Vous pouvez à présent modifier votre pseudo (et mettre des accents) 👍

Salut !
Quand j’ai changé le moteur du forum (phpbb → Discourse) ça a « définit » les noms d’utilisateurs de façon automatique, pas toujours pour le mieux.
Suite à une demande de @Maxence qui a insisté en pleurnichant, j’ai déverrouillé la possibilité de changer de nom d’utilisateur pour tout le monde, par défaut c’était limité à 3 jours après la création du compte :sweat_smile:

Donc si y en a qui souhaitent le changer, cliquez sur votre avatar en haut à droite, puis sur votre nom d’utilisateur, puis sur Préférences :
image

Et enfin sur la petite icône à côté de votre nom d’utilisateur.

3 « J'aime »

Merci au tag pour faire croire que je suis le « chieur » de service :smirk:
En tout cas, merci pour cette petite fonctionnalité supplémentaire ! :smiley:

1 « J'aime »

J’ai encore fait une petite modification : on peut à présent utiliser des caractères accentués usuels (é, è, ü, etc…) dans nos pseudos (et des cédilles, aussi).
Je pense aux gens comme @Aurélien ou @Leonbeyr qui n’y avaient pas eu droit lors de la création de leur pseudo :smile:

2 « J'aime »

Ah oui, c’est mieux en effet. Désormais je suis donc Aurélien, et plus Aurelien1

3 « J'aime »

Tu feras gaffe, on a ton vrai nom quand on clique sur ton pseudo… je sais pas si c’est volontaire ?

Merci, j’avais pas fait gaffe, c’est réglé.

Malheureusement ça vient du script (script officiel des développeurs de discourse) d’importation de phpbb vers discourse. Par défaut il remplissait le champ « nom » en fonction de l’adresse email de l’utilisateur. :confused: La feature a été virée depuis, ils se sont rendus compte que c’était moyen.

Je pourrais peut-être effacer le contenu de ce champ pour tous les utilisateurs. De base j’ai configuré le forum pour que le nom soit pas mis en avant (c’est à dire qu’on le voit jamais à moins de cliquer sur un utilisateur).

Quelle idée de mettre son nom dans son adresse mail :thinking:
Il ne manquerait plus que d’habiter dans une rue à son nom :crazy_face:

Volà j’ai viré tous les noms, si y en a qui veulent ajouter ou remettre le leur… Ils sont libres de le faire. :+1:

1 « J'aime »

En fait c’est plutôt logique, car ça fait beaucoup plus sérieux de donner prenom_nom@boitemail.com que thekillerdu69@boitemail.com, et c’est plus simple de retenir prenom_nom@boitemail.com que 35724773473@boitemail.com

1 « J'aime »

Je suppose que tu voulais écrire « boitemail » :smile:

1 « J'aime »

Trop rapide pour moi, @Canapin !

1 « J'aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles.

2 « J'aime »

Désolé, j’étais d’humeur taquine. Je savais que ça ferait réagir quelqu’un, je sais que la majorité des gens mettent leur nom dans leur adresse mail. A mon avis, le seul vrai argument, tu l’as dit : c’est pour avoir l’air sérieux… J’essaie d’avoir l’air sérieux sur mon monocycle, ça demande beaucoup d’entrainement ! :smiley:

3 « J'aime »