Y a du jeu dans ta roue 2010- passe la 5eme !!

Hahaha !!! Contente d’avoir répandu un peu de bonne humeur… :smiley:
Merci à tous pour cette convention plus que géniale !!! Je me rappellerais pendant un bon moment du mono sous a grèle… :stuck_out_tongue:

youtube.com/watch?v=MTGGEfM1g7g :slight_smile:

I LOVE SLOW MOTIONS!!!

Bonjour

Merci pour tous ces compliments, ca fait toujours plaisir, voici la seule photo de la rencontre, c’est maintenant a vous de nous montrer vos images, il est possible de les mettre dur la gallerie de notre site (me contacter pour les codes d’accés)

Paul devrait nous sortir une vidéo dans 3 semaines environ

j’a un peu de mal à me remettre au boulot

A Allos ou à bientot pour y a du mieux dans ton pnoeu

Yvon

Première convention géniale.

Des bons rires et une superbe ambiance, une belle descente et des défis bien sympa, bref à l’année prochaine Forcalquier.

A voir le peu de commentaires post convention, c’est à croire qu’ils ne sont pas encore rentrés dans leur foyer, les gens :open_mouth: Ou bien alors comme moi, ils ont eu une reprise difficile et une semaine très chargée … En ce qui me concerne je suis bien rentré mais avec quelques incidents de parcours.
Le train est arrivé avec 25’ de retard avec pour conséquence, de nous faire rater, à Thierry et moi, le dernier RER pour notre ouest banlieue. Comme tout le monde nous nous sommes rabattus sur les taxis et avons rejoint les quelques 200 autres misérables voyageurs qui attendaient résignés avant de pouvoir se glisser enfin sous la couette. Une fois arrivés à destination, bien fatigués l’un et l’autre, il nous a fallu récupérer ma voiture au parking du RER non sans mal …
Chez moi, vers 2h45 du matin, j’envisageais raisonnablement de pouvoir atteindre mon lit dans les 10 mn qui suivaient.
Mais c’était sans compter sur un petit accident domestique (sur lequel je ne rentrerai pas plus dans les détails) qui eut pour effet de repousser ma mise en mode dormeur jusqu’à 6h00 du matin :exclamation: :imp:

Heureusement qu’avant cet interminable retour il y eu cette ineffable convention :slight_smile:

Je ne reviendrai pas sur ce que nous avons fait là bas puisque vous le savez déja, c’était même écrit sous une belle affiche. Et puis fallait venir. NA :exclamation:

Mais quand même, comment passer sous silence l’incommensurable gentillesse et dévouement de nos hôtes.
Comment ne rien dire du jeu de l’oie (je comprend mieux l’affiche maintenant) en ville qui nous a amené à commettre tant d’excès dans la rigolade.
Comment ne rien dire de toutes ces petites mains en cuisine qui nous ont régalés. Comment ne rien dire de cette délicate attention, consistant à proposer des variantes végétariennes.
Comment ne pas crier au monde que les « p’tits suisses » ne sont pas que des petits fromages blancs sans saveur issus du lait de vaches torturées. Ils peuvent être aussi … marginaux … COMME TOUT LE MONDE :laughing:
Comment taire que 2 gaillards des « vas y Paulette » ont un répertoire inépuisable de chansons extrêmement variées. Et qu’ils les chantent foutrement bien.
Comment ne pas dénoncer cette odieuse machine qui tombait en panne bien trop souvent ; la tireuse à bière. Heureusement que la population concernée, les monocyclistes, présentait une résistance élevée à la déshydratation nous mettant ainsi à l’abris d’accident de santé fâcheux. Moi-même, j’ai du attendre au moins 2 fois une bière pendant 5 mn, sans défaillir, sans même poser pied à terre, dirais-je :laughing:
Comment ne pas féliciter les orga. d’avoir intégré à leur programme une activité pour les grandes roues sur la route.
Comment ne pas se lamenter sur le peu d’écho recueilli en réponse à ma proposition (géniale disons le tout de suite, en toute modestie 8) ) de gravir la montagne de Lure en 36" par la route.
Comment ne pas se la péter grave en arrivant en haut après avoir parcouru les 35 km et ses 1300 m de dév. + entre Forcalquier et le sommet. En arrivant malgré tout pas trop fatigué pour apprécier la descente en tt avec le reste de la bande.

