Vos réglages GPS

J’utilise le GPS de mon Iphone pour suivre mon activité, je trouve cela plutôt motivant.

J’étais auparavant avec le modèle 6 plus qui possède un puce A-GPS ; Les résultats étaient corrects mais j’avais un problème sur la partie téléphone, j’ai donc décidé de m’orienter vers un modèle plus récent.

J’ai acheté un Iphone 8 avec une puce compatible GPS, GLONASS, Galiléo et QZSS.

Après quelques sorties, je me suis aperçu que les tracés étaient beaucoup moins précis avec cet Iphone même en changeant les réglages (Wi-FI, 4G, Bluetooth).

Certaines montres possèdent un réglage pour le choix des satellites mais aucun réglage de ce type sur l’Iphone.

Vous utilisez quels réglages sur votre montre ou sur votre téléphone ?

Le tracé avec le 6 plus (Globalement proche de la réalité)


Le tracé avec le 8

Une petite étude sur la précision des différents GPS
https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/

3 « J'aime »

très intéressant: j’ai un IPhone SE + strava et je constate que:

  • c’est bon dans les bois (meilleur que le positionnement d’un copain dont la trace Strava passe au milieu d’un étang!)
  • mauvais en ville (trace Strava en roller) … mais c’est pas surprenant
    gros problème avec la dernière version de Strava qui me bouffe ma batterie à toute vitesse :unamused:

Il me semble qu’un GPS est plus précis qu’un smartphone ( j’ai un iPhone 8 aussi) car il n’y a pas la triangulation sur le téléphone ( e’qu’on m’a expliqué…).
On m’a offert un BC 900 en GPS vélo , qui m’a bluffé sur la précision en rapportant mes parcours sur l’iPhone via l’app. Décathlon.

A priori l’Iphone SE possède la même puce que le 8.

Je vais continuer mes essais…

1 « J'aime »

Un autre essai avec l’Iphone X de ma fille (Les résultats sont encore plus mauvais…) :crazy_face:

Les nouveaux Iphone sont peut être optimisés uniquement pour les parcours routiers (Waze, etc…)

A l’inverse avec l’ancien Iphone 6 Plus, les résultats sont bons (un aller retour de 23km).

9k=

Mon dernier tracé GPS (rayon de l’ensemble : 2.5m)
C’est assez précis,je trouve :slight_smile:

9 « J'aime »

Pas très au point toutes ces technologies :smile:

Les essais précédents n’étant pas réalisés exactement dans les mêmes conditions ; j’avais doute sur les résultats.

J’ai installé une petite application « GPS Diagnostic » sur 3 Iphones (8, 6 Plus et Xr)

Test réalisé en intérieur avec un ciel pluvieux à l’extérieur.

Apple communique très peu sur le GPS de ses Iphone mais les résultats sont très différents d’un appareil à l’autre.

ha oui y a pas mal d’écarts…!