Casque

Je comprend, le tout est de bien savoir ou se trouve la limite entre confiance en soi et inconscience… :unamused:
…dur à évaluer tant qu’on ne s’est pas retrouvé dans une situation concrète (et souvent désagréable). :wink:

Bon et ben, suite à ce superbe discours, je vais devoir m’acheter un casque… :unamused:
Non, en fait c’était déjà prévu depuis un moment parceque c’est vrai que parfois j’ai envie de tenter des trucs en street ou trial et là il y’ a une petite voix qui me dit: « eh, regarde ce petit rocher pointu à ta droite, ça peut faire mal dans la tête ». Alors là je peux pas résister, je suis obligé d’écouter la petite voix…C’est super pratique et y’a pas besoin de casque 8) .Mais bon, c’est quand même domage d’avoir raté un joli truc pour ça. C’est pour ça que je vais bientôt m’ acheter un casque.
N’empèche, c’est vrai que ça coute assez cher et on hésite un peu… :unamused:

Euh, merci pour le " petit con :laughing: "…

Je crois que tu as mal interpréter mon message.

Bien sur que je porte le casque et que je recommande à tout le monde de le porter.

Je voulais juste insister sur le fait qu’un protège tibia est nécessaire selon ce que tu fait. Commence le street sans protège-tibia. Ce sera ton futur achat.

Dans un bonhomme on arrive à rafistoler à peu près tout, à l’exception notable du système nerveux central, qui est moitié dans les vertèbres sous forme de moelle épinière et moitié dans la tête sous forme de cerveau. Les dégâts à la première sont bien ennuyeux, ceux à la deuxième sont très ennuyeux, mais peuvent être évités facilement en portant un casque.

Étonnant, non ?

Oui c’est pas faux… Enfin je pense m’être mis dans une situation un peu insouciante une seule fois et effectivement j’aurais du avoir un casque sur moi…
En plus j’entend pas la petite voix avec les écouteurs :blush:

ou APRES l’accident !!!

Je pense que tout est dit !!! (Malheureusement :cry: )

Juste pour dire le non-port du casque peut avoir de lourde conséquence:

Par une belle journée de juin (le 21 précisément) deux amis monocyclistes s’amusaient a simuler un combat de boxe sur monocycle en faisant de petit bond. Mon pote chute gentiment, rien de grave je rigole! et là mon pied glisse de la pédale et TOC la tête contre l’arête d’un muret en ciment, et de 6 points de suture pour le crane! Ô joie! Mais le mieux, c’est que c’était pile le jour de la fête de la musique que j’ai passé dans mon lit a ne pas pouvoir bouger la tête pendant que ma joyeuse bande de pote assistait à de magnifiques concerts…
Et voilà, Portons le casque!

beh moi c’est un peu moins grave mais ça aurait pu l’etre plus…
en fait je m’entrainais a sauter sur des palettes en roll up, la palettes qui était au dessus était un peu glissante…
résultat je glisse et je tombe sur la tete par terre, a quelques centimetres d’une dalle de béton… plus de peur que de mal, mais il s’en est fallu a un cheveu…
en tout cas j’en retiens que le casque est vraiment indispensable, faut que j’en achete un…
et surtout n’attendez pas d’attendre la premiere grosse chute pour en mettre un peu, parce que sa arrivera bien un jour…sans qu’on s’y attende…
sur ce, bon ride a tous !!!

le casque je le pren que si je sais que j’vais faire des descente dan dé coin bien cabossé sinon la flème je sais c pa bien mai bon le jour ou la sécurité passera avent l’éstétisme les mentalité aurron bien changé et ca c pa que pour le mono :wink:

qui est ce nantais qui ne lis pas les incantations sacrées écrites en rouge en haut de l’index du forum?

milles éscuses je ferais plus mais pour l’orthograhe je peu plu rien
(mérci les prof de français)

Bonsoir,

Moi je conserve mon vieuxxxx casque de VTT acheté il y a 15 ans et comme à l’époque j’en avais pas trouvé de très confortable, j’avais acheté un casque qui doit plutôt être utilisé en Kayak ou en parapente. Il est en plastique avec mousse à l’intérieur, pas lourd et bien confortable car la coquille plastique reste un peu souple.

Voila !

eurk eurk bouin bouin!!!
en fait je vais bientot m’acheter un casque,pas trop moche ni trop cher…ca existe???

nannnnnnnnnnnn!!!

t’es battu: j’ai un casque de kayak Rohmer qui date de 1972!!!
mais je le garde pour le préter aux débutants en mono …
quoi? je serais pas gentil? (sans blague je suis surpris par le bon état de cette antiquité)

Dear MOU Bernard,

J’ai aussi un « bol » que mon grand-père utilisait sur son Alcyon, il est en aluminium avec un peu de tissus à l’intérieur. l comporte toujours son marquage NF d’époque Au début des années 80 j’allais au lycée avec ce bol sur ma mob jaune (!) avant de réaliser que c’était pas très raisonnable en cas de gamelle.

Du temps où je faisais de la compet en vélo de route, toujours au début des années 80 (putain 27 ans déjà !), j’avais, règlement oblige, un casque classique de l’époque en lanière de mousses recouvertes de skaï qui devait protéger de pas grand chose …

A+

Salut,

Moi apres être passé à 3 cm d’un angle de banc, j’ai couru à gosport et me suis payé un casque skate 30neuronne simple et efficase.

Prefere avoir l’air d’un champi et continuer à sauter partout.

charly.

pour ceux qui ne porte pas de casque, sachez qu’il en existe des trés beaux. allez voir les casque « planet x » se sont des oeuvre d’art. :smiley:

jamais vu…
par contre j’en aie un à damier qui est top(trop content d’avoir enfin un casque!)

La Taupe a parlé.

moi je met pas de casque
je n’ai qu’un casque integral
c’est trop non???