wheel walking 1 pied puis 2

Salut petit question j’espere pas trop débile
comment faire pour passer du wheels walking 1 pied a un WWk 2 pieds

Merci :slight_smile:

Salut,

Moi j’ai pas appris dans cet ordre, j’ai commencé par le 2 pieds.

Mais ce qui me viendrait à l’esprit ce serait :

Quand ta jambe qui pousse la roue est presque en bout de course, tu décroches l’autre pied (posé sur la fourche ou autre) et tu le glisses derrière l’autre sur la roue, et après il faut enchainer : droite-gauche-droite-gauche…

Manu

Ouai car je fait du wheel walking 1 pied : Pied droit sur la roue et pied gauche sur la pedal si mon pied gauche n’est pas sur la pedal je n’y arrive pas alors c’est super chaud de lacher le pied gauche.

tu as appri dans kel ordre toi?

En fait ça c’est pas du weel walk (marcher sur la roue :wink: )Le ww c’est quand tu as les deux pieds sur la roue, ou plutôt l’un aprés l’autre. Et le ww 1 pied, t’as 1 pied qui pousse la roue et l’autre sur le cadre, ou bien en l’air (plus dur!)
L’ordre logique d’aprentissage c’est le ww avec les 2 pieds puis avec 1.

Pour la méthode d’aprentissage tu trouvera là:
http://monocycle.info/article.php?num=2

Ah, l’autre pied est sur la pédale. Ca change beaucoup de choses, mais j’ai jamais trop pratiqué cette figure.
Je suppose donc que le moment le plus propice pour lancer ton 2ème pied sur la roue c’est quand il vient de descendre et qu’il faut marcher pour faire remonter la pédale.

J’ai commencé par marcher sur la roue à 2 pieds, puis après à un pied avec l’autre pied calé sur la fourche. C’est la progréssion la plus courante.
Matayo est en train de faire la transition 2 pieds → 1 pied, son témoignage serait peut-être intéréssant.

Manuel

Ok super sympa pour les infos ainsi que le lien ki je pense va beaucoup m’aider.

Alors moi ce que je fait c’est pas du Wheel walkin… cette figure a t’elle un nom?

Maintenant je vais réapprendre tout depuis le début et surtout dans le bon ordre.

Je connais pas le nom de ta figure, par contre, pousses-tu la roue avec le pied sur le pneu ou bien le laisse-tu seulement glisser tandis que l’autre pédale?
Disons que dans le premier cas, ca peut t’entrainer au wheel walk 1 pied, et que dans le second, ca t’entraine plus pour le gliding. Mais dans les 2 cas, tot ou tard, tu devras enlever le pied de la pédale.

[quote=« Ben81 »]
Je connais pas le nom de ta figure, par contre, pousses-tu la roue avec le pied sur le pneu ou bien le laisse-tu seulement glisser tandis que l’autre pédale?

et bien je pouse avec mon pied droit qui se trouve sur la roue…
C’est vrai tu as raison ca m’aide pour pouvoir réaliser 2 figures.

Merci pour vos conseils

ça c’est plutot du « rouler à 1 pied » avec le deuxième pied qui sert de « frein » en frottant sur le pneu

Il ne sert pas forcément que de frein. Perso, je fais ca, je pousse le pneu quand la pédale est en bas, et je laisse glisser quand la pédale redescend.

j’ai encore une question…

j’ai un probleme avec le wheels walking 2 pieds… c’est un probleme de positionement. j’arrive a faire 5 ou 6 pas sur la roue mais je fini toujours par pencher en avant puis tombé du mono…

kel est la position a prendre sur le mono… le torse droit les fesses en arriere la vraiment je ne sais pas trop…HELP :frowning:

Merci

Une petite vidéo vaux mieux qu’un long discours:
http://unicyclist.org/cont/play.cfm?pi=w320240ww

si tu pars en arriere c’est comme en roulant il faut accelerer ou te pencher en arriere
ton dos doit etre bien droit aussi et évite de regarder tes pieds sa penche en avant