Ya un truc qui cloche!

bon je me lance,
la roue de mon qu’axe 26p n’est plus centree par rapport a la fourche, il n’y a pas de jeu dans l’axe ni dans les roulements et la roue n’est pas voilée, je me demande d’ou ca peux venir? (fourche tordue?..quelles methodes pour s’en rendre compte?)
en gros le mono tire à gauche et c’est pas top .

La roue est ptet bien voilee…

Il faut jouer avec la tension :open_mouth: de tes rayons :open_mouth: :
Si tu resserre tous les rayons de gauche en desserant ceux de droite, ta jante va ce déplacer vers la gauche.
C’est un exercice assez délicat. Certain professionnel du Vélo pourront te faire ça…

Djeman
Haut les mains…

J’ai eu un problème un peu similaire, la roue n’étant pas voilée.
C’est que la fourche était mal faite, les deux « jambes » n’étaient pas de la même longueur des deux cotés, et la roue du coup est un peu en travers. L’angle est très faible, mais sur une 26", avec un gros pneu, cela peu vite devenir génant, avec le pneu qui touche d’un coté. J’ai trouvé une solution toute simple en mettant une cale sous un des roulements, jusqu’à que tout rentre dans l’ordre…
Enfin, ce n’est peut être pas le problème que tu as, il faut que tu donnes plus de précision…

J’ai eu exactement le même problème, avec un Onza 24" ! :laughing:
Le mieux c’est si tu peux aller là où t’as acheté ton mono, et dire au vendeur de recentrer la roue …
Sinon, tu fais comme j’ai fais moi, t’apporte ton mono à un bon magasin de vélo pas loin de chez toi, (les vendeurs restent estomaqué devant cet engin si divin), et ils te recentrent ta roue pour une dizaine d’euros …

C’est embêtant, surtout quand on veut mettre un frein HS 33 sur le mono, car les patins de freins vont pas s’user pareil (moi je m’en suis rendu compte qu’a ce moment là …) :stuck_out_tongue: :unamused:

je note l’ idée de la roue a recentrer en jouant sur les rayons, je pense que je vais l’ apporter dans un shop de vélo car j’ ai essayé une fois de devoiler une roue et ca la pas fais du tout!!!
En tout cas je vous tiens au jus.

On s’retrouve sur le forum m’sieur Cédric

Alors pour clore ce post, la solution était le recentrage de la roue sur le moyeu (en gros desserer les rayons d’un coté et les resserer de l’autre)
cout de la panne 7 petits zorros chez un bon vélociste. :wink: