Vos première "figures"...

Bonjour tout le monde!

Voila, j’ai quelques p’tites questions à vous poser…
J’ai commencé le mono il y a à peu près un mois. Pour l’instant, le nombre de « figures » à mon actif est assez limité. J’arrive enfin à démarrer de n’importe sans me tenir à un mur et à rouler à peu près correctement. J’arrive aussi à descendre les trottoirs. Je ne maitrise pas encore la marche arrière. J’aurai aimé savoir selon vous, la prochaine étape nécéssaire à ma chtite évolution. Marche arrière, surplace, saut de trottoir? :confused:
Je pense que tt le monde doit commencer comme ça à peu près… C’est quoi à vous votre chronologie?

Ensuite, j’aimerai savoir, il y a une discipline qui s’appelle le « flat » en bmx je crois. C’estr toutes les figures qu’on peu faire sur place avec des changement de place, des demis tour accrobatiques, des triples axel doubles boucles piqué et tout et tout… Toutr ce qui concerne la maitrise du mono en accrobatique en bref.
La discipline s’appelle t elle aussi le flat en mono?
Et en flat, à présumé que ça s’appelle comme ça, y aurait il des vidéo?

Je vous remercie pour vos réponses! :smiley:

salut colégrame,
pour les figures en flat, on ne peut pas dire que c’est vraiment développé, moi j’appel ça du « street » mais chacun peut lui donner un nom car la pratique commence seulement !
j’essai de m’inspirer des figures de BMX et de Skate pour trouver les variantes en mono, tu peut aller voir sur mon site, il y a beaucoup de figures avec vidéos et photos ( http://www.monotrial.fr.st ).
Sinon, nous préparons une vidéo de figures en « flat » ou en « street », elle sera bientôt sur le site !

PS: travail les petits bonds, ça permet de faire beaucoup de figures en flat ! :wink:

françois

Les ricains appellent street le mélange entre le trial urbain et le freestyle…
Le freestyle n’est peut être pas très dévellopé en france mais les japonnais on des gros boss, il y a Daike Izumeda qui fait des bons truc dans UNIVERsE 2 et il y a un site (japonnais) avec des petite vidéo bien balaise mais je retrouve plus l’adresse depuis qu’il on changé…

Pour la chronologie c’est un peu comme tu le sens, essaye. perso j’ai d’abord réussi a sauter, ensuite le sur-place et enfin la marche arrière.

Au club de La Beaumanoir de Dinan on s’entraine avec la liste des « Standard skills » à portée de la main pour ceux qui veulent.

Je suis de la commission « artistique » de la fédération et un document officiel sera disponible bientôt. C’est ma traduction des règles internationales sur ce sujet et la descriptions complète des figures (document Julien M.) et elles sont très nombreuses!

Liens vidéo japon : (image du site de Marathon www.fsinet.or.jp)
Pour les vidéo figures artistiques, essayer celui ci avec le traducteur Babel Fish, japonais vers anglais, sur le site des monocyclistes du japon: http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=ja_en&url=http%3A%2F%2Fwww.ichirin.ne.jp%2Fvideo%2Fsin03%2F

Hervé

Oh le salopiaux!!! Quel niveau les amis! Bon ben ça m’a bien mis une grosse claque tout ça, :open_mouth: mais ça me donne envie de me lancer dans l’aventure. Merci pour vos réponses en tout cas! :laughing:
Bon mono à tous!