Votre matos

Pourquoi avoir mis un tube kh?

voila quelques pièces histoire d’avoir un 24" de TT et un beau 24" de Basket (et éviter de changer de pneu sans arrêt)
twitpic.com/36f8fp/full

Ca donne :

• un 24" KH avec frein pour le tout terrain
  • un 24" KH avec une jante plus légère pour le basket

photos des monos montés à venir

un pur produit dans l’esprit CtB
vos vélos aussi ont un tube de selle KH?!

hahaha, ca c’est la classe, faudra que je regarde si ca passe sur mon velo ou pas, parce que ça m’intéresserait pas mal :slight_smile:

La classe !
Mais il y a un intérêt par rapport à un tube de selle développé pour le vélo, ou bien c’est juste parce que c’est la classe ?

C’est pas un tube développé pour le vélo. C’est les tube du temps ou pour avoir un siège avec le bon angle on utilisait des tube comme ceux ci, c’était suuuuuper lourd.

Arthur l’avait bien compris. Il les connaît, ces tubes ainsi que leur poids de baleine, d’où sa question : y a-t-il un intérêt autre qu’esthétique à équiper son vélo avec un tube de selle prévu pour mono ? Arthur n’en est pas encore à poster une photo de vélo sur le site, mais méfiance, le dérapage est vite arrivé.

Nous qui ne trahissons pas nos monos avec de vulgaires biclous, nous ignorons tout des tourments que traversent ces damnés.
A mi-chemin entre les pervers qui refusent de dire son nom et le pourri qui ne retourne sa veste qu’à demi, nous avons le cycliste ex-monocyliste, bouffé par le remords, les deux pieds en enfer, incapable de revenir, mais ayant déjà vendu son âme. Malheureusement pour eux, il est trop tard. Obligés de faire le grand écart, ne s’assumant pas, on les voit maquiller l’objet de leur crime en innocents monocycles. Ils n’abusent qu’eux-mêmes. Soyez sûrs que sous leur casque, y a du travail pour une armée de psys en chaleur.

(je ne vais pas me faire de copains, moi.)

malgré toutes les inepties sorties par fab, je reste un monocycliste avant tout
et je combat farouchement pour la cause du mono sur pf.com

ceci dit, le tube en lui meme n’est pas plus lourd qu’un autre tube de selle
c’est le support de selle, en acier, avec les rails et le tube pour le levier de frein qui pese aussi lourd qu’un cleden un dimanche matin

et l’interet, c’est d’avoir du putain de matos KH sur un bivalve, ce qui est improbable et qui me permet de porter haut et fort mes couleurs de monovalve devant l’eternel

non freres, je ne vous ai pas trahi
je sape

et de toutes façons, je vous proute
je viens de la monter avec une selle K124, et elle sera bientot serrée par un collier titane exceed

@ fabrice : Tu te trompe, j’ai déjà fait mon coming out bi valve sur ce forum !
Mais bon les choses sont clair dans mon esprit, et je ne trahis pas le mono : mon pignon fixe c’est pour me déplacer ( à la limite ça pourrait être autre chose qu’un pignon fixe d’ailleurs) tout en me dépensant un peu, le vtt, bien que j’en ai fait pas mal à une époque, depuis que je fait du mono c’est occasionnel ou estival, et le mono reste LE sport que je pratique le plus, même si il m’arrive d’avoir des coups de mou !

Les coups de mou, ça je comprends. Quand je pense que Julien Monney (orthographe ?) a passé trois ans à bosser sa figure de ouf avant de l’avoir, celle où il coaste debout sur une planche posée sur la selle… Trois ans… T’as le temps de déprimer, et de te convaincre que tu ne progresseras jamais plus, avant que le miracle n’arrive, surtout que les progrès en mono ne sont pas linéaires.

Sinon, je conçois que le bmx et le fixie sont tout aussi difficiles et respectables que le mono.

pareil
contrairement a chouch, qui lui a meme vendu sa 29 kh
HONTE SUR LUI :imp:

Le pignon fixe c’est pas difficile !
Enfin sauf si tu est sans frein, mais là c’est plus dangereux que difficile (enfin ça dépend ou tu roule, mais dans Paris par exemple)

Stylé ton bike Laroulette !! Vous avez des autocollants CTB ?

Euh, Arthur, j’admets d’emblée mon ignorance dans le domaine, mais j’imaginais que c’étaient des pignons fixes, les vélos de freestyle où on voit les mecs (une allemande surtout, sur une vidéo postée par Romain je crois) décrire des cercles alors qu’ils sont en équilibre, debout, un pied sur la selle, un pied sur le guidon. Au pif, je dirais que ce truc là est comparable au coast debout en difficulté, non ? J’imagine que les deux pieds sur la selle, c’est encore plus dur…

Au temps pour moi, moi je parlait du pignon fixe juste pour rouler, qui n’est pas vraiment plus dur qu’un vélo normal ! (Contrairement au mono)

petit jeu

à quoi ressemble mon vélo ???:

Il ressemble plus à un PF de vitesse qu’à un PF pour faire des figures non ?

oui
c’est un speedxie
mais c’est pas ça

à rien. Et d’après l’autocollant sur la roue avant tu aimes rien, donc tu aimes ton vélo CQFD!