GaJoCiclo in Brasil !

Ça y est, ils y sont ! Les GaJoCiclo roulent au Brésil !

monocycle.info/gajociclo-in-brasil

Dis donc tu inaugures vite le nouveau site :wink:

Le coup du frein à disque qui pète en voyage, c’est clair que ça fait réflechir.
A vélo, j’ai déjà vu plusieurs fois des types refuser le disque justement car c’est la misère à réparer si t’as un souci loin de tout. Alors qu’un freinage type vbrake ça se répare facilement, et partout. Bon, je dis ça, mais du Magura HS33 c’est presque le même souci, et en mono le vbrake n’est pas idéal… à moins que ça ne soit qu’une légende urbaine ? :wink: (sérieusement je n’ai jamais testé… et vous ?)

J’ai eu un V-brake, que j’ai enlevé au bout de deux semaines, c’était impossible à régler. Ceci dit, c’était un V-brake pourri.

(hors sujet)
Je n’ai pas d’experience en mono avec les freins a disques ou les Magura mais j’ai un V’Brakes tout simple monte sur mon KH29/110 et pour aider en grosse descente ca fait le boulot et mes genoux sont tres heureux. Apres ya des contraintes sur la taille du pneu a cause de la faible hauteur des bras mais il semblerait qu’il existe des plus long.

Et c’est vrai qu’avec un systeme a cable (frein a jante ou a disque), c’est vachement plus bidouillable. J’ai deja reussi a faire un savetage en bord d’autoroute sur un cable d’accelerateur et une reparation au Casto suivant :smiley:
(/hors sujet)

Sinon, super de voir qu’ils ont pu demarrer leur aventure et j’espere qu’elle sera plus calme cote pannes une fois repare :slight_smile:

C’est clair, c’est pas pour rien qu’il vaut mieux traverser l’Amérique Latine en vieux combi VW qu’en véhicule moderne. Au moins, tu tombes en panne, tu as toujours moyen de réparer ou de trouver quelqu’un pour te sauver le coup. C’est idem pour les monos visiblement. L’avancée de la technologie n’est pas sans apporter des reculs.

Espérons seulement pour eux que leurs Shlumpf tiendront :confused:

Parce que ça tombe en panne un combi ? :laughing:

Parce que ça tombe en panne un combi ? :laughing:

Si ça tombe en panne aussi un vieux combi VW mais c’est beaucoup plus simple techniquement et il y a toujours moyen de bricoler une réparation (un bout de câble électrique, un bout de tube pour les circuits de liquide, un bout de câble de levage pour l’accélérateur, une bougie ou un filtre…).

Mais non ça tombe jamais en panne - private joke pour ceux qui étaient à Fontainebleau.
C’est vrai que dans l’éventualité ou il se pourrait que quelque chose se passe possiblement… 8) Un bout de fil de fer et ça repart !