Where are they made?

Peux être que la question a déjà été posée, mais c’est pas grave :slight_smile:
Où nos chers unicycles sont-ils fabriqués ?
Encore un truc pour les petits chinois ?? ^^

A Coulomiers dans le sud de la chine ^^’

a Tokyo, en russie :unamused:

Les bases de selles plastiques sont faites MADE IN TAIWAN :laughing:

Il y en a un du forum qui a un « made in france » :open_mouth: (par lui même :laughing: ).

Taiwan et chine pour la plupart des pièces, toutes marques confondues (sauf Schlumpf)

Idem que pour l’immense majorité de la production mondiales de vélos : Taïwan
C’est en tout cas vrai pour KH et Nimbus car marqué sur leurs cartons d’emballage, je ne me souviens par pour mon QU-AX …

Qu-ax 36 : made in Taïwan.

Merci pour les réponses! J’ose pas imaginer le prix si c’était du « made in France » !! :astonished:

Et les petits Chinois qui seraient au chômage en plus… :wink:

pas forcément il y a encore des fabricants de vélos qui survivent en France. Par contre c’est vrai que la technologie industrielle s’évapore: c’est plutot de trouver quelqu’un capable de fabriquer du matériel qui devient difficile! Aujourd’hui si vous essayez de suivre une filière de formation à destination de l’industrie tout le monde rigole: faites plutot du commerce ou de la finance!

Oui et non… la plupart des marchands cycles font du haut de gamme. Les cadres qu’on à la maison (mon père et ma soeur) en sont l’exemple le plus flagrant (tout carbone sur-mesure. Je vous rassure, ils ne les ont pas achetés neufs :wink: ). Idem pour des types comme Singer (je vous laisse chercher, c’est plus à l’ancienne) et d’autres qui font surtout des vélos pour cyclos argentés.

du sur-mesure d’occase?? :open_mouth:
trop cheap, tu sors! :smiling_imp: :wink:

Sur le même principe que les vélos, pourquoi il n’y a pas des monocycles all in carbone ?

C’est pas fait pour les sauts, mais pour les longues distances ça pourrait être pas mal, mais trop couteux :wink:

Roger (unicycle.com grande bretagne) en a réalisé plusieurs
voir par exemple unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=100
je l’ai vu sur son 29 pouces tout-terrain en carbone c’est impressionnant de légéreté (le mono et le rider!)

en regardant la liste des fabricants français je suis tombé sur cette curiosité (peut-être déjà mentionée par ailleurs) :
olympique-cycles.com/gauvain … 174753.JPG

Erickson Brothers unicycles est une nouvelle société qui crée des cadres en carbone/alu ( environ 500€) des tubes et des bases de selle …

Pour en savoir plus : unicyclist.com/forums/showth … 21&page=17

Il y a qq mois il en avait un qui en vendait un mono home-made avec amortisseur. La géométrie de celui et le poids ont l’air quand même mieux! ^^

A copenhague un Japonais avait un cadre carbone pour l’athletisme, d’après ce que j’ai vu, c’était du fait maison.