Wheel Walk debout

Je suis en train de réaliser que je ww trop avec le plat du pied plutôt qu’avec la pointe, ça me fout dedans quand je suis debout, donc je m’entraine à ww assis avec la pointe du pied en appuyant sur les beujs (je sais parler djeuns).

Marc, tu crois que c’est mon pb de coccyx qui fait que j’en ch*e autant ?

ben quoi le « o » est bon :laughing: . En fait je savais du tout comment ça s’écrivait et donc j’ai préféré faire un bête jeu de mot qu’une bête faute. Mais je me soigne, j’ai été voir au dico :wink:

Bon, après une semaine de petit entrainement, j’ai quelques remarques, la première c’est qu’il faut bien positionner le pied gauche (celui sur lequel on est debout) le long de la roue, la jambe gauche fléchie, ça aide, et surtout, surtout ne pas regarder cette p#741n de roue !!! Se tenir droit et regarder devant soi. Ca fait mal à la plante des pieds aussi… En gros je reproduits ce qui a été dit ici.

A ouai? Toi aussi, tu veux pouvoir boire de la bière en faisant du wheel walk debout?

Pour mon experience personnelle, j’arrive enfin cette figure (mais sans la biere). Il m’a fallu très longtemps. Je me suis rendu compte au bout d’un moment qu’on pouvait tenir sur la fourche à l’arrêt sans que le pied ne touche la roue, ce qui est signe qu’on a a priori une bonne position.
Je pense qu’en effet, le plus important, c’est de plier les jambes.
Mon défaut principal a longtemps été que je tournais du côté opposé à mon pied qui pousse la roue. Pour le corriger, je me suis entraîné le long d’un mur pour m’empecher de tourner.
Arrivez-vous bien à descendre et monter? Quelle montée préférez-vous? Quelle descente?
Moi je monte en sautant, et je redescends en gliding. Mais c’est loin d’être du 100%.

Sinon, j’essaie de temps en temps le ww debout en marche arrière. C’est drôle, j’ai l’impression que c’est plus facile debout qu’assis. Assis, je trouve ça dur de garder l’équilibre tellement les jambes sont pliées… Ceux qui y arrivent assis ont-ils des conseils à donner?

:open_mouth: Je viens d’essayer le ww debout en arrière après avoir lu ça et ça me parait vraiment dur.

La seule difficulté que j’ai rencontré en apprenant le ww arrière assis à deux pieds c’est quand un pied touche la fourche, la roue se bloque et tu tombes en arrière. J’ai donc du poser le pied plus loin pour pouvoir arreter plus tôt.

Par contre j’ai trouvé le ww assis en arrière à un pied plus dur, parce que je ne maitrise pas le frottement entre 2 poussées (cf comme en avant)
Je pense que le ww debout en arrière ressemble plus au ww 1 pied en arrière donc je vois pas trop comment cette figure pourrait être facile

Si le problème est que tes jambes sont trop pliées, essaye de monter la selle …

Je préfère la montée avec un mur et la descente en tombant :confused: , j’ai pas travaillé cette figure assez longtemps

Moi je monte en partant du glide/ww un pied, puis a un moment je me stoppe, je remonte mon pied gauche ( celui qui pousse la roue ) près de la fourche, je prend la poignée de selle dans ma main, et je pousse sur mon pied droit pour me retrouver debout. C’est la seule technique que j’ai essayé, mais elle est vachement efficace.( l’explication est pas clair, mais normalement bientot l’illustration dans une nouvelle vidéo )
Pour redescendre, quand je tombe pas avant, je fait la même chose que pour monter, mais à l’envers :wink:

:laughing: Il faudrat que j’essaye avec une bierre a la main :laughing:

Ben81, tu fait comment pour monter en sautant ?

Les vidéos des montées sont sur unicyclist.org, notamment la montée en sautant

oké alors si je comprend bien, Ben81 tu monte comme ça : unicyclist.org/cont/play.cfm?pi= … 2standupww
j’essayerait… :confused:
Moi je monte plutôt comme ça : unicyclist.org/cont/play.cfm?pi= … 2standupww
C’est pas hyper dur comme montée si tu métrise depuis un mur je pense.
A+
Arthur

Tu as tout juste.
J’ai du reussir comme tu le fais une fois ou deux. Ce qui est dur c’est d’y arriver regulierement.
Pour l’histoire du wheel walk arriere, je parle pas de celui a 2 pieds (avec les pieds devant). Je parle de celui avec un pied sur la fourche, et l’autre derriere qui tire la roue avec la pointe du pied. En fait, debout je trouve qu’on est super droit, bon et puis j’ai juste dit qu’elle paraissait plus simple. En vrai, je n’y arrive pas du tout (1 metre au mieux).
Pour la hauteur de selle, je suis deja bien haut. Donc c’est pas ca le probleme. Ce qui me manque, c’est l’entrainement!

Pour la descente, j’ai deja vu des gens se laisser tomber sur les pedales (un peu comme la montée ou on saute sur le mono). Mais de la-haut, ca fait peur!

ouai en tout cas moi je préfère les montées/descente en passant par le glide/ww assis. Je pense que c’est pas hyper dur car c’est la meme facon de monter que avec le mur, mais sans :wink: , alors que la montée sauté me semble plus « aventureuse »^^
Pour monter comme je fait, il faut aussi se pencher un peu en arrière avant de monter, car le fait de monter (plus la vitesse, si vitesse il y a ) ça déséquilibre vers l’avant. C’est en tout cas ce que j’avais constaté quand j’y arrivait pas encore bien.
voila.
Arthur

J’ai testé ça hier. J’ai réussi la montée deux fois, mais après je ne suis pas encore bien stable.
Par contre, je me suis vautré autant de fois que j’ai réussi à monter : le fait de se mettre un peu sur l’arrière fait que ci on est un peu trop en arrière, lorsqu’on monte, ça pousse le mono, et ça t’éjecte derrière.
C’est pas évident de monter bien droit.
Y a du boulot!

Je trouve la descente plus simple. La difficulté c’est de s’assoir correctement sur la selle. En général, je me retrouve sur l’arrière de la selle et ça me déconcentre, c’est une position à laquelle je ne suis pas habitué pour le wheel walk.

Bon appétit!

dans mon apprentissage (intensif :smiley: ) du stand-up je suis passé par deux technique complétement différentes
la 1ere « facile » et moche: les pieds ne bouge pas le pied droit bloque simplement la roue et on avance avec des coups de hanche plus ou moins beaux qui débloquent la roue. La position (buste en avant cul en arriere) est tres incofortable

la 2eme plus dure mais plus joli : completement droit avec uniquement un pied qui bouge en fesant des mouvement tres petits et rapide. La deuxieme technique est moins rapide mais bien pus agreable a voir

voilou, apres pour les monté :

  • a partir du sol, un pied sur la fourche en contact avec le pneu ,et l’autre au sol
    -sauté a partir du sol ou des pédales, plus d’appréhension mais pas tres difficile techniquement
  • a partir du glide/ww one foot, on ramene son cul (legerement en arriere lors du glide) au dessus de la roue et son pied qui freine sur la fourche puis on appuit avec sa main sur la selle (ou pas :slight_smile: ) pour se lever
    au boulot