Je dois avouer que j’ai été surpris par cette ascension. Malgré une pratique régulière du 36" je n’ai en fait que peu l’habitude de gravir des côtes aussi longues, avec autant de dév.+. J’avais pour la circonstance monté des manivelles de 150, ce qui m’arrive très peu souvent. Le rendement, sur ce genre de parcours, est carrément étonnant. Notamment par rapport à la quinzaine de cyclistes que j’ai doublé tout au long de cette ascension sans vraiment me battre. Bon certes les cyclistes n’étaient pas non plus des jeunots surboostés. C’était plutôt des vieux d’au moins 40 ans … 8) J’ai quand même eu un moment de doute. Lorsque j’ai redémarré après ma deuxième pause (à la chapelle, pour les locaux) le pourcentage est un peu plus fort et j’avais déja puisé un peu dans mes réserves. Là, ne sachant pas ce qui m’attendait plus loin, je me suis dit : « tu t’es peut-être attaqué à quelque chose de trop dur pour toi » Heureusement cette portion plus difficile n’a pas duré très longtemps, environ 4 km jusqu’à la station de Lure. (3e et dernière pause) A partir de là et jusqu’au sommet les 5 derniers km sont en fait les moins difficiles. C’est probablement cette arrivée relativement facile et la première partie en Forcalquier et St Etienne les Orgues (un must de rando j’ai adoré ce passage) qui rendent ce parcours très agréables.
La descente tt de la montagne de Lures étant devenue désormais « une classique » de la convention. Je recommande chaudement aux G.O. d’oeuvrer pour que son ascension le devienne également. Franchement ça vaut son pesant de Teddies givrés sous la grêle.

Sans compter qu’il a pris cher le Teddy sur ce coup là … 8)

Merci Zip pour ce résumé magnifique (je dois avouer que je suis fort soulagée de ne pas être du fromage blanc…). Mis à part effectivement, on est plusieurs à avoir eu beaucoup de peine à réintégrer la réalité, une partie de nos esprits est toujours quelque part perdue sur les chemins de la montagne de Lure, autour d’une table à faire de la musique ou encore à danser sur la place du village (la valse à tout hasard :stuck_out_tongue: ) Je crois que j’aurais pas assez de mots pour dire merci à tout ceux qui le méritent. Mais on peut toujours évoquer les parties les plus marquantes, celles qui nous tiendront chaud cet hiver (on est en Suisse ou on ne l’est pas…) en attendant Forcalquier l’année prochaine… D’abord merci Ivon et Max pour cette organisation incroyable et les multiples fous-rires tout au long du week-end. Merci pour tous ces jeux (qui ont fait fureur quand on les as ramenés en Suisse). Merci pour ces défis qui nous bien fait rire (n’est-ce pas Thierry ??? ) Merci aux parisiens pour leur humour (mardi soir, soir) et leur « déjanterie » (François, j’ai une image de toi assez inoubliable, dansant sur un banc avec un chapeau de danseuse de saloon… :smiley: ). Merci à Tom et Noé pour leur répertoire de chansons débiles absolument inépuisable (j’ai la fille du bédoin dans la tête depuis qu’on est rentrés…). Merci à Stoine de faire tout pieds nus y compris glider… (mais qu’est-ce que tu fais ? Ben j’enlève le pneu que j’ai sur le pied… ??? :smiley: ) Merci aux cycl’hop d’avoir été autant présents dans les jeux (et accessoirement d’avoir mis ma soeur sous le robinet :stuck_out_tongue: ) Merci à tous les monocyclistes pour leur gentillesse, leur bonne humeur… (et si je continue je m’arrêterais jamais :smiley: )

Saute ! Vas-y, je te rattrape !

Moi c’est pas la fille du Bédouin, mais « Naître et mourir pour la paix »…

Beaucoup plus classsssss :open_mouth:

Inoubliable, comme tous les ans. Je crois que c’est pour moi le meilleur week-end de l’année. Cru 2010 aussi bien que les autres. J’aime mieux les défis / jeux de piste que les grands jeux type PRV.

En tout cas, on est des marginaux…

vimeo.com/12182456, dispo en hd demain matin

:cry: , le lien ne fonctionne pas…

vimeo.com/12188264

Décidément c’est une tradition chez les suisses d’être logique ! « et si je continue je m’arrêterai jamais ». Sans blague !

En tout cas, merci pour cette super convention, on a passé un week-end génial ! Dur de ratterrir pour ses partiels, mais bon, faut pas y craindre !

A l’année prochaine !
[/quote]

Bonjour

il nous manque terriblement des photos de l’événement,
merci de nous en envoyé ou de les mettre sur le forum

merci d’avance
Yvon

Oops :exclamation:

Je n’ai pas encore regardé les miennes :confused:

A ce propos est ce qu’un GM pourrait me mettre en contact avec Gérard, le gars en bivalve qui était avec les Cyclops, qui m’a gentiment accompagné pendant l’ascension de la montagne de Lure, lui :wink:

Il a pris des photos, peut-être même du film pendant pendant la grimpette …

Gnia gnia gnia, monsieur le futur ingénieur, je te rappellerais juste en passant que contrairement au citoyen lambda, il se trouve que j’ai eu une année de cours de logique… Et que j’ai passé l’examen !!! Donc pas de commentaire sur la construction de mes phrases !!!

Mis à part ça, on a pas eu trop de nouvelles après vous avoir poser… Ca a été ??? Ta cheville s’est remise de ses aventures luriennes ???

Sinon Yvon, je vais essayer de t’envoyer nos photos (enfin celles de Benie), mais faut encore que je les trie. Tu m’envoies les codes d’accès en mp ???

Et encore merci pour la convention… Effectivement, dur de réatterir pour les partiels.

Salut les p’tits lus (les moins petits aussi, vous inquiétez pas…). Ca y est j’ai posté quelques unes de nos photos sur le site de roue libre : :smiley: Bon je tiens à préciser que c’était pas du tout des photos qui avait pour ambition de résumer le week-end, ni quoi que ce soit de genre là… C’était plus le souvenir de quelques adolescent qui avaient réussi à battre toutes les prévisions des gens sensés qui avaient dit que c’était impossible qu’on parte aussi à l’arrache… Donc c’était plus des souvenirs pour nous que des photos à partager sur un site comme ça, mais vu que y a personne qui en avait mis et ben… Voilà. Elles sont un peu en vrac et les meilleures mériteraient d’être pas mal retravaillées mais au moins y a un souvenir à partager en attendant que des meilleures photos arrivent.
Merci encore pour cette magnifique convention

je voulais savoir si se qui a été filmé en caméra embarqué lors de la descente de la lure a été publié quelque part ou non??

Ici :arrow_right: :arrow_right: viewtopic.php?t=9084

Il suffisait de jeter un œil dans la section « Vidéo »… :unamused:

a oui :blush: désolé!!!

Et ben voilà, c’était juste une question de temps :frowning: Finalement je ne pensais pas pas en avoir autant. Normalement il y a moyen de les télécharger, tout l’album ou à l’unité …

Vous reprendrez bien une tranche de bon temps n’est ce pas :wink:

J’en profite pour ré éditer mon annonce :

Si c’est un GO, ça le fait aussi :wink: