Week-end glisse de St Brévin - 8 et 9 juin 2019

Bonjour à tous,

Les 8 et 9 juin prochains (week-end de la pentecôte) aura lieu la 5ème édition du Week-end Glisse de St Brévin.

En gros, c’est un évènement qui permet de faire découvrir aux promeneurs ou touristes diverses activités plus ou moins liées à la glisse.

On peut y trouver du kayak, du stand up paddle, du windsurf, de la pirogue (nouveauté, cette année), du char à voile ou à cerf-volant, du kitesurf mais il y a aussi de présents la SNSM (Sauveteurs en mer) ou des assos qui s’occupent de nettoyage de plage et des tas d’autres activités que je n’ai plus en tête.

Si vous voulez en savoir +, leur page FB est ici.

Ayant participé à la réunion préparatoire, samedi dernier (je représentais la FFBC8 qui s’occupe des baptêmes de char à cerf-volant), on a parlé du fait que le monocycle avait déjà été représenté et que ce serait sympa que ça revienne

On a déjà vu au week-end Glisse une asso de nettoyage de plages (type Surfrider Foundation), une asso de chiens sauveteurs, un parc d’engins de glisse urbaine électriques… Bref, l’ambiance n’est pas trop étriquée. ! :wink:

Je me demandais si ça tenterait certain d’entre vous de venir faire une démo ou quoi que ce soit qui leur convienne. Une balade, simplement, pour venir nous faire un petit coucou conviendrait aussi très bien.
En vrai de vrai, ils cherchent « des personnalités ou représentants qui pourraient intervenir pendant le week-end sous forme d’interview ou de démonstration » mais bon… Ça reste à la cool, hein ! Toute participation quelle qu’elle soit sera la bienvenue

Enfin tout ce que voudrez, quoi ! !

Si vous êtes tenté, n’hésitez pas à m’en faire part afin que je vous mette en relation avec les organisateurs. Pas de stress, c’est à la cool.

Pour tout vous, dire, nous, à la FFBC8, on y est depuis quatre ans et on est même pas une vrai asso. Mais comme on fait le job correctement, ils continuent à nous accorder leur confiance.

Bon bah voilà. C’est tout. Maintenant, j’espère avoir un ou quelques retour. Ce serait super cool ! ! !
A bientôt

Alex

2 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux joindre le club local de st brévin, cirqu’en retz avec plus de 60 monocyclistes !

Fanny

1 « J'aime »

Merci Fanny
Je vais essayer de les contacter :wink:
Même si ils ont dû oublier de racheter leur nom de domaine… http://www.cirquenretz.com/
Et que j’ai pas Fessebouc (par conviction)
Je vais proposer aux organisateurs du WE Glisse de se sortir les doigts et de les contacter eux-même. :blush:

Effectivement c’est bizarre pour le site internet.
Je sais que Cirqu’en retz a déjà participé de nombreuses fois au week-end de la glisse donc ça ne devrai pas poser de problème.
Je te donne le mail de l’asso: cirquenretz@gmail.com
Si besoin je peux aussi te donner un numéro de téléphone.

Merci Fanny, c’est sympa.
Je vois ce que peut faire l’organisation du WE Glisse et si besoin je reviendrai vers toi. :wink: