Voiture pour trial

Bonjour, je voudrai demander à ceux qui ont déjà organisé des évènements de trial et qui se sont procuré une voiture pour l’occasion comment se la sont-ils procuré?
Merci d’avance
PS : au pire quelqu’un connait le prix d’une voiture à la casse?

Tim, si c’est pour toi, vas voir dans les surplus de l’armée il te faut du solide. :wink:
sauf si ton but est d’ouvrir une casse d’un nouveau genre (sans engins, tout à la force du mono).« Tim casse auto » :laughing:

Le plus simple c’est d’appeler les casses autour de chez toi! Pense juste que quand tu a récupéré une épave, il te faut pouvoir la transporter :exclamation:

pis tu peux négocier le prix en mettant une afiche de la casse en question

Tim, mefie toi de questions d’assurance!

Lorsque tu possèdes une voiture (donc si tu l’achètes à la casse), même si ce n’est pas pour rouler, tu dois être assuré, c’est une obligation. En effet, elle peut encore causer des dommages, par exemple si le frein à main se desserre…

L’idéal, c’est que tu « empruntes » une voiture à la casse, mais qu’elle reste propriété de la casse (elle reste donc sous la responsabilité de la casse). Attention si tu le fais : ne signe pas de décharge de responsabilité envers la casse, ta propre assurance risque alors de ne pas te couvrir à moins que ce ne soit prévu avec elle, et à ce moment là il te faut un papier écrit de la part de ton assurance.
Propose à la casse de gérer ou payer les trajets de la voiture.

La Beaumanoir à Dinan pour la Coupe de France 2004 avait obtenu qu’une casse leur prête une voiture pour l’occasion. Donc c’est possible!

Bon, si tu souhaites garder la voiture en question, tu ne peux pas emprunter et t’es obligé de prendre une assurance
Si tu fais tout ça au nom d’une association, l’assurance des asso exclu souvent les questions liées aux voitures, faut donc bien se renseigner parce tu risques de ne pas être couvert du tout…
Bon en tout cas, c’est pas simple, on se téléphone si tu veux en savoir plus, j’y ai passé un peu de temps l’an dernier pour les VAsipaulettes et je n’ai finalement pas pu les aider à obtenir une voiture en raison des questions d’assurance.

salut :slight_smile:

on « devait » en avoir une pour la zone trial a bourgtheroulde (mais plan tombé a l’eau …), donc je peux te renseigner sur le sujet :slight_smile:

on est allé demandé dans les casses alentour s’ils pouvaient nous preter une epave pour le WE. plusieurs refus, mais une casse etait ok pour nous preter 2 voitures, en echange d’une petite pub sur la caisse. le hic est que la casse en question n’avait pas de plateau dispo pour amener/reprendre les voitures.

si il y a une casse pas loin de ton evenement, il y a surement moyen de trouver ton bonheur :slight_smile: tu peux demander une epave « roulante » et la tracter avec un atelage aussi.

bon courage :slight_smile:

Ti nicO

Merci pour tous vos conseils.
Ba je crois que je vais appeller une casse (avec un peu de chance ils seront contents si on fait un peu de pub)et me renseigner pour les assurances.

si c"'est un pret de la casse, t’as pas besoin d’assurer la voiture

mais regarde l’assurance pour les pratiquants, la voiture etant deja HS :slight_smile:

Ti nicO