Astuces et conseils généraux

Veinard!
Ma cheville ne supporte plus les chocs (pas de torsion hein) simplement quand par exemple je descend une petite marche et que je retombe pied droit en bas…
Je m’arrête, je pleure, je finis a pied en boitant : ca fait ch***! …surtout quand tu pars une semaine avec des potes faire du muni post y’a du mieux dans ton pneu!

Dommage… Même si tes parents t’aurais commandé avec une option « garantie à vie », je ne suis pas sûre que ça marcherais dans ce cas là.

La garantie « pièces et main d’oeuvre » ne marche visiblement pas avec le monocycle…

cet apres midi, lors de mon X country dominical, une grande question s’est posée
j’étais sur un chemin archi dur (genre tracteur+herbe+boue+racines+cailloux), plat, en 29/125
dans ce genre là:

la photo montre assez mal la vicieusité du terrain, tu crois que ça va rouler tout seul, en fait non
apres deux faceplant dans la boue (du genre flaque a gauche, flaque a droite, je passe au milieu et ziiiiip PLAF)
je m’arrete et je pense sincèrement à passer en 150, bien je n’ai encore jamais vraiment essayé

cependant, la perspective d’un chemin plus roulant allait suivre, j’ai donc continué en 125 en « en chiant comme un kozack sans selle »

mais en fait le problème est pas là, il n’y a pas de solution à part des 137 pour ce type de chemin…

la vraie question c’est
quand on a un guidon mais qu’on veut un frein à la poignée, on fait comment !!!

Tout l’art du compromis, en mono on a jamais la configuration idéale, perso, dans ce genre de circonstances je préfère avoir des manivelles trop longues (150mm) que trop courtes (125).

Pour le guidon, modèle fait maison bouin-bouiin casimages.com/img.php?i=0910 … 770686.jpg
Regarde là tu trouveras peut-être de bonnes idées unicyclist.com/forums/showthread.php?t=74685
Et ça mais tu a l’air de connaitre unicyclist.com/forums/showthread.php?t=89994
Sinon y a la Scott Wallis mountainuni.com/collections/seat … rbon-fiber

nb : Pablo, j’aime beaucoup ton avatar du forum international !

« mais en fait le problème est pas là, il n’y a pas de solution à part des 137 pour ce type de chemin… » >> Si tu bourrines…tu passes!