votre logiciel de montage vidéo

bah voila quel logiciel vous avez et es ce qu’il est facile a utiliser?

Moi j’ai Adobe premiere pro, il est un peu compliqué je trouve, surtout que c’est en anglais…

ouais mais toi t’es un ouf
pour les montages, windows movie maker suffit!!

ou pour les heureux qui sont sur macintosh, iMovie

sauf si vous voulez faire des montages de violent, la vous pouvez utiliser adobe première (accessoirement pro) ou final cut (pour les mac), mais la faut vraiment s’y connaitre

Final cut pro hd :smiley:

C’est torride comme log… 8)

ah toi aussi tu connais… :stuck_out_tongue:

c’est vrai que faut quand même 30Go de disponible sur le disque dur juste pour l’installer!!

mais quel logiciel extra!! un plaisir de s’en servir!

Mon G4 est équipé pour ce log… mais bon…

Sinon passe sous avid !!!

ca va il rame pas trop ton G4 avec ca??

moi j’ai un mac book et je vais installer que la version express, sinon j’aurai un disque dur a capacité négative!!

moi j’ai un PC fais maison, donc j’ai pas de souci de ce coté la j’ai tout ce qu’il faut :p(peut meme faire tourner WoW et CSS sans ramer)

Apres je connais pas le nom de mon log (piraté) j’ai que des chiffres et des lettres en guise de nom

il dit qu’il voit pas le rapport, qu’il n’a plus de genou…et qu’il voit un gros Troll de pc-eux :wink:

PS: je préferais imovie version ilife 06. Le dernier (08) est complètement différent, j’en suis tout troublé.

moi j’arrive a me servir plus facilement de final cut que de iMovie
je sais pas pourquoi, mais c’est comme ca…:stuck_out_tongue:

après je connais pas les anciennes versions donc je peux pas comparer

et tu sais evilOne, WOW, c’est de un rigolo a coté de final cut pro!!c’est même pas comparable…

sony vegas 6 pour moi
la je suis en train de me pencher sur les solutions d emontage vidéo sous linux étant utilisateur de linux (ubuntu, debian, fedora, slackware) je vais voir si il y a un logiciel assez complet qui me convienne…

– bobousse

ben bobousse? cinelera l’est pas bien?!!

cinelerra pas encore assez évolué à mon gout mais l’est en développement il va murir…

je récupere Pinacle demain, parait que c’est vraiment pas mal, complet et simple.

pinnacle est pas mal, j’ai fait quelques montages dessus, mais il est bizare je trouve! essaie de trouver aussi hollywood fx pour avoir plus de transitions, car celles par defaut sont pas top top!

taupette les gens!

vraiment pinnacle j’ai essayé j’ai jeté si tu ne connais que pinnacle ça peut aller mais dès que tu vas connaitre autre chose tu vas le jeter pour autre chose… depuis que je connais sony vegas je ne le quitte pas…

– bobousse

oui j’avais oublié de préciser que pinnacle studio est infiniment moins performant que vegas, qui l’es infiniment moins que final cut… (malheureusement dispo uniquement pour mac! si c’est pas le cas, faites moi signe!!)

non tu as raison, final cut est un logiciel purement mac…

tant pis pour les (mal)heureux possesseurs de PC! :unamused: :laughing:

il doit bien se faire un p’tit emulateur!!
je m’en vais chercher ça de suite!

pas sur
y’a pas beaucoup de bidouilles de ce genre pour les logiciels (ou jeux d’ailleurs) macs…