vu sur unicyclist.com
Jolie vidéo, surtout le « whipflip » d’Adrien.
Si on récapitule :
maxwhip : le cadre fait un tour arrière, les pédales ne bougent pas
whipflip : le cadre fait un tour en avant, les pédales aussi (comme un crank flip)
Tu es sûr de la dénomination « whipflip » ? Qui l’a baptisé ainsi ?
En tout cas, c’est sacrément impressionnant de voir le mono, manivelles comprises, tourner sur lui-même !
Et propre avec ça !
En fait, c’est Christian Huriway qui a félicité Adrien pour son « Whip with crankflip ».
Du coup c’est effectivement moi qui l’ai nommé whipflip (je n’étais pas a l’EUC, elle a surement été baptisée là-bas, attendons les retombées).
edit: en fait la discussion fait déjà rage sur unicyclist, entre reversemaxwhip, maxwhip tout court, maxflip ou encore forward maxwhip.
Bref, rien de concret
pour moi seat whip ça suffit et c’est déjà assez clair comme ça
Moi ce que je comprend pas a la base, c’est que whip ça veut dire fouet
ouais mais c’est normal que tu ne comprennes pas, tu es roux…
Ca veut aussi dire fouetter, et le mouvement de révolution qui va avec.
Fouetter avec un mouvement de révolution mouiiiiii, présente moi un fouet qui fait des révolutions et jte fait une gaterie
Une demie-révolution, si tu veux. Faut imaginer la trajectoire du bout du fouet. Il décrit un demi cercle d’arrière en avant centré sur le manche du fouet et de rayon la longueur du fouet.
L’idée est que le bout du fouet balaye l’air d’un geste brusque et circulaire, comme ce que fait la selle dans le whipflip d’Adrien. En un sens, sa selle fouette l’air.
J’imagine qu’en anglais, la pointe de l’épée de Zorro whip l’uniforme du sergent Garcia lorsque Zorro lui laisse sa signature en souvenir.
D’autres sauront-ils trouver des images plus intuitives ?
Sans chercher trop loin de mon point de vu un whip en bmx c’est le cadre qui fait les tour de la roue avant, sur un mono meme si c’est de haut en bas le cadre fait le tour de la roue. Donc je dirais que whip et assé justifié…
Sympa la vid’ !!
Vraiment, le flat prend des proportions grandissantes, le niveau monte chaque semaine j’ai l’impression !!
Allez go les trialistes ARBEIT, TRABAJAD, LET’S WORK !!!
mais mais mais !
je comprends pas le titre de la vidéo là…
ça a trop pas été tourné à l’euc ça…
et pourquoi adrien est dedans ?? je pige rien là moi…
calme toi gagou, reprends ton souffle, reregarde la vidéo, et tu comprendras surement
jvais essayer!
ok
il est trop fort adrien ,je cois que c’est mon rider préféré ,s’est le dieu du mono décendue sur terre!!!