Casque

…si entre temps ca a été inventé :smiley: :wink:

oups! je parlais plûtot des casques que l’on voit dans la partie « protec’ de mono » sur les sites genre cdk… :blush:

ayant un casque Met pour VTT tout neuf, je pense que quand je me déciderai à acheter un mono, je le mettrai.
en plus il est super leger, il se règle bien, aéré et tout le toutin…

Je ne suis pas du tout d’accord :imp: :imp: :imp:

A mon humble avis, le monocycliste peut passer par 3 phases :
1 - l’apprentissage : (avec de grosses gamelles car on ne maitrise pas bien la bête).
2 - « le rouleur qui se fait plaisir » : peu de gamelles à cette phase.
3 - « l’acharné/champion » : gamelles qui peuvent faire très très mal…

Tout ça pour dire que si y’a bien un moment où il faut mettre le casque, c’est quand on commence le mono et qu’on a pas encore un bon niveau.

Martial, qui met toujours le casque !!!

Elle se cache où la video? Je n’arrive pas a la trouvé et il me la faut pour forcer un ami a acheter un casque, parce que si il se fait mal, ca risque de me gacher la journée de devoir l’ammené aux urgences… Non plus serieusement Quelqu’un peut me dire ou se trouve la video SVP… Merci d’avance

Je suis pas d’accord avec l’apprentissage parce que pour ma part quand j’ai appris au début je ne me suis jamais fait mal, je suis toujours retombé sur mes pieds.
Sinon je met un casque de vtt quand je vais en forêt ou dans les chemins. :smiley:

pendant mon apprentisage (en ce moment!) , a chaque fois que je tombe, c’est toujours sur les jambes (mes blessures a notés sont quelques bleus et des chevilles abîmées…) donc pour moi le casque n’est pas indispensable au début.

Ouais c’est vrai que pour l’aprentisage c’est pas intispensable quoique…Mais c’est surtout pour prendre une bonne abitude!!!

Il est vrai que à l’apprentissage, on tombe énormément. Mais les chutes qui font mal, et en plus qui touche la tête, sont assez rare. A partir d’un certain niveau, vrai que le casque est indispensable.

Moi je me suis décidé a mettre un casque et en acheter un a la dernière cfm (oui il est tout recent) après avoir chuté durant une rencontre a nantes . On y obligeai les gens a mettre un casque je me disais ça sert a rien puis il me couvre pas bien , et puis je me suis acharné sur un transfert , je me suis loupé , je suis parti en arrière et retombé sur la tête !Je remerci ce casque sans lequel j’aurais surment eu une très grosse migrainne !
DONC ne prennez pas de risques portez un casque !

LUTTE POUR LE PORT DU CASQUE.

Aidez-moi à recenser toutes les raisons pour lesquelles on ne porte pas toujours le casque.

  • C’est pas très esthétique. Ca fait moche. Je passe pour un c** …
  • Je l’ai pas toujours à porter de main.
  • C’est pas important pour une petite balade tranquille.
  • J’ai pas assez d’argent pour m’en acheter un.
  • Ca protège pas très bien.

ça fait plus suer la tête et ça encourage les débuts de calvitie :smiling_imp:
(je porte quand même un casque même pour faire 100 mètres! au début ça me faisait suer -au sens figuré- maintenant je peux pas m’en passer.

(cette chanson est l’hymne des architectes, elle pourrait devenir celle des monocyclistes)

pour ma part, je trouve que ca sert à rien de sortir les protèges tibias mais pas le casque, un tibia casse, mais n’est pas vital

Oui, d’accord avec toi mais ca arrive carément moins souvent de tomber sur la tete que de se prendre des picots dans les tibias, … mais c’est sur quand ca arrive… :unamused:

Pour un monocycliste le tibia est tout aussi vital que la tête :laughing:

Perso je met pas de casque mais des protège tibias et maléole… tout simplement parce que j’ai jamais eu de problème de tête et j’ai toujours été assez loin d’en avoir (dans le sens ou je me suis jamais dit que c’était pas passé loin) par contre les protège tibias je me dit tous les jours que j’ai bien fait de les mettre.
Ensuite oui je devrais mettre un casque mais ca me fait un peu chier et ca coute cher

Ouai, bah parle en à ceux qui se sont manger un bon coup de retour de pédale dans le tibia et se sont ouvert. et dut arreter pendant 2 semaine à cause de sa.

Et pendant combien de temps pour un tibia casser…

Je pense qu’il faut se proteger le maximum, j’ai déjà regretter de ne pas avoir de protection au niveau des bras.

inutiles les proteges tibias ??tu débarques de où toi ?t’as le mollet en fer ?

je ride avec protege genou ,tibia (enfin c’est les deux integrés) et les gants KH depuis que je me suis peté le poignet , j’aurais bien aimé les avoir avant

le casque , rien que pendant les gros trucs , et quand c’est obligé (en rassemblement )sinon sa me soule parce que j’ai une forme de tete bizarre et que j’arrive pas a me trouver un casque qui me va

Le problème c’est que tu n’aura peut-être pas d’avertissement gratuit, et dans ce cas là la facture peut se payer cash. Je ne te le souhaite pas mais c’est un peu comme la ceinture de sécurité en bagnole: perso je la met, même si je ne suis jamais passé au travers d’un pare brise ou que je n’ai pas eu l’occasion de me rendre compte si c’est « vraiment utile ».
Je ne veux pas faire l’extremiste du port du casque (je n’en ai jamais porté à vélo et je n’en porte pas non plus pour aller bosser en qu-aker, alors que c’est peut-être plus dangereux que de pratiquer le street :blush: ) mais j’y pense parce-que je me fous des cicatrices mais j’ai pas envie que l’éducation de mon fils soit faite en partie par un légume (ou uniquement par sa maman :cry: ).

PS:j’ai eu l’occasion de me réjouir du port de mon casque après 4 ans de mono.

La différence entre le casque et la ceinture c’est qu’en mono la chute dépend beaucoup plus de toi que des autres. Ensuite rien ne m’empeche de me réceptionner mal et de faire un aller simple tête bitume dans le centième de seconde qui suit mais bon… pour l’instant je ne ressens pas la necessité de mettre un casque… Je m’assagirais avec l’age… :blush:

parles en aux paraplégiques qui se sont viandés en roller, skate, vtt ou bmx, et qui n’avaient pas de casque …

c’est pas 2 semaines d’arret que tu risques sans casque (j’aurais envie de rajouter "petit con :laughing: ")

apres, je suis aussi d’accord avec Ras qui dit que ca depent beaucoup de toi et de ce que tu fais : quand je tente l’unispin dans un gymnase, je mets les protect et pas le casque. dehors, pour une session trial, c’est casque …

mettez le casque, la fédé veut pas vous perdre :laughing:

Ti nicO