les bénévoles pour tout ce qui a été fait :

Les - :
Pas de salle où l’on peut manger librement, c’est clairement le gros point négatif, c’est un peu dommage de voir des gens se faire refuser l’entrée dans une salle pour avoir des bananes et du pain sur eux.

Petit problème de communication, en ce qui concerne les RTB, nous n’avions pas été prévenu du briefing pour le basket et donc avons cherché un moment notre salle et même chose pour le marathon arrivé à 7h30 pour un départ prévu à 8h je m’entends dire que le départ est à 9h, c’est dommage une heure de sommeil lors d’une cfm c’est plutôt important ^^. Je pense qu’il pourrait être utile d’avoir le téléphone et le mail d’un responsable de chaque association et de le prévenir quand il y a des changements important ou des réunions etc.

A mon sens dommage de ne pas avoir fait un peu plus de catégories sur le 10k (enfin surtout séparé les schtroumpfs des autres) surtout qu’il y en a eu une foison sur le marathon (on aurait dit qu’il y avait un trop plein de médailles sur la fin et qu’il fallait les distribuer) Pour les prochaines, il pourrait être intéressant de prévoir à l’avance les catégories, que ce soit clair dès le départ et qu’on en reste là. C’est cool de donner une médaille aux 6 femmes ayant fait le marathon mais si on va dans cet esprit là il faut faire ça aussi pour d’autres disciplines à mon sens.

Les + : Dans l’ensemble les horaires m’ont semblé être plutôt respecté, des retards dû à des problèmes techniques ou autres sont obligatoires bien sûr mais dans l’ensemble j’ai été plutôt satisfait par la gestion des épreuves.

Les parcours du 10k et du marathon très agréables et bien géré par les bénévoles. Des balades qui m’ont bien plu et qui étaient très bien indiqués par les bénévoles qui nous ont en général bien encouragés sur tout le parcours.

Même s’il y a 3 - et 2 + je suis dans l’ensemble très satisfait par cette cfm et je remercie encore tous les bénévoles.

Je n’étais pas à cette CFM 2012 mais pour les catégories des courses longues distances (10 km et marathon) je pense que (comme à l’Unicon) pour LA catégorie grande roue il ne faut pas distinguer Stroumpf et pas Strumpf. En effet on sait qu’un 36"/114 est plus rapide qu’un 26"Schlumpf ou qu’un 29"Schlumpf/150. Il ne faut pas croire non plus qu’il suffit d’avoir un Schlumpf pour aller vite : il faut être en mesure de le maitriser et avoir la condition physique pour l’emmener…

En bref les catégories devraient être à mon sens :
pour le 10 km :

  • 24" standard ;
  • illimité.

pour le marathon :
-illimité ;

  • éventuellement 29" standard.

Après on peut discuter sur les catégories d’âge mais je trouve ça bien qu’il y ait plusieurs classements, notamment pour les filles et les vieux, ça incite à la participation c’est le plus important. Je vise moi-même un titre dans la catégorie des plus de 50 ans à l’épreuve de glide :smiley:
Après on n’est pas obligé de faire monter tout le monde sur le podium

Il faudrait discuter de tout ça (ce n’est pas à mon sens aux organisateurs de décider mais à la CNM, tout du moins de proposer) et surtout de l’annoncer bien avant les épreuves pour motiver les compétiteurs potentiels et respecter l’équité sportive.
Le plus simple à mon avis est de s’aligner sur les catégories IUF utilisées à l’Unicon.
On peut parler de tout ça par ici pour ne pas polluer cette discussion.

Les classements sont-ils sortis quelque part ? J’ai acheté L’équipe lundi matin mais il n’y avait rien dedans :smiley:

En fait je disais juste qu’il faut que ce soit clair dès le départ et pas choisir en fonction du nombre de médailles qu’il reste à distribuer :wink:

je veux pas faire ma mauvaise langue ni rien, mais j’aurais plus tendance à vouloir remercier Vincent Potier de la CNM et de Cirqu’en Retz qui a du prendre en charge pas mal de compétitions vu que rien n’étaient prévu alors que pendant ce temps les « organisateurs » s’occupaient de leur vente de tee shirt et sandwichs…
je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet…

N’exagérons rien, sans diminuer les mérites de Vincent, ce n’est pas lui qui a trouvé les bénévoles sur le marathon, eu les autorisations, les salles, etc. Après, je ne trouve pas si choquant que ça que ceux qui ont eu l’expérience sur l’organisation de CFM précédente se retrouvent (même malgré eux) impliqués dans l’orga de la suivante… Me semble bien que l’envie (bien compréhensible) de membres de la CNM de ne pas être impliqués dans l’organisation était un peu illusoire